Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Sur le mien elles n'y sont pas, mais bon il y a tellement de differences pour des Cab d'une même année! Un equipement en option devient de serie sur une serie spéciale alors pour s'y retrouver!!
Étonnant cette option, jamais entendu parler avant aujourd'hui.
Mais petite question, vu le temps qu'il faut pour installer le couvre tonneau, quel est l'avantage par rapport à la capote.
Ca ne doit pas être plus long d'enlever et de remettre la capote, si ???
ses super ça en plus me demander a quoi server ses deux bidule au niveaux du T.de bord(je vais dormir moins con soir quoi q....)
impossible de trouver ça meme aux state...
mais est il possible de faire un patron ou gabarie un truc du genre ??
Pour Yoag,
Avant de recapoter, il faut enlever le couvre capote. Donc notamment, ouvrir le coffre pour pouvoir basculer le siège et enlever les deux lanières avec scrach. Ensuite, pour décapoter, il faut faire la manip n sens inverse.
Le couvre tonneau se met très facilement et de plus tu peux rouler à 2 sans pour autant l'enlever entièrement.
Pour ce qui concerne le gabarit, là il faudra attendre les beaux jours car je n'ai pas assez de place chez moi pour le faire en intérieur. J'ai bien ma table de jardin mais avec 15 cm de neige, ça ne le fait pas!
J'ai trouvé une photo du couvre tonneau démonté sur un forum Néerlandais "Golfcabrio.com"
J'essaye de mettre la photo sur le forum.
Sinon la denomination en Allemand serait plutôt "Spanndecke" à vérifier bien sûr
la doc Allemande donne "Spanndecke verschlissbar über Vorder-und-Fondsitze"
Sur un site allemand j'avais trouvé ce terme de sprtizdecke. Mais ils doivent bien etre comme nous et utiliser 2 mots pour dire la même chose. Mais tu as eu plus de chance de trouver pour une golf car j'ai cherché sur google allemand et je tombais sur des couvres tonneau pour MG ou Mazda cab, bref des cabrio type anglais.
Et oui j'avais le temps, Mercredi je ne travaille pas! ( oui je sais j'ai de la chance!)
Merci à Othello d'avoir réparé mon erreur je suis pourtant allé sur le topic tuto mais les recopies d'ecran ne passent pas chez moi comme d'ailleurs beaucoup de photos du forum assez anciennes c'est dommage...
sandy a écrit :mais si il pleux la golf prends l eau ou je me trompe ?
:shock: puisque c'est fait pour !
maintenant, on ne t'as pas dit non plus que le couvre tonneau garantissait une étanchéité totale sous une pluie tropicale... :mdr