Peinture complète, quel prix ?

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Pour ma part il n'y a pas de voile.Comme je l'ai dit plus haut, soit on peint soit on ne peint pas.Faire une peinture necessite une préparation propre avec suppression de tous les défauts de carrosserie,ponçage,démontage des éléments si l'on veut faire ça top ou cachage si l'on fait du rendement comme dans un garage,un bon dégraissage de la carrosserie,on la rentre en cabine et c'est parti pour l'application de la peinture.

bien entendu,on peut peindre dehors ou dans un box mais aujourd'hui avec l'aquabase ce n'est plus aussi simple qu'il y a 2 ans avec les peintures solvantées,les précautions de préparation et d'application sont encore plus strictes.

Comme je l'ai marqué plus haut, une peinture complète c'est en 1000 ou 1200 jusque 2000€ dans un garage selon la région,la quantité de peinture,le travail de carrosserie.

Je ne suis pas le seul à être du métier sur le forum; evernew84 et sandy sont aussi de la partie et te diront la même chose ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Willy92

Message par Willy92 »

Merci our ces infos :D

Je ne remet pas en cause tes propos yancox, c'est juste de bien comprendre le processus de peinture, le travail à faire pour qu'à la fin se soit un bon travail.

C'est juste histoire de ne pas me faire avoir. La preuve, une peinture à 300 €, c'est impossible ou alors mal fait. Au vu des messages, rien que les produits valent se prix la, ou alors c'est de la peinture à l'eau....

Bref, merci d'avori éclairé mes lumières :D
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut à tous ;)

Moi j'ai vu le résultat pour 400€ sur une Clio en gris métal faite au black en Espagne. Bah t'en as pour ton argent, ça vaut pas grand chose... :hmmm2
J'ai un bon carrossier-peintre près de Montpellier qui confirme ce que dit Yanncox: 900€ parce que je le connais, que c'est un cab, qu'il n'est pas abimé et que l'on reste sur la même peinture que d'origine. Ca comprend la prépa aussi, et peinte en cabine.

@Yanncox:
Combien de litre de tout ce que tu as cité il faut pour nos cabby, histoire de pouvoir se faire une idée sur la main-d'oeuvre?
On me parle de 3.5l rien que pour la peinture sur un cab, 4.5l pour une Golf one "normale". Ca te parais juste?

A+
Stef
vw mig

Message par vw mig »

la mienne est actuelement en carrosserie peinture pour la somme de 1000 roros ! ( a conflans )
(vu la prepa, la came, meme sans un pete 300 roro c'est tres fort !)

la quantité depent aussi de ta teinte, il y a des teintes ou tu doit pistoler plus que d'autre , d'autre ou tu as une sous couche ( souvent pour le rouge) une teinte noire couvre mieu qu'une rouge ou gris metal.
enfin a l'epoque ou j'etais carrossier peintre, on n'etait pas a la peinture a a l'eau, maintenant vu les technologies et le matos ca a du s'ameliorer.
rustol

Message par rustol »

Stef.beaver66 a écrit :

@Yanncox:
Combien de litre de tout ce que tu as cité il faut pour nos cabby, histoire de pouvoir se faire une idée sur la main-d'oeuvre?
On me parle de 3.5l rien que pour la peinture sur un cab, 4.5l pour une Golf one "normale". Ca te parais juste?

A+
Stef
je me permet de te donner les proportions
donc pour mon cab il m'a fallu
2 litres de base (LK5T) (peinture prête à l'emploi)
3 litres de durcisseur
3 litres de vernis

(la proportion est pour une voiture complète intérieur/extérieur)

le prix 380 euros ht (peinture PPG)
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

;) Merci beaucoup!

Me voilà fixé maintenant. Ca me permettra de payer en 2 fois: la peinture et la main d'oeuvre séparément... Pas riche, le gars :(

J'ai trouvé un revendeur. Je vais leur envoyer un mail pour savoir si on peut commander en ligne, délai et conditions de livraison, conditionnement, ect.
http://www.espaceautocouleurs.com/peint ... rences.htm

Vu que je vais pas refaire l'intérieur (pas de changement de teinte), je vais prendre 20% de produits en moins.
Je vous tiens au jus.

A+
Stef
nikko78
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Message par nikko78 »

vw mig a écrit :la mienne est actuelement en carrosserie peinture pour la somme de 1000 roros ! ( a conflans )
(vu la prepa, la came, meme sans un pete 300 roro c'est tres fort !)

la quantité depent aussi de ta teinte, il y a des teintes ou tu doit pistoler plus que d'autre , d'autre ou tu as une sous couche ( souvent pour le rouge) une teinte noire couvre mieu qu'une rouge ou gris metal.
enfin a l'epoque ou j'etais carrossier peintre, on n'etait pas a la peinture a a l'eau, maintenant vu les technologies et le matos ca a du s'ameliorer.
sans indiscretion c'est pas dans la zone industrielle des boutries ?
golf cabriolet un jour !!!golf cabriolet toujours
Image
Willy92

Message par Willy92 »

sans indiscretion c'est pas dans la zone industrielle des boutries ?[/quote]

Et sans indiscrétion non plus, je suis bien intérréssé. Est il envisageable de négocier un peu les tarifs si on lui donne plusieurs voitures ?

La mienne + celle d'au autre ami forumeur peut etre ? :D
vw mig

Re:

Message par vw mig »

Willy92 a écrit :sans indiscretion c'est pas dans la zone industrielle des boutries ?
Et sans indiscrétion non plus, je suis bien intérréssé. Est il envisageable de négocier un peu les tarifs si on lui donne plusieurs voitures ?

La mienne + celle d'au autre ami forumeur peut etre ? :D[/quote]

salut desoler, de repondre si tard .J'avais pas vu :oops:

carrosserie CTE voici le lien avec toute les coordonnées : http://www.cte-carrosserie.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Alexis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Re: Peinture complète, quel prix ?

Message par AlexisM »

Bah moi je l'ai payé 300 E et j'en suis content :dance :dance
Nan mais c'etait le beau pere de mon ex qui est carossier qui me la fait pour mon anniverssaire,et le boulot est top,j'ai juste tout demonté pour lui et il m'a repeint en la preparant bien comme il le fallait
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Alexis
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get

Message par AlexisM »

Sinon il peint au black si sa interesse des mec du forum d'ile de france..
david-74

Message par david-74 »

pensez au écoles de carosserie(cfa) délais assez long mais super prix
j ais fais un devis pour le capot et 2 ailes avant 200 euros ....c etais 600 chez un carossier normal ....

environ 700 la complete........suivant la prépa
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Re:

Message par Jed »

Willy92 a écrit : Quelle est la différence entre une peinture et un voile ?

c'est hyper simple : un voile c'est une légende urbaine

ça n'existe pas !

mais en relisant tout ça je vois que Yanncox a développé le sujet

autrement si vous cherhez un peintre qui bosse bien a des prix raisonnables je connais un mec qui vient de se mettre à son compte (après plusieurs années en bossant chez les autres) dans le 95 du coté de Persan Beaumont

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
trendy

Message par trendy »

david-74 a écrit :pensez au écoles de carosserie(cfa) délais assez long mais super prix
j ais fais un devis pour le capot et 2 ailes avant 200 euros ....c etais 600 chez un carossier normal ....

environ 700 la complete........suivant la prépa

Trés bonne idée pour les CFA :plusun
comme pour les sellier allé voir les sièges de compagnon du tour de france :sup
evernew84

Message par evernew84 »

dingue les conneries que les gens peuvent vous dire les mec ! :mdr

perso pour une complete, je prend environ 1300e ...

c'est fait dans un vrai garage, avec une vrai cabine et un vrai resultat !

les peintres qui font des completes pour 300e, c'est du vent :nul

sur golfoo, rafi a fait faire par un peintre a bas prix, voila le resultat !

coups, poussieres, effet de transparence, coulures autant garder une peinture d'epoque que de le faire faire par un charlot
Répondre

Retourner vers « Divers »