[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage

Message par Lig »

Bon, j'ai récupéré ma voiture de cchez le garagiste, pour le freinage, ça c'est ok.

Pour les ratées, les calages, et l'autoallumage, il est persuadé qu'il n'y a rien à faire :yeux :foldingo :hmmm2

J'insiste pas, car s'il en est à me dire ça, c'est que la solution ne viendra pas de lui.

Vu qu'il n'a pas été tenu compte du carburant utilisé pour le calage de l'avance à l'allumage, je vais refaire contrôler ce point là (même si j'y crois pas trop, car je l'avais quand même fait vérifier, et avant et après calage, il n'y avait pas eu de différence. Mais bon, pour être sûr de procéder par éliminations, il faut être sûr des étapes accomplies :yeux ).

Et il faut que j'opte pour l'un ou l'autre des carburants.

Par contre, si je vais voir un pro pour faire ça, encore faut il qu'il prenne en compte le carburant utilisé.

Si je reste en 95, quelle différence de réglage y a t-il pour que je le dise à l'intervenant potentiel :hein

Qui aller voir pour ça :hein
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Lig a écrit :Bon, j'ai récupéré ma voiture de cchez le garagiste, pour le freinage, ça c'est ok.

Pour les ratées, les calages, et l'autoallumage, il est persuadé qu'il n'y a rien à faire :yeux :foldingo :hmmm2

J'insiste pas, car s'il en est à me dire ça, c'est que la solution ne viendra pas de lui.

Vu qu'il n'a pas été tenu compte du carburant utilisé pour le calage de l'avance à l'allumage, je vais refaire contrôler ce point là (même si j'y crois pas trop, car je l'avais quand même fait vérifier, et avant et après calage, il n'y avait pas eu de différence. Mais bon, pour être sûr de procéder par éliminations, il faut être sûr des étapes accomplies :yeux ).

Et il faut que j'opte pour l'un ou l'autre des carburants.

Par contre, si je vais voir un pro pour faire ça, encore faut il qu'il prenne en compte le carburant utilisé.

Si je reste en 95, quelle différence de réglage y a t-il pour que je le dise à l'intervenant potentiel :hein

Qui aller voir pour ça :hein

et quel interet de rester en 95? roule au 98 comme ca tu pourrai eliminer ce soucis et regler ton allumage correctement

il peux y avoir d'autre cause a l'auto allumage, chambre de combustion trop calaminé, richesse excessive etc etc

pour le calage regarde du coté du gicleur de ralenti qui dois se boucher, je suppose que tu as mis un filtre a essence neuf? en tous cas le calage ne viens surement pas de probleme d'allumage

le mieux serai que tu puisse trouver un cabiste sympa qui puisse te pretter un carbu le temps de voir ce que ca donne ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

coolraver a écrit : et quel interet de rester en 95? roule au 98 comme ca tu pourrai eliminer ce soucis et regler ton allumage correctement

il peux y avoir d'autre cause a l'auto allumage, chambre de combustion trop calaminé, richesse excessive etc etc

pour le calage regarde du coté du gicleur de ralenti qui dois se boucher, je suppose que tu as mis un filtre a essence neuf? en tous cas le calage ne viens surement pas de probleme d'allumage

le mieux serai que tu puisse trouver un cabiste sympa qui puisse te pretter un carbu le temps de voir ce que ca donne ;)
Pour le choix du carburant, si pour ce moteur le 98 est mieux, je veux bien m'y mettre ; (j'ai utilisé l'un ou l'autre, sans constater de différence notable) par contre, j'ai peur que l'avance soit réglée pour marcher avec du 95. Ce qu'il faudrait, c'est qu'on me règle l'avance en étant sûr que ce soit fait en fonction de l'utilisation de 98 à ce moment là.
Donc quel devrait être alors le réglage de l'avance pour une utilisation avec du 98, afin que celui qui me le règlera en tienne compte ? :hein

Le filtre à essence, je l'ai changé, il est tout neuf.

essayer avec un autre carbu, ce serait effectivement intéressant de voir le résultat, car au moins,je saurai si c'est lui qui est en cause ; :hmmm2 encore faut-il en trouver un. :yeux
Autres véhicules :

Image

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Lig a écrit :
coolraver a écrit : et quel interet de rester en 95? roule au 98 comme ca tu pourrai eliminer ce soucis et regler ton allumage correctement

Pour le choix du carburant, si pour ce moteur le 98 est mieux, je veux bien m'y mettre ; (j'ai utilisé l'un ou l'autre, sans constater de différence notable) par contre, j'ai peur que l'avance soit réglée pour marcher avec du 95. Ce qu'il faudrait, c'est qu'on me règle l'avance en étant sûr que ce soit fait en fonction de l'utilisation de 98 à ce moment là.
Donc quel devrait être alors le réglage de l'avance pour une utilisation avec du 98, afin que celui qui me le règlera en tienne compte ? :hein

Le filtre à essence, je l'ai changé, il est tout neuf.

essayer avec un autre carbu, ce serait effectivement intéressant de voir le résultat, car au moins,je saurai si c'est lui qui est en cause ; :hmmm2 encore faut-il en trouver un. :yeux

j'aimerai savoir quel valeur a été affecté a ton avance vu que VW ne preconise aucune variation importante sur le sujet?

si c'est du reglage au pifometre ca vaux que dalle...regle ton avance sans preciser de carburant quelquonque et roule au 98...
ensuite tu pourra te recentrer sur le vrai probleme....
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

Celui qui m'a réglé l'avance n'a en effet pas tenu compte du carburant, et s'était référé à la revue technique.

Donc, si tu me dis qu'il n'y a pas de variation importante que j'utilise du 95 ou du 98, c'est qu'il a dû bien régler l'avance je pense.

Il l'a pas fait au pif, mais avec la lampe stroboscopique et la RTA.

Il l'avait d'ailleurs quasiment pas bougée, considérant que c'était déjà presque comme il faut.

Il a après fait le calage de distribution, voyant que rien n'avait changé, puis il a re réglé l'avance, après avoir fait le calage de distri. Il semblait savoir ce qu'il faisait. Sauf qu'une fois tout ça de fait, le problème y était toujours, et maintenant, il a déménagé, donc, il peut plus s'en occuper...

Sinon, je vais rester au 98 puisque cela semble préférable

Comme tu le disais dans un message précédent, le problème doit venir d'ailleurs que du calage de l'allumage, vu que s'il y avait un problème à ce niveau, elle tournerait très mal, et puis ça a été vérifié. (Je craignais juste une incidence du carburant sur le réglage, mais visiblement il n'en est rien)

Or, mis à part le fait qu'elle se mette à caler d'un coup, quand je démarre à un feu et qu'elle fasse de l'auto-allumage, pour le reste, elle tourne correctement, même le ralenti est régulier.

Je pense par ailleurs que le calage et les ratées ont une autre cause que l'auto allumage, car l'auto allumage, elle en a fait depuis que je l'ai, alors que les ratées, et calage, c'est depuis qu'il y a le kit de starter manuel.
Quand il y avait le starter auto, ça faisait pas ça (En revanche, le ralenti était bizarre avec le starter auto)...
Autres véhicules :

Image

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

moi j'opterai plus pour un starter manuel mal monté, genre papillon qui s'ouvre pas en grand ou quelque chose comme ca ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Verifie/change ou fais un essai avec un autre faisceaux de bougie et regarde les autres connexions de ton système d'allumage...
Pour un carbu tu va en casse... Y en a pleins des golf2 avec ce carbu...ça va te couter maxi 30euros le carbu (et en plus ça te fera de la pièce en rab !) et profite-en en même temps pour trouver un autre faisceau de bougie !
Bref fait tes courses à pas cher !

Tu a bien vérifié ton circuit d'essence ?!

Ne t'entête pas autour de l'indice d'octane à savoir, si c'est mieux ou moins bien de mettre soit du 98 ou 95...ton pb ne vient pas directement de là... Simplement pour tes prochains essais, préfère le 98 au 95 (c'est le 98 qui est préconisé d'origine pour ton moteur).
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

Je vais rester effectivement au 98 pour le prochains essais.

Le faisceau de bougies avait été vérifié, et il est bon.

Au niveau de l'allumage, je pense que tout a été vu, sauf la bobine.

Autre précision, la voiture démarre parfois au quart de tour, parfois, il faut laisser plus longtemps la clé tournée pour qu'elle se lance, notamment après qu'elle se soit arrêtée en faisant de l'auto allumage, au démarrage suivant, elle part pas franchement, il lui faut plus de temps...

Dans un 1er temps, comme le dit Coolraver, il faut que je fasse vérifier si le kit de starter manuel a été bien monté, car les ratées coïncident avec le montage de ce mécanisme.

Ensuite, si ça résoud le problème des ratées, il ne restera plus que l'auto allumage, et là, je vais voir pour trouver un autre carbu pour tester.
Autres véhicules :

Image

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Lig a écrit :Dans un 1er temps, comme le dit Coolraver, il faut que je fasse vérifier si le kit de starter manuel a été bien monté, car les ratées coïncident avec le montage de ce mécanisme.

.

tu peux le verifier toi meme, retire le filtre a air , met ton starter en position off et regarde si le papillon est bien droit a la verticale, deja ca t'evitera des frais de mecano , ensuite je connais pas toute les subtilité du starter manuel mais la deja tu pourra deduire que c'est pas lui qui te met le bintz ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

coolraver a écrit : tu peux le verifier toi meme, retire le filtre a air , met ton starter en position off et regarde si le papillon est bien droit a la verticale, deja ca t'evitera des frais de mecano , ensuite je connais pas toute les subtilité du starter manuel mais la deja tu pourra deduire que c'est pas lui qui te met le bintz ;)
Merci du tuyau ;)

Effectivement, ça c'est dans mes cordes :iwinner

Je vais regarder ça ce week-end, et je dirai ce qu'il en est pour voir quoi faire après ;)
Autres véhicules :

Image

Image
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Lig a écrit :Je vais rester effectivement au 98 pour le prochains essais.

Le faisceau de bougies avait été vérifié, et il est bon.

Au niveau de l'allumage, je pense que tout a été vu, sauf la bobine.

Autre précision, la voiture démarre parfois au quart de tour, parfois, il faut laisser plus longtemps la clé tournée pour qu'elle se lance, notamment après qu'elle se soit arrêtée en faisant de l'auto allumage, au démarrage suivant, elle part pas franchement, il lui faut plus de temps...

Dans un 1er temps, comme le dit Coolraver, il faut que je fasse vérifier si le kit de starter manuel a été bien monté, car les ratées coïncident avec le montage de ce mécanisme.

Ensuite, si ça résoud le problème des ratées, il ne restera plus que l'auto allumage, et là, je vais voir pour trouver un autre carbu pour tester.
Pour ta bobine c'est clair qu'il faut tester.
Pour tes démarrages, n'oublie pas qu'un démarrage "à chaud" est different d'un démarrage "à froid" ! A chaud sur la mienne, j'ai des problèmes de "vaporlock" c'est à dire que j'ai des residus de vapeur d'essence qui obstruent le carbu au démmarage à chaud, ce qui donne qu'elle broute un bon moment avant de démarrer alors qu'à froid elle part au quart de tour... (Ca reste une constante sur les voitures à carbu mais sans gravitée).
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

Merci pour vos réponses ;)

J'ai démonté le logement du filtre à air pour contrôler l'ouverture du volet de starter lorsque la tirette n'est pas actionnée : le volet est complètement ouvert, totalement perpendiculaire.

J'ai en revanche constaté que les durites, qui ne sont visibles qu'une fois le support de filtre à air démonté, avait le caoutchouc craquelé, sans pour autant qu'il y ait d'entaille, ou de trou, mais bien craquelées de vieillesse.

Je vais les changer la semaine prochaine, pour réduire les possibilités de prises d'air. Je vais également pouvoir me procurer un autre carbu pierburg 2e2 pour 25 Euro, histoire de voir ce qu'il se passe sans mon carburateur actuel.
C'est compliqué à changer ? Quelle précautions à prendre, et qu'est qu'il faut sortir pour démonter le carbu ?
Autres véhicules :

Image

Image
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Lig a écrit :Merci pour vos réponses ;)

J'ai démonté le logement du filtre à air pour contrôler l'ouverture du volet de starter lorsque la tirette n'est pas actionnée : le volet est complètement ouvert, totalement perpendiculaire.

J'ai en revanche constaté que les durites, qui ne sont visibles qu'une fois le support de filtre à air démonté, avait le caoutchouc craquelé, sans pour autant qu'il y ait d'entaille, ou de trou, mais bien craquelées de vieillesse.

Je vais les changer la semaine prochaine, pour réduire les possibilités de prises d'air. Je vais également pouvoir me procurer un autre carbu pierburg 2e2 pour 25 Euro, histoire de voir ce qu'il se passe sans mon carburateur actuel.
C'est compliqué à changer ? Quelle précautions à prendre, et qu'est qu'il faut sortir pour démonter le carbu ?
Concernant tes durites à changer, n'oublie pas ce détail, choisi un diamètre interieur identique à celui d'origine.
Maintenant pour les cours de rattrapage, tu auras toutes les infos que tu désire sur ce site/forum qui traite en priorité du 2e2:http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483
;)
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

Merci à toi, je vais suivre ça ;)
Autres véhicules :

Image

Image
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

enky a écrit :Y en a pleins des golf2 avec ce carbu...
J'aurais trouvé un carbu pierburg d'occase, mais j'ai peur que ça n'aille pas :

Ma golf est à boîte automatique (EX, 90 cv, 1800 cm3)

Est-ce que le carbu pour les BVA est différent ?

Après une recherche sur le forum, j'ai trouvé avec le lien suivant la même référence pour le carbu des BVA, à l'exception d'une lettre en plus après le chiffre. :foldingo

http://www.ruddies.business.t-online.de/Vergaser2E2.htm

Or le carbu que je dois acheter porte la réf suivant inscrite dessus :
027 129 015

Est-ce que la lettre suivant la réf est garvée sur le carbu ?
Est-ce qu'il y a a une réelle différence entre le carbu BVA/boîte manuelle, ou est-ce une différence bidon comme le GU et EX, qui sont les mêmes moteurs ?
Est-ce que la différence, s'il y en a une, rend incompatible le montage du carbu sur mon moteur BVA, ou y a t-il une adaptation particulière à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Autres véhicules :

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »