dure au démarrage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Amazur06

Message par Amazur06 »

J'ai mis le contact et constaté qu'il "vibrait". Mais le pb demeure... :nul
Je vais contacter les casses...
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Nico97 »

Je viens de relire ton post.
A mon avis ton actuateur n'a rien a voir avec le probleme.
Je serais d'avis avec Classicline pour le sonde de temperature, car c'est elle qui donne l info moteur froid qui donne l'ordre au calculateur d'enrichir.
Sinon essaye de controler tes pressions d'essence.
Amazur06

Message par Amazur06 »

Quand je reprends mes factures ( non pas depuis l'origine, les toutes derniéres ), je constate que la sonde a été changée.
Cette sont a-t elle à voir quelque chose avec le fait que l'aiguille de température ne monte pas d'un iota ? ( le voyant rouge fonctionne pourtant au démarrage )

Un autre symptome vient de réapparaitre :
à chaud, des fois, le ralenti a du mal à redescendre en-dessous de 1200 t/m. :foldingo

Par contre moteur chaud, elle démarre pile poil...
classicline

Message par classicline »

un 2h..qui a du mal a redescendre en dessous de 1500 trs...cest le BZZZZZ du regulateur de ralenti...change la piece..ca ira mieux apres....

les deux sondes bleu et noire sont l une a cote de l autre..peut etre la sonde temperature compteur a ete changee...et l aiguille doit bouger ..... ou alors les fiches ont ete inversees ?????????????? :+1

change la sonde non changee :mrgreen: celle qui va transmettre au boitier injection que le moteur est froid....et ca ira...ENCORE MIEUX....

sinon change le moteur pour un GU power :carbu .....comme ca tu prendras gout aux soucis mecaniqueS :mdr3
Amazur06

Message par Amazur06 »

Je vais relever les références de la piéce (régulateur de ralenti) et essayé d'en trouver une d'occas.
Je parlerai des sondes à mon garagiste. Mais pour lui, c'est le régulateur.
(il ne travaille pas pour VW...)
En tous cas la voiture démarre, mais c'est long le matin. En plus, ça pue
l'essence...
lolo66

Message par lolo66 »

Meme souci avec mon 2h,sof que je suis en rade depuis hier,super le we :grrrrrr ,impossible de demarer... On m a dit pour verifier la sonde de la remplacer par une resistance de 300ohms...Ca vous parle?Je vais essayr demain matin...On verra,je suis deg quand meme...Mais j'avais effectivement un chtit pb de ralenti depuis un certain temps.Elle me faisait du 1800 trs avant de redescendre et presque caler voire caler ... En debranchant la batterie elle redevenait normalr... Boitier ? :(
Amazur06

Message par Amazur06 »

C'est vrai que des fois, le ralenti n'a rien d'un ralenti (1200/1500t/mn)
et puis ça redescend sans aucune action de ma part.... :foldingo
Par contre, elle ne cale jamais ni à froid, ni à chaud.
Faut que je régle ce pb avant fin JUIN...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »