Passage au GPL Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jimbo6224

Message par jimbo6224 »

moi j avait vu a l epoque du debut du gpl,un essai ds un mag tuning donc aucun but de dire des mensonges sur les perf d une golf 3 gti,et ont fait les test de comparaison,elle restait identiques
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

jimbo6224 a écrit :moi j avait vu a l epoque du debut du gpl,un essai ds un mag tuning donc aucun but de dire des mensonges sur les perf d une golf 3 gti,et ont fait les test de comparaison,elle restait identiques

faux, je n'y crois pas un instant, j'ai conduit une auto gpl et tu perds un peu en puissance :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
mike

Message par mike »

Fred59 a écrit :tout le charme de nos autos sont dues au fait qu'elles roulent au vrai carburant.

a l'heure des carburants de substitutions et des véhicules hybrides modernes, la solution gpl parait de plus en plus contraignante.
Là je te rejoins Fred, c'est vrai que c'est pas mal le jus de betterave ...
Fifo

avis différent

Message par Fifo »

Salut à tous,

jai vus que les avis divergent à propos du GPL.
J'ai moi-même roulé avec une voiture équipée du GPL.
Il s'agissait dun opel omega de 1992 2000cc et 115 CH.

Il y a deux types d'installation: Standard et LPI

Standard: perte de puissance d'environ 10%
LPI: pas de perte mais on constate parfois un léger gain environ 1 % mais l'installation est plus chère.

Lors de l'installation, mon opel avait 125 000 km au compteur.
Lorsque je l'ai vendue, elle en affichait 265 000 km.
J'ai croisé le nouveau propriétaire il y a 2 mois, il en est à 306 000 km.

Je pense que la fiabilité est au rendez-vous !!!!

Je n'ai eu aucun souci avec la voiture depuis l'installation du GPL.
Mais il est vrai que l'installateur avait une très bonne réputation ( il donne des cours pour futurs installateurs de GPL)
Tous les ans je passais chez lui pour vérifier l'installation et à chaque fois, aucun problème.

Au niveau de la consommation, je suis passé de 9 l à 11.5 litres de moyenne. Vu que le GPL coûte 4 X moins cher, c'est vite amorti.

Prix de l'installation: 1250 euros
Prix moyen du 98 : 1.200 euros
Prix moyen du GPL: 0.300 euros

En se basant sur une consommation de sans plomb de 8l/100 et une augmzentation de 2l/100 pour le GPL, il faut rouler:

10 l de GPL pour 100 km = 3 euros
8 l de sans plomb pour 100 km = 9.6 euros
Donc une économie de 6.6 euros tous les 100 km.

Pour amortir son installation de GPL, il faut rouler

1200 : 6.6 * 100 = 18181 km.

Autre petit bonheur, un plein de sans plomb: 60 euros
un plein de GPL (pour couvrir la même distance):20 euros
Ca fait toujours plaisir au portefeuille. Il a 167000 km et je suis sûr d'en faire 100 000 de plus avec le GPl.

Il est vrai que le défaut majeur est la perte de puissance.
Mais il y a un interrupteur sur le tableau de bord qui permet de repasser à l'essence à tout moment (très léger effet d'augmentation de puissance).
Sur autoroute, je ne suis jamais repassé à l'essence.

Alors, à vous de vous faire vôtre idée mais pour moi, l'installation du GPL sur mon cab sera bientôt faite

Sur ce, bonne journée à tous.
eric

Message par eric »

je viens rouler dans une caisse montee tres recement au gpl, par un instalateur Italien, les italiens utilisent ces systemes depuis plus longtemps que nous... et les maitrisent beaucoup mieux...
eh bien franchement... c'est genial...perte de puissance insensible, pleins a 25 euros, douceur de foctionement... et l'acces au parkings est possible car il y a une valve de securité...
de la a monter ce systeme sur mon cab... peut etre que si le prix de l'esence augmente encore ou que je decide de l'utiliser tous les jours... mais il est vrai qu'il faut bien faire son ratio investissement/economie...
loic
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM

Message par loic »

Tient on en parle beaucoup mais on en a pas vu !! lol

J'ai un pote qui vient d'acheter un cab en belgique et qui est monté au gpl, j'ai vu le reservoir dans le coffre et :shock: c'est enorme, adieu roue de secours et course... il ne roule pas encore avec car petit travaux a faire dessus mais bon pour 500 € il a pas etait volé...

J'essai de faire des photos dés que je peut pour vous montrer la bete :foldingo
\\\\\"GU Powaaa\\\\\"
jibus

Message par jibus »

Moi ce qui me gène le plus c‘est le ronronnement du moteur qui roule au gpl ca fait pas un beau bruit :beurk

On dirait qu il y a deux morceaux de ferraille qui traîne dans le moteur :mdr3 :mdr3
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »