moteur jamais clean
-
Sportline92
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Re: moteur jamais clean
en fait l' huile coule le long de la courroie de distribution, descend sur le carter d' huile en suivant au niveau du joint ( c' est pour cela que je croyait que c' était le joint qui était HS ) et fini sur le sol donc c' est plus embêtant car il y a toujours une tâche sous la voiture et quand tu vas chez des gens qui ont un super gravier blanc, ben çà fait tâche si je puis dire.
-
freddy
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 4 cabriolet
donc ca doit bien être le joint spy de l'arbre a cames, ta pas le chois il faut retiré la distribution
-
Stef.beaver66
Salut!
Avant de tomber l'AAC (et la distri!), essayes de le repousser au fond de sont logement d'abord, avec un gros tournevis plat.
ca fait 2 fois que je le fais (et pas sur le même moteur), et ça ne fuit plus du tout!

Tu fais tout le tour et c'est bon. Tiens nous au jus.
A+
Stef
Avant de tomber l'AAC (et la distri!), essayes de le repousser au fond de sont logement d'abord, avec un gros tournevis plat.
ca fait 2 fois que je le fais (et pas sur le même moteur), et ça ne fuit plus du tout!

Tu fais tout le tour et c'est bon. Tiens nous au jus.
A+
Stef
-
Sportline92
- Lieutenant forumeur

merci steph, déjà pour la photo car je voit mieux ce qu'il faut faire, je vais déjà contrôlé su la fuite vient d' ici et je vous tient au courant.
-
Sportline92
- Lieutenant forumeur

Bon voila, j' ai contrôlé au niveau du joint AAC et tout est propre et pas gras, donc il ne reste plus que le joint de carter d' huile qui fuit en fait, il n' y a plus d' autre endroit ou ça peut fuir de ce coté la de la distribution ?
-
Timon
Euh, il te reste aussi la possibilité du joint spy d'arbre accessoir, la 3eme poulie de la distrib en gros... :hmmm2
-
Sportline92
- Lieutenant forumeur

merci, je vais contrôlé de ce coté pour voir si çà fuit, on va procédé par élimination
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
freddy a écrit :![]()
mais de toute façon il va falloir que tu démonte soit la distribution soit la boite
après je pense que tout les moteur fuit c'est obligé de plus l'âge de nos moteur, mon père qui est mecano me dit sens cesse quand il me voit nettoyer le moteur comme un dingue que l'huile déposer sur le moteur permet de le protégé et c'est pas faut mais pour les yeux c'est moins agréable je te l'accorde
si c'est le spy du villo coté distri il faut demonter le pignon de villebrequin avant de demonter la plaque avec le joint, c'est rock'n'roll :fumeur

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
scottYZ59
je pense avoir ce probleme similaire,
j'ai demonté mon cache distrib et la j'ai remarquer que c'était fort gras, l'huile proviendrais de l'AAC, le changement de joints spy pour aac est complexe ou non?
roulez avec cette fuite peut entrainer quoi au niveau du moteur (pas de la distrib)
merci
j'ai demonté mon cache distrib et la j'ai remarquer que c'était fort gras, l'huile proviendrais de l'AAC, le changement de joints spy pour aac est complexe ou non?
roulez avec cette fuite peut entrainer quoi au niveau du moteur (pas de la distrib)
merci