interdiction de circulation

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: interdiction de circulation

Message par coolraver »

Jed a écrit :
Le fait que les FAP coutent cher à remplacer est indéniable, idem pour les pots catalytiques.

Il n’empêche que les voitures équipées de ces filtres polluent moins que les autres de même que d’une façon globale les voitures plus récentes polluent moins que les anciennes.
Et c’est une excellente chose !

Que ça plaise ou non est une autre question de toutes façons nous sommes dans un pays de râleurs pathologiques et quelle soit les mesures prises elles ne sont jamais les bonnes.

La pollution des villes devient proprement catastrophique, la surmortalité et l’asthme chez les enfants croisent de façons exponentielles.

Le reste …

un pays de raleurs peu etre mais gouverner par une belle brochettes de Fachos....

y a pas a dire c'etait mieux avant...

Amen... :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

Jed a écrit :
Le fait que les FAP coutent cher à remplacer est indéniable, idem pour les pots catalytiques.

Il n’empêche que les voitures équipées de ces filtres polluent moins que les autres de même que d’une façon globale les voitures plus récentes polluent moins que les anciennes.
Et c’est une excellente chose !

Que ça plaise ou non est une autre question de toutes façons nous sommes dans un pays de râleurs pathologiques et quelle soit les mesures prises elles ne sont jamais les bonnes.

La pollution des villes devient proprement catastrophique, la surmortalité et l’asthme chez les enfants croisent de façons exponentielles.

Le reste …

il est evident qu'il faut faire quelque chose pour l'environnement

mais je pense qu'il y a d'autres vehicules a revoir, et pas que les vehicules, que le petit particulier avec sa voiture modeste sans FAP

et j'estime avoir le droit de rouler avec ma voiture !
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

Jouef a écrit :Il me semblait que les FAP ne filtraient pas les NOx et que c'était en soi pas mal nocif aussi...
Aurais-je raté qque chose ?

les FAPS ne filtrent pas tout mais ils ont au moins le mérite de filtrer les micros particules qui sont les éléments les plus nocifs pour les poumons
Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Jed a écrit :
Jouef a écrit :Il me semblait que les FAP ne filtraient pas les NOx et que c'était en soi pas mal nocif aussi...
Aurais-je raté qque chose ?

les FAPS ne filtrent pas tout mais ils ont au moins le mérite de filtrer les micros particules qui sont les éléments les plus nocifs pour les poumons
Pourtant une bonne vieille odeur d'essence dans la gueule ça fait tellement du bien :mrgreen: :mrgreen:
Bordel !!!

De toute manière si la pollution en centre ville les emmerdaient tant, ils feraient des grands parkings en périphérie et développeraient des vrais transports en communs, propres voire électriques !!! ils vanteraient les mérites du vélo et de la marche à pied, les centres seraient piétons...
et puis merde ils se démerderaient pour faire des bagnoles électriques moins chères, ou des carburants bio, ils développeraient le ferroutage au lieu de fermer des lignes SNCF, amélioreraient les dessertes :mrgreen: :mrgreen:

Bref c'est du ratissage large pour rameuter les écolos dans leur giron....

Heureusement d'un autre coté que je ne m'aventure pas en ville avec le cab, je préfère cruser sur la cote :cool: :cool:
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
corso

Message par corso »

Fait!
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

SIGNÉ!! Ras le cul de ses "ringards, écologistes du samedi soir" (Renaud)

ON va mettre des pots catalytiques au cul des vaches aussi à cause du Méthane qu'elles rejettent aussi??

Interdire les anciennes c'est comme interdire les maisons en vielles pierre ou encore délibérément supprimer une part historique du progrès car n'oublions pas que l'automobile est le phare du progrès!

De toute facon je prie pour que ca n'aboutisse pas.......

Signez tous! Pour une fois une pétition qui en vaut la peine!!!!!
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

oscarisdead39 a écrit :SIGNÉ!! Ras le cul de ses "ringards, écologistes du samedi soir" (Renaud)

ON va mettre des pots catalytiques au cul des vaches aussi à cause du Méthane qu'elles rejettent aussi??

Interdire les anciennes c'est comme interdire les maisons en vielles pierre ou encore délibérément supprimer une part historique du progrès car n'oublions pas que l'automobile est le phare du progrès!

De toute facon je prie pour que ca n'aboutisse pas.......

effectivement le cul des vaches est préoccupant à ceci près que les vaches ne sont pas en ville donc c'est un peu hors sujet

en ce qui concerne les maisons tu ne peux pas si bien dire, on y va tout droit, non pas à la suppression pure et simple des maisons en vieilles pierre mais on en est déjà au bilan energétique obligatoire sur toutes les habitations en vente

et c'est de toutes façons dans ce sens que ça va aller que ça plaise ou pas car l'energie va être de plus en plus chère et pas que le litre de coco à deux euros TOUTES les sources d'energie vont augmenter il va donc falloir coute que coute apprendre à économiser et pas que pour des raisons d'écologie...

et ça non plus ce n'est pas donné...

Image
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1990
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Message par Tyranos37 »

Signé !
L'écologie...c'est avant tout l'empreinte carbone...
Tu achète un super tee shirt fibre ecolo, un filtre FAP, des panneaux photovoltaïque, etc..
Si c'est fabriqué en Chine, que ça prend un beau bateau pourri qui défonce tous les océans, etc...
Arrivé à l'utilisateur français...le produit n'est plus du tout écologique...

Habitation écologique, etc...formidable.
Si demain la France est 100% bio, l'impacte sur la planete ? => 0
Car la Chine, les USA, etc...euh ne feront rien.
Si tout le monde s'y met, oui. Sinon, c'est simplement une démarche politique.
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Tyranos37 a écrit :Signé !
Tu achète un super tee shirt fibre ecolo, un filtre FAP, des panneaux photovoltaïque, etc..
Si c'est fabriqué en Chine, que ça prend un beau bateau pourri qui défonce tous les océans, etc...

Oui donc d'après toi c'est aux autres de commencer en premier ?

c'est un point de vue, pas le mien...

j'ai entrepris des travaux (couteux) dans ma baraque pour économiser l'energie et pas pour faire plaisir aux écologistes

j'ai simplement fait attention de choisir des fournisseurs proches de chez moi par exemple pour les fenêtres...qui viennent de la région et pas de pologne

mais bon on s'en fout c'est hors sujet puisque je suis en pleine cambrousse alors que je sujet est et reste uniquement la pollution dans les centres villes

Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Tyranos37 a écrit :Signé !

avec un raisonnement comme cela, c'est certain que la situation n'est pas prête de s'améliorer...nous n'avons plus qu'à tous nous suicider tout de suite alors ! puisque l'on va tous crever du cancer...ha ben on a qu'à faire sauter tout de suite toutes les centrales nucléaires...au moins on partira en feu d'artifice. çà sera festif ! :lol: :demon
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

Fredrs2 a écrit :
golfistedu79 a écrit :signer pour ma part
:+1
:+1
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
corso

Message par corso »

Je suis pour l ecologie, je fait gaffe a mes dechets, tri, compost, j evite de polluer un max, mais prendre des decisions aussi radicales c est du grand n importe quoi. Le jour ou ils sortiront une voiture electrique bon marché je serais le 1er a m y interesser, sans pour autant mettre la golf a la casse!
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Message par Tyranos37 »

Ne vous méprenez pas.
C'est un débat houleux, preuve qu'il tient à coeur pour tout le monde.
Je suis POUR les démarches éco, à 800%.
Simplement, tout le monde doit s'y mettre.
Nous bien sur, en premier, si il le faut, pas de souci.
Mais les autres pays aussi. Les accords de Kyoto , tu signes, ou on t'interdit d'exporter chez nous par exemple.
Mais là on est sur du financier, qui sera toujours privilégié avant l'écologie.
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261

Message par PHYL81 »

l'hypocrisie m'a toujours fait bien marrer
la france à favorisé à fond l'achat des voitures diesel, avec un prix attractif par rapport à l'essence
y'avait plus qu'à attendre que 60% de la population soit en diesel pour augmenter le prix
maintenant, quelques centimes de différence
on parlait aussi des rejets de CO par les voitures essence pour justifier le diesel
on a bien feint d'ignorer les particules cancerigenes rejetées par les diesel
dans 2 ans, ou 10 ans, quand on aura trouvé autre chose pour remplacer, on nous refera le coup pour que tout le monde s'équipe, et après, bingo, un grand coup sur la cafetière

pour les villes, je suis bien d'accord qu'il faut faire quelque chose, la situation est grave
mais elle est grave depuis combien d'années
et bien je ne suis absoluement pas pour cette interdiction des voitures anciennes, ça ne résoudra rien, sinon penaliser les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter les nouvelles voitures qui coûtent la peau des fesses avec des tas de gadget electroniques qui ne servent à rien, et qu'il va falloir changer tous les 2 ans sous pretexte d'évolution technologique ou écologique. La pollution extrême des grandes villes continuera, même en enevant nos jolies voitures anciennes

la seule solution efficace, qu'aucun homme politique ne prend, c'est de configurer les villes avec des stationnements péripheriques dimensionnés, et des systèmes de transport en commun ecologiques très développes dans les centres ville, donc peu coûteux, avec seulement circulation pour les professionnels ( livraison, etc )

rendre la ville aux piètons et aux cyclistes

seulement, encore ici, on fait une politique très hypocrite, en mettant des vélos à dispo, au milieu des voitures et motards, donc très dangereux et pas motivant, avec le pot qui vous balance au nez ses saloperies

à Lyon, Michel NOIR a tout acssé pour faire le métro et des parkings souterrains en centre ville, 10 ans de brodel incroyable
ensuite, on a tout recassé pour faire le tramway, encore 5 ans de bordel
on a fermé beaucoup de rues pour faire un seul sens et des grands trottoirs

bilan, des embouteillages monstres, car autant de voitures dans moins de rue

Ca a coûté combien de milliards

au lieu de construire des parkings en péripherie ( lyon est petit, et autour, il y a beaucoup de place pour faire ça
aujourd'hui, on aurait réglé le problème dans une ville de la tailel de lyon, et tout le monde serait content
. Et on ne ferait pas de distingo entre soit disant vieilles voitures ( les vilaines ) et voitures recentes très chères ( les gentilles )

qui dit lobbying ?
corso

Message par corso »

A bayonne pas mal de parking gratuits ont été fait en peripherie et des navettes gratuites sillonnent la ville toutes les 10minutes, la voila la solution, ç est super pratique et il n y a quasiment plus de voitures en ville.
Répondre

Retourner vers « Divers »