Ralenti instable sur DX (RESOLU)

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Kiwi
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

Vyx, j'ai remonté un peu le ralenti grâce à la vis en laiton, maintenant ça oscille
toujours, mais plus haut! Entre 600 et 1600rpm.

Je viens de mettre à nettoyer le tiroir d'air additionnel qui, dixit la notice technique,
peut causer des problème de calage. Mais je n'y croit pas trop. Il a l'air de fonctionner puisqu'il se ferme correctement sous une tension de 12V:

Image

Au vu de sa conception, j'aurais tendance à soupçonner le doseur distributeur:
Image

Le balancier n'arrive pas à s'équilibrer et continue d'osciller? ça me dépasse un peu tout ça...

Image
francky255

Re: Ralenti instable sur DX

Message par francky255 »

Tu trouveras beaucoup d'informations sur le k-jet ici http://passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=54
Est ce que le problème est présent à chaud ou à froid? Est ce que le moteur tourne bien dans les tours?
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Kiwi
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

francky255 a écrit :Tu trouveras beaucoup d'informations sur le k-jet ici http://passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=54
Est ce que le problème est présent à chaud ou à froid? Est ce que le moteur tourne bien dans les tours?
Salut Francky! Je connais ce site. Les photos que j'ai insérées dans ce post viennent de chez eux.
Les dossiers sont vraiment bien faits. J'ai essayé quelques uns de leurs conseils, sans succès pour l'instant.

Je crois que le problème est plus présent à chaud. Quand la voiture vient juste d'être démarrée le ralenti est stable.
Le moteur tourne parfaitement bien dans les tours, aucun ratés!

Merci pour ton aide!

Kiwi.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. mai 15, 2010 20:24 pm, modifié 1 fois.
francky255

Re: Ralenti instable sur DX

Message par francky255 »

Je crois que le problème est plus présent à chaud. Quand la voiture vient juste d'être démarrée
Donc à chaud ou à froid???? :foldingo
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

francky255 a écrit :
Je crois que le problème est plus présent à chaud. Quand la voiture vient juste d'être démarrée
Donc à chaud ou à froid???? :foldingo
Je n'avais pas terminé ma phrase... :dodo Il y en a au moins un qui suit!
Quand la voiture vient juste d'être démarrée, le ralenti est stable. Ensuite ça se corse!
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picpic56
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par picpic56 »

Pour nettoyer tes injecteurs, il te faudra un bain à ultrason.
Sinon tu peux faire le test de quantité d'essence injecté pour chaque cylindre, tu pourras égelemnt voir si tu as un injecteur "goutte", ce qui pourrait être ton problème.
Les injecteurs se retirent simplement, tu tire dessus. Ils sont simplement rentrés en force et maintenu grace à un joint torique qu'il faudra changer.
Je t'envoie toute la manip demain matin :fumeur
Image
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Hugo »

Salut, changes ton joint qui est sur la vis de reglage de ralenti. Il cree beaucoup de soucis sur le ralenti. Une fois change tu le regle bien a 900 tr min, pour le prix que ca vaux tente ta chance.
Je roule en Golf I Cab et j'aime
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par francky255 »

C'est peut être l' IDF qui reste ouvert d'où un ralenti correct à froid et trop riche à chaud :hmmm2
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

Merci pour vos réponses.

Mais avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de m'attaquer à l'injection.

J'ai une bonne piste:
Quand je débranche le tuyau jaune, le ralenti se stabilise automatiquement.
Quand je débranche le tuyau blanc (celui qui va vers le maître cylindre), le ralenti se stabilise aussi.

Image

Les deux tuyau arrivent au même endroit, au dessus du cache-culbuteur.
Entre les deux il semble y avoir un petit clapet anti-retour.

Je vais essayer de nettoyer tout ça et je vous tiens au courant!

Kiwi.
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

Hugo a écrit :Salut, changes ton joint qui est sur la vis de reglage de ralenti. Il cree beaucoup de soucis sur le ralenti. Une fois change tu le regle bien a 900 tr min, pour le prix que ca vaux tente ta chance.
Salut Hugo, où est située cette vis? C'est celle qui est au milieu du débitmètre, sur le filtre à air?

Merci!
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manu.k
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par manu.k »

salut

Kiwi a écrit :Merci pour vos réponses.

Mais avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de m'attaquer à l'injection.

J'ai une bonne piste:
Quand je débranche le tuyau jaune, le ralenti se stabilise automatiquement.
Quand je débranche le tuyau blanc (celui qui va vers le maître cylindre), le ralenti se stabilise aussi.

Image

Les deux tuyau arrivent au même endroit, au dessus du cache-culbuteur.
Entre les deux il semble y avoir un petit clapet anti-retour.

Je vais essayer de nettoyer tout ça et je vous tiens au courant!

Kiwi.

pour info j'avais le meme problement que toi a chaud le ralenti etait instable
apres avoir reglé mon co2 mon ralentie le problement etais toujours present

au final une prise d'air sur le circuit de depression il semblerai que tu as le meme problement sachant que le circuit doit etre étanche (a la depression)

il me manquait un joint torique sur la piece (blanche ou gris clair) que tu as apres le TE sur la gauche de celui-ci
la piece se deboite

je te prend une photo d'ici 1heure

reste a voir si ton probleme vient bien de la
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manu.k
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par manu.k »

voili voila

les photos

ImageImage


par contre ca ne coute rien mais tu peut isoler tes departs de depression 1 a 1 en pensant a boucher tes orifices pour evité une prise d'air
donc ton regime moteur augmente "melange apauvrie"

bon courage et donne nous des infos quant tu aura trouvé ca peut servir a d'autre
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

dede12 a écrit :voili voila

les photos

par contre ca ne coute rien mais tu peut isoler tes departs de depression 1 a 1 en pensant a boucher tes orifices pour evité une prise d'air
donc ton regime moteur augmente "melange apauvrie"

bon courage et donne nous des infos quant tu aura trouvé ca peut servir a d'autre
Salut Dede! Merci pour les photos c'est vraiment sympa de ta part.
J'irai à la chasse au fuites demain matin.

Promis, dès que je trouve, je poste réponse.

Bonne soirée,

Kiwi.
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par Kiwi »

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles. J'ai du mal à détecter une fuite, puisque c'est justement quand on fait un appel
d'air en débranchant un tuyau que le ralenti se stabilise...

J'ai fait une petite vidéo du problème. Visible ci-dessous (avec le son bien sûr!):
" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la capsule de dépression?
C'est celle qui est branchée à l'extrémité du fil jaune:

Image

Merci encore pour votre patience,

Kiwi.
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Re: Ralenti instable sur DX

Message par manu.k »

un va a la capsule de depression de l'allumage et l'autre pour le MFA indication "consomation"

au vu de la video cela reste un avis perso

il faudrai que tu fasse un reglage co2
vu quelle tourne pas trop mal en faissant une fuite a l'admission "tu appauvrie ton melange"
ce qui veux dire que tu es trop riche
tu peux tenter de le regler comme ca pour verifier
mais il faudra que tu passe dans un garage pour le faire regler correctement

la vis de reglage du co2 est sur le plateau sonde
tu as un petit tube en laiton au travers du quelle tu serre ou desser pour regle avec une clef male de 2.5 OU 3 je sais plus
attention c'est sensible
apres tu regle ton ralentie avec la vis qui est derriere le papillon d'accelerateur


le mieux reste d aller chez un mecano que tu connais pour qu'il controle ton CO2 ca te coutera la pieces et en 15 min c'est fais
reste a etre sur que tu n'ais pas de probleme sur ton circuit de depression mais la tu sera fixé
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