Mon moteur démarre et s'éteint immédiatement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Black Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

il faut la sortir et sa ressemble a ça :shock:

Image
Image
olivier17

pompe

Message par olivier17 »

regarde bien: j'ai l'impression que le deuxième petit tuyau est juste derrière la fiche de connection
olivier17

pompe réservoir

Message par olivier17 »

superbe la photo jocelyn ! :oui
merci ! :sup

:Rock_On_:
Racc00n

Message par Racc00n »

Ah oui !!! Excellent ! Ca m'explique tout !!

Merci beaucoup car je commençais à me poser des questions... :)
Racc00n

Message par Racc00n »

... Oui alors si ça tente quelqu'un de se marrer... La Golf a démarré sans soucis il y a quelques jours quand un pote a voulu la déplacer...

Je ne l'ai pas cru. J'ai essayé aujourd'hui et elle a démarré sans rechigner. :foldingo :foldingo :fumeur

Elle cliquète très fort par contre mais je mets ça sur le compte de nombreuses tentatives de démarrage "à sec" et presk plus d'eau dans le circuit. Je devrais aller la faire rouler un peu !

A suivre...
golf1cab.93290

Message par golf1cab.93290 »

J'ai eu le meme probleme que toi !!!
Mais c'était ma pompe sous la voiture a l'arrière gauche !!!
En la chintant, je me suis apperçu qu'elle marchait bien !!!
En fait cela venais du relais !!!

Si ça peut t'aider !!!
C'est ce relais là (celon modèle) 62, 65, 67
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

j'ai eu le meme souci lors de l'achat de ma cab, c'est a dire demarrage puis coupure de suite apres, et j'entendais la pompe dessous tournée mais anormalement, car en fait elle forcait puisque la pompe immergée etait fatiguée.
apres remplacement, plus aucun souci
je me suis renseigné au garage aupres d'un ancien mecano ( 25 ans chez vw ) et il m'a dit que le plus souvent c'etait la pompe immergée qui "lachait" , et ducoup c'est la pompe de dessous qui forcait pour rattraper la pression
voila, si ca peut t'aider
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Racc00n

Message par Racc00n »

Bonsoir !

Maintenant qu'elle remarche, j'entends bien siffler la pompe "immergée". Alors je ne sais pas trop quoi penser. J'imagine que le souci principal venait du relai dont parle "golf1cab.93290", mais comme elle a tendance à arrêter de siffler de temps en temps j'ai dans l'idée qu'elle n'est pas non plus en pleine forme...
Racc00n

Message par Racc00n »

Bonjour !

Le weekend dernier : pas de démarrage... Elle a remis ça, alors comme j'avais du temps aujourd'hui, je l'ai déplacée au soleil (elle a démarré sans trop batailler) puis j'ai sorti tous les fusibles un par un pour grattage et un coup de bombe à contact.

Je me suis acharné sur le 62, cité plus haut et quand j'ai voulu la remettre dans le garage elle a démarré au quart de tour ! Alors du coup elle m'a accompagné sur quelques kilomètres histoire de re-choper la crève :mdr2

On verra bien si ça règle tous mes problèmes et j'espère que ces expériences pourront servir à quelqu'un !
goupil5z
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21825

Re: Mon moteur démarre et s'éteint immédiatement

Message par goupil5z »

Salut,

Intéressante recherche. Sur ma Golf lorsque je l'ai récupérée après 4 ans d'arrêt prolongé, elle ne voulais pas démarrer. :nul
J'ai démonté le relai ==> rien. Juste un poil charbonné.
J'ai alimenté la pompe en direct sous l'auto (attention aux étincelles près de l'essence) ==> rien. J'ai donc changé la pompe extérieure.

Avec une nouvelle pompe, l'auto a démarré mais j'avais un gros bruit dans la pompe tout neuve. J'ai essayé celle d'un copain ==> pareil. :insult
Je suis allé faire mon premier tour de roues ce jour là et j'ai un peu tout essayé pour tester l'auto. Je suis allé cherche le rupteur et depuis la coupure je n'ai plus entendu de bruit sur la pompe. :hein :hein

Après plusieurs autres recherches, je vais aller revoir l'accumulateur de pression et toutes les durites par là. D'après le bruit qu'il y avait on aurait dit que ça ressemblait à une pompe qui cavitait ... pourquoi maintenant ... :hmmm2 après un arrêt prolongé j'avais peut-être de la saleté dans le circuit ?! :hein

Si ça peut t'aider ...
Racc00n

Re: Mon moteur démarre et s'éteint immédiatement

Message par Racc00n »

Salut à tous !

Pour ma part, plus de problèmes depuis le nettoyage de la boîte et l'isolation d'un fil qui était proche de la carrosserie. Je ne sais pas à quoi il servait mais il devait faire court-circuit.

Ca parait réglé...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »