Page 2 sur 4
Posté : jeu. mars 17, 2005 21:25 pm
par classicline
j ai le prospectus oettinger...l histoire de l arbre a came coupe...pour moi c est de l arlesienne....
ca voudrait dire 2 arbre a cames echappement soit 3/43/43/3 soit grossomodo un 226/226 degres ( origine 218/226/lobe ? )
quand tu sais que les kit oettinger sont en AAC 278 degres pour le 139cv vers 162 cv et AAC 276 degres pour le 139 cv vers 150cv, le PL AAC en 276 degres 129 cv vers 143cv......
Moi j ai les arbres a cames Shrick sport dans ma golf 1 16v et ca tourne grave !!!!!, mais je vais essaye dans ma golf 2 16v stock un montage de ce type.....ou alors de 2.l mais j ai pas les profils !!!!
J aimerais bien avoir les profils des 2.0l 150cv type ABF..a bon entendeur....
Posté : jeu. mars 17, 2005 23:13 pm
par Grayfox19
ClassicLine tiens nous au courant de l'éssai du calculateur de PB sur ton 2H

Posté : ven. mars 18, 2005 20:27 pm
par classicline
bon j ai resorti le cab...tres belle journee ici.....aujourd hui.
A premiere vue ca pousse plus avec le boitier PB....pas de palier.....progression forte et lineaire...mais un peu moins de reprise sur le rapport superieur ( ce qui confirme que le boitier 2H est Couple.....)
j ai pris 205km/h a 6000trs..ca coupe plus tard que le 2H ....
J ai les deux boitiers maintenant..donc je vais faire un test sur mon moteur avec boitier 2h et boitier PB au banc a rouleau ...mais quand....suivant mes disponibilite....afin de savoir la vraie puissance....
Concluant en terme de comportement...mais il faut les chiffres....
:dance
Posté : ven. mars 18, 2005 20:48 pm
par Fred59
super!
le banc nous donneras un avis objectif :ap
Posté : sam. avr. 16, 2005 18:40 pm
par cool1962191
Bonjour,
j'ai suivi la conversation sur la différence PB et 2H;le système d'alimentation est-il le même car j'ai acheté une caisse de Golf2 GTI 8s avec moteur PB et je voudrais le monter dans un cab one 1800 carbu;problème, la pompe à essence du PB sous le chassis à l'arrière droit est trop volumineuse;question : celle du 2H est-elle différente ? et peut-elle être utilisée pour alimenter un PB ?
Si certains d'entre vous peuvent me renseigner, ce serait super.
merci.
Posté : sam. avr. 30, 2005 10:44 am
par Greg
On peut conserver le cablage du 2H ou faut mettre celui du PB?
Posté : jeu. juin 02, 2005 11:37 am
par Ced974
UP!!
Posté : sam. juil. 02, 2005 15:53 pm
par Rom's
je vais bientot mettre une culasse de PB sur mon 2H , vous pensez que je peux garder la boite a air et le calculo du 2H ?
merci

Posté : sam. juil. 02, 2005 16:30 pm
par Greg
Oui, mais il serait plus intéressant question puissance de reprendre les injecteurs et le calculo du PB

Posté : sam. juil. 02, 2005 23:17 pm
par Nico97
Rom's a écrit :je vais bientot mettre une culasse de PB sur mon 2H , vous pensez que je peux garder la boite a air et le calculo du 2H ?
merci

:fumeur
La culasse de PB est la meme que le 2H.
Et si tu veux remettre la pipe et la boite à air du PB t'as intereret a faire un peu de place, genre virer le bocal de lave glace
Posté : dim. juil. 03, 2005 09:36 am
par Rom's
yes cool merci nico
j'ai une culasse complete de pb avec injecteur qui traine , et vu que j'ai un goujon de cassé sur mon 2h ... ça m'énerve donc je vais tester celle de pb

Posté : dim. juil. 03, 2005 11:02 am
par Nico97
Si c'est juste une histoire de goujons cassés, monte ta culasse de PB avec la pipe complete du 2H.
Tu te fera moins chier.
Si tu montes la pipe + culasse de PB t'as un peu de modif à faire notamment au niveau de la commande des gaz, et des cables pour les capteurs position pleine charge et ralenti, ainsi que le systeme de réchauffage d'air a l'admission, et comme je l'ai dit reussir a caser la boite à air.
En faite tout le systeme d'admission est inversé sur le 2H.

Posté : dim. juil. 03, 2005 21:20 pm
par Rom's
toi , tu as du lire dans mes pensées :mrgreen:
culasse pb + pipe 2H c'est ce que je compte faire
si ça change qqchose je pourrai vous le dire comme ça... :mrgreen:
Posté : mar. juin 27, 2006 11:37 am
par yoag
Ben alors !!!!! :shock:
Deterrage de post les gars
Vous avez eu largement le temps de faire les test là, au boulot :mrgreen:
Sans dec' ce serait vraiment interessant de conclure la discussion non ? :ap
Posté : mer. juin 28, 2006 00:31 am
par ib00056
oui , vivement les resulta, car sur ebay.de il y a plein de digifant de golf 2 pb pour un prix super
