Avis pour achat de son premier Cab

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Gomateshvara

Message par Gomateshvara »

Il est normalement indispensable oui le ct pour la vente, mais j'y vais avec le vendeur, et si tout va comme il faut, je finalise l'achat ;)

Par contre je crains la direction...car avec la Golf 2 Boston de la maison, les manœuvres sont très difficiles voir impossible tellement la direction est dure :nul
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

sans direction assistée c'est surement plus dur qu'avec. Mais nos grand parents roulaient sans direction assistée!!!
Gomateshvara

Oui bien entendu mais c'est tellement plus facile avec...

Nouvelle interrogation : comment cela se passe t'il pour immatriculer un véhicule de cet age?
les restrictions "Collection" sont elle toujours d'actualité avec le nouveau système d'immatriculation? (il semblerait que non sur ce forum http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77 ) mais je n'ai rien trouvé de plus. Si quelqu'un en sait plus.

Sinon cela est il réellement compliqué pour sortir de sa région avec une carte grise collection?
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

l'immatriculation se passe comme pour toute voiture. Tu vas à la pref. Pour l'assurance, si c'est un 2 eme véhicule tu peux prendre une assurance "voiture de collection" c'est ce que j'ai fait moi.
Gomateshvara

La démarche est toujours la même avec la nouvelle réforme sur l'immatriculation?

Et peut-on a présent circuler librement sans se justifier à la FFVE?
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

Tu n'as pas a donner de justification a la ffve, si la carte grise n'est pas en collection ;)
Il y a une difference entre carte grise collection, et assurance collection, tu peux assurer un véhicule en carte grise normal, en assurance collection ;)
Juste pour info je vend peut etre mon cab si ca peut interesser
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Gomateshvara

D'accord, bon celle que je vais voir demain est en carte grise collection mais j'aimerai bien m'en servie assez régulièrement (plusieurs trajet dans la semaine) donc je ne procéderai pas à une assurance collection.

Pour ce qui est de ton cab, bé donne moi les infos relatives à ta voiture en Mp si tu veux ^^
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par demilien »

Attention, avec une carte grise collection, tu ne peux pas faire n'importe quoi. J'ai une Citroen DS avec CG Collection. Déplacements limités au departement d'immatriculation et départements voisins sauf pour meeting ou autres trucs de ce style
Gomateshvara

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre mais avec la nouvelle loi pour l'immatriculation, il me semble avoir compris que cette restriction n'était plus en vigueur ( source : http://www.ffve.org/content/view/81/2/ ).

Qu'en penses tu?
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »