Tant mieux, je suis content pour toi!!Dommage que tu ne fournisses pas les photos!!Essaye d'en faire!!!Je serai content de les voir!!
Encore un peu de taf ce soir..j'ai entrepris de remonter la housse de la banquette arrière.
Figurez-vous que ça m'a pris moins de temps que pour la démonter!
Moi qui pensait misérer, je suis agréablement surpris!!
Je n'ai pu prendre des photos ( à la webcam :ap :oui

)que du résultat final car je suis toujours en galère d'APN.
De toute façon, il suffit de commencer par remonter toutes les tringles d'un des coté.
Puis, on tend grossièrement pour englober la mousse de ce fameux côté.
Pour le moment, on ne fixe pas le tissu
!!On met les tringles et on englobe!!
Donc, on commence, bien sûr, par les tringles inférieures.
Et oui, il y a 4 tringles par côté de dossier :hmmm2 .
2 longues et 2 courtes :hmmm2 .
Et il y en a qui sont un poil plus basses que les autres :hmmm2 .
Ce sont les longues, il me semble :hmmm2 ..mais peu importe, vous vous en apercevrez bien de toute façon..
Il faut donc commencer par celles-là!! Question de se faciliter le travail

!!
On passe à la tringle du milieu.
Ensuite, on fait la même chose de l'autre côté.
Toutes les tringles sont maintenant fixées.Et les coins commencent à épouser la forme de la mousse.
Puis , tirez fort le tout vers les coins en comprimant la mousse et tendre le tout en remettant des colliers de câblages à l'endroit des anciennes agrafes et en tirant bien comme il faut le fil de fer.Et Faites le nœud de fil de fer.
C'est franchement pas sorcier, ça se fait tout seul.
Le résultat est super, je suis une fois de plus très content du résultat.
C'est un peu détendu par ci et là mais j'imagine que le tissu va se faire à sa "nouvelle forme".En fait, sur les photos, on dirait qu'ils ne sont pas bien blancs ni bien tendus..et bien je vous assure le contraire!!Ils sont superbes!!
C'est ce que je voulais, à quelques tâches près..ce sont des sièges blancs..et même en utilisant des gants en plastique jetables,
que j'ai souvent changé pour pas dégueulasser les sièges..y'a tjs des micro-tâches qui viennent se mettre par ci par là..
Enfin..bon, ca va..
Voila, j'ai fini par tout emballer dans 2 sacs poubelles 1er prix de 50L car je compte stocker dans un coin cette banquette avant de la remonter quand la voiture sera finie de repeindre.
Voici les photos:
Voilà, voilà..ce topic a bien avancé depuis le 1er post et on se rapproche inéluctablement de sa fin...j'espère que mon travail vous donne envie de vous y mettre histoire de bien nettoyer votre cab' en profondeur, il le mérite bien, non?
Je ferai le dossier de la banquette demain soir et les sièges devraient etre finis pour ce weekend..a moins que..mon problème de molette de réglage ne me casse les %*#&!!
Car au cas où vous sauriez pas..j'ai été obligé d'y aller à la perceuse pour enlever la vis qui tient la molette au siège..Donc je sais pas trop comment je vais faire pour la remettre.
J'ai lu quelque part que des forumeurs ont eu le même problème, faut que je penche là-dessus..
Si vous avez des idées, je suis preneur..
Bonne nuit, ++ .
To be continued..