Pression dans circuit d'eau, joint de culasse? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
shift

re

Message par shift »

je te donne une piste comme sa mais, a tu vérifié ton thermosta dans la pompe a eau? car (je pense) si ta durite et dure, c'est qu'elle est gonflée par préssion, donc ta pompe a eau doit surment pousser au cul mais ton thermosta (calorsta) doit surement rester fermé.

je sais pas se que tu en pense mais fait la vérife en le plongent dans de l'eau chaude (quand l'eau frémi) mais pas trop sinon tu va pété le thermoressor

moi sa me la fait aussi au début et depuis nikel plus jamais eu de surpression d'eau.
chtanto

Message par chtanto »

Salut shift,
Malheureusement le thermostat avait déjà été enlevé et le problème de vient pas de là.
shift

re

Message par shift »

ha ba là je sèche alors.

je comprend pas trops en quoi l'allumage peu influencer sur ton circuit de refroidissement mais si sa a marcher pour certain voi cette piste là.

voilou
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut, ;)
Un mauvais calage de l'allumage provoque une mauvaise combustion et un mauvais rendement du moteur, d'ou une chauffe supplémentaire.
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... lum1_1.htm
Un problême de bouchon ou de thermostat, dans le pire des cas un souci de joint de culasse peuvent provoquer aussi une surpression.
Voili voilu!
A+
Stef
chtanto

Message par chtanto »

Salut Stef.beaver66,
Tu t'en es rendu compte par hasard ou il y avait des symptômes du mauvais calage?
shift

re

Message par shift »

pour répondre a ta question par rapport a mes expériences passés, si tu as un mauvais calage d'allumage ton moteur ne va pas etre au top de sa forme.

en gros :
*ralentis trop bas ou trop haut
*creu a l'accélération, quand tu écrase ta pédale le moteur redessend dans les tours pour remonter ensuite.
*sur consomation.
*fumé noir au pot.
*perte de puissance a haut régime

voila en gros les simptomes
chtanto

Message par chtanto »

je ne pense donc pas avoir besoin de refaire mon calage:
-mon ralenti et à environ 700 tours (quand je relâche la pédale descend à 4-500 puis remonte pour se stabiliser à 700 environ)
- je n'ai pas de creu à l'accélération
- la consommation je ne sais pas si elle est anormale (je ne la possède pas depuis longtemps)
- elle ne fume pas noir à l'accélération
- je ne ressens pas de perte de puissance lorsque je suis dans les tours (du moins le peu que j'ai pu tester)
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Salut je viens de lire ton post, c'est vrai que c'est un peu bizarre ton problème.
Si c'était une surpression du à un mauvais calage tu aurais des pb moteurs.
Si c'était un joint de culasse tu aurais la mayo.

Tu as changé ton bouchon de vase d'expension par un bouchon neuf ou par un truc trouvé au fond de ton garage :mrgreen:

Sans rire essai de nettoyer l'intérieur là ou il y a la soupape s'il n'est pas neuf.
Et s'il est neuf est ce qu'il est de couleur Bleu ?

Au final essai avec ton ancien bouchon après l'avoir bien fait bouillir dans une casserole et avoir passé l'intérieur à la brosse.
C'est comme ça que j'avais réglé mon pb. :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
shift

re

Message par shift »

petite question,

quand tu fait tourner le moteur, et que tu ouvre le bouchon de ton vase d'expension, as tu le tuyau fin qui reli le radiateur au vase, qui dépite bien du liquide?

car c'est lui qui fait justement la régulation de l'air dans le circuit. moteur tournent le débi du tuyau est assez conséquent.
chtanto

Message par chtanto »

Au ralenti il débite de l'eau mais plutôt par giclées (si je peux me permettre de m'exprimer ainsi :lol: ). Ce n'est pas constant.
Par contre lorsque j'accélére le débit devient plus régulier.
Est ce normal?
shift

re

Message par shift »

oui c toute a fait normale mais là je ne comprend pas d'où peu provenir ta surpression. au pire demande dans un garage vw
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Est ce que tu as pensé que ton nouveau bouchon pouvait avoir le même pb que l'ancien ?
Ton pb semble qd même bien venir de là au vu de ce que tu décris comme symptôme.
J'ai déjà dis le reste qq post plus haut ;)
GIPP reprezent Image
jejes78

Message par jejes78 »

quel est ta température d'eau maximum ?

Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

les gaz passe dans l'eau d'ou surpression

joint de culasse HS...un joint HS ne fais pas obligatoirement de la mayo

si tu laisse ton circuit ouvert pendant la montée en chauffe est ce que ca degueule anormalement avant le declenchement du ventillo??
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
chtanto

Message par chtanto »

Bonjour!
Je suis fixé sur mon problème. Le nettoyage du circuit au vinaigre a fait disparaitre un liquide de colmatage ajouté par l'ancien propriétaire, apparemment peu scrupuleux. Depuis, j'ai de la mayo dans l'huile, donc c'est bien mon joint de culasse. Je suis content... :(
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »