Alors, de toi à moi, je ne connais pas tes compétences de mécano, mais je pense que tu peut le faire...tapapouille a écrit :hello a tous ,
je prend le post en cours de route ...
je comptais faire une vidange complete du liquide de refroidissement ( j'ai pas mal d'air chaud qui sort des buses de l'habitacle quand le curseur est sur froid ) j'ai fais l'appoint il y quelque jours de LDF pour remettre a niveau et ça a bien marché .... 2 jours :enerve
donc j'aurais aimé avoir la marche a suivre pour une vidange ...
est-ce perilleux ? dangereux ? faut etre accrobate ? faut prevoir combien de litres pour remplir ?
est-ce qu'un bon bricoleur ( alias moi-meme ) peut le faire seul ? sans papa ni maman ni frangin ???
merci pour vos reponses
Le tous c'est d'abord de ce procurer du liquide=== le mieux c'est du "G12 plus plus" que tu trouveras chez un concessionnaire VW en bidon d'un litres à diluer avec de l'eau (1 volume de G12 pour trois volume d'eau) soit deux bidons de G12 pour la somme de 13€ le bidon...
Ensuite tu te met dans un endroit qui crains pas au niveau du sol (eau plus bouillis rouille qui va sortir).Prévoir bassine pour récupérer l'ancien liquide...
Ensuite tu déserre une durite du bas qui sort du radiateur ou de la pompe pour vidanger le circuit. (sa coule et c'est marron).
Ensuite tu prend le jet d'eau est tu en met un grand coup dans tous le circuit pour nettoyer toute la merde....
Ensuite une fois rincer, tu rebranche les durites correctement et tu met ton mélange (G12+eau) environ 5 à 6L) dans le circuit jusqu'à niveaux..
Voiloù ! tu remet en marche pour faire tourner et tu fait l'appoint tout de suite.
Bon les vrai mécano, je vous demande de me corriger si ce que j'ai dit comporte des boulettes ou des oublis, nul n'est parfait....

**