bruit roue avant gauche Le sujet est résolu
-
laurent31
Re: bruit roue avant gauche
Cherche en casse ou leboncoin...
Essai de taper dessus pour le resserer....
Essai de taper dessus pour le resserer....
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
michel84 a écrit :bonjour tous en fait je pense que la partie fixe de l etrier est tout simplement usee donc je part pour en acheter un neuf chez wv car le bruit proviens il me semble des plaquettes qui bougent ! je vous tiens au jus
tu a bien les petite languette en metal qui se glisse sous les pattes des plaquettes?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
michel84
oui elles sont en place mais c est tellement user qu elles servent a plus grand chose!!
-
coolraver
- Président forumeur

michel84 a écrit :oui elles sont en place mais c est tellement user qu elles servent a plus grand chose!!
c'est quand meme etonnant que tu es pu usé cette piece sur un 2H recent, alors que j'ai des etriers de gti dans mon stock qui ont certainement plus rouler et qui sont tout a fait en bon etat cette piece ne s'use pas plus que ca....
est ce que tes languettes etait neuves?
sinon au pire j'ai deux support d'etrier de 1800 carbu a refiler, ce sont les meme

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
michel84
oui j ai tous changer! les plaquettes deux fois !! 2 marque differente(avec la barette)la ou je seche c est que j ai acheter des etriers d occasion et je me retrouve avec le meme probleme et toujours cote gauche !! les plaquette bougent !!
-
Tyranos37
- Capitaine forumeur

- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Ce n'est qu'une suggestion...
Comme tu as tout changé niveau freinage....
Ca ne peut pas provenir de la partie amortissement ?
Coupelle de l'amortisseur à gauche, amortisseurs desseré ?
Ou encore du triangle ?
Comme tu as tout changé niveau freinage....
Ca ne peut pas provenir de la partie amortissement ?
Coupelle de l'amortisseur à gauche, amortisseurs desseré ?
Ou encore du triangle ?
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
-
coolraver
- Président forumeur

michel84 a écrit :oui j ai tous changer! les plaquettes deux fois !! 2 marque differente(avec la barette)la ou je seche c est que j ai acheter des etriers d occasion et je me retrouve avec le meme probleme et toujours cote gauche !! les plaquette bougent !!
tu peux pas faire une video des plaquettes pour voir comme ca bouge?

VW.GOLFSWAGG
-
rso12
- Officier forumeur

- Voiture : Golf 2
salut a tous
moi j'ai un cab 1.6 donc ew et j'ai aussi ce bruit, cote droit surtout, surtout depuis que j'ai mis des jantes en 15 pouces (avant 14) et quand je freine le bruit disparait. je pense que c'est les plaquettes qui ont du heux et qui vibre. j'ai nettoyé l'etrier une fois et regraissé ca s'etait calmé mais tres vite revenu. pas chez moi il y a beaucoup de route de campagne donc c'est assez penible surtout capote ouverte. donc si quelqu'un a une solution ca serait vraiement cool
merci
moi j'ai un cab 1.6 donc ew et j'ai aussi ce bruit, cote droit surtout, surtout depuis que j'ai mis des jantes en 15 pouces (avant 14) et quand je freine le bruit disparait. je pense que c'est les plaquettes qui ont du heux et qui vibre. j'ai nettoyé l'etrier une fois et regraissé ca s'etait calmé mais tres vite revenu. pas chez moi il y a beaucoup de route de campagne donc c'est assez penible surtout capote ouverte. donc si quelqu'un a une solution ca serait vraiement cool
merci
-
laurent31
Faudrait que tu vérifie la totale.
-Vérifie si ton ecrou de roue est bien serré ( serre avec une longue barre de 1.5 m ou 2m de long)
- enlève la roue et vérifie si tu as du jeu dans tous les sens ( normalement il ne devrait pas y avoir de jeu )
- vérifie que ton moyeu tourne librement (mis à par le petit freinage généré par les plaquettes de frein qui ne doivent par bouger sur l'étrier)
- vérifie que le moyeu n'a pas de jeu
- vérifie que l'etrier de frein n'a pas de jeu et que la tôle de protection est bien fixé par les trois vis à tête hexagonale.
- vérifie aussi si ton cardan ne fait pas clac clac quand tu le tire ou pousse et quand tu fais tourner le moyeu dans les deux sens
- en fin, secoue ton amortisseur pour vérifier si tu n'a pas de bruit suspect.
dernier truc à la con, vérifie si le clin clin ne vient pas de l'épingle qui sert à empécher l'écrou de biellette de direction de se desserrer....
Aprés sert toi une bière ... ou du champagne si tu as résolut le problème.
-Vérifie si ton ecrou de roue est bien serré ( serre avec une longue barre de 1.5 m ou 2m de long)
- enlève la roue et vérifie si tu as du jeu dans tous les sens ( normalement il ne devrait pas y avoir de jeu )
- vérifie que ton moyeu tourne librement (mis à par le petit freinage généré par les plaquettes de frein qui ne doivent par bouger sur l'étrier)
- vérifie que le moyeu n'a pas de jeu
- vérifie que l'etrier de frein n'a pas de jeu et que la tôle de protection est bien fixé par les trois vis à tête hexagonale.
- vérifie aussi si ton cardan ne fait pas clac clac quand tu le tire ou pousse et quand tu fais tourner le moyeu dans les deux sens
- en fin, secoue ton amortisseur pour vérifier si tu n'a pas de bruit suspect.
dernier truc à la con, vérifie si le clin clin ne vient pas de l'épingle qui sert à empécher l'écrou de biellette de direction de se desserrer....
Aprés sert toi une bière ... ou du champagne si tu as résolut le problème.
-
rso12
- Officier forumeur

salut elle est passee au controle il y a pas longtemps pas un seul jeu nulle part le controleur etait meme etonné moi non c'est du VV mais les plaquettes bougent elle ont du jeux je les fait bouger a la main et pas mal meme donc a voir ppour les plaquettes peut etre merci
-
laurent31
Tu as bien les deux lames en feraille en haut et en bas des plaquettes , là ou elles se fixent sur l'étrier?
-
coolraver
- Président forumeur

rso12 a écrit :salut elle est passee au controle il y a pas longtemps pas un seul jeu nulle part le controleur etait meme etonné moi non c'est du VV mais les plaquettes bougent elle ont du jeux je les fait bouger a la main et pas mal meme donc a voir ppour les plaquettes peut etre merci
je vois pas comment les plaquettes peuvent bouger a ce point quand les etriers sont montés et les pistons en pression, t'a peu etre des etries grippés

VW.GOLFSWAGG
-
rso12
- Officier forumeur

salut les lamelles sont bien presente et peut etre etrier un peu grippé ce qui est sur c'est des que je freine un peu plus de bruit j'essairai de les nettoyer pour bien et les graisser aussi merci