Pression dans circuit d'eau, joint de culasse? Le sujet est résolu
-
shift
re
je te donne une piste comme sa mais, a tu vérifié ton thermosta dans la pompe a eau? car (je pense) si ta durite et dure, c'est qu'elle est gonflée par préssion, donc ta pompe a eau doit surment pousser au cul mais ton thermosta (calorsta) doit surement rester fermé.
je sais pas se que tu en pense mais fait la vérife en le plongent dans de l'eau chaude (quand l'eau frémi) mais pas trop sinon tu va pété le thermoressor
moi sa me la fait aussi au début et depuis nikel plus jamais eu de surpression d'eau.
je sais pas se que tu en pense mais fait la vérife en le plongent dans de l'eau chaude (quand l'eau frémi) mais pas trop sinon tu va pété le thermoressor
moi sa me la fait aussi au début et depuis nikel plus jamais eu de surpression d'eau.
-
Stef.beaver66
Salut,
Un mauvais calage de l'allumage provoque une mauvaise combustion et un mauvais rendement du moteur, d'ou une chauffe supplémentaire.
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... lum1_1.htm
Un problême de bouchon ou de thermostat, dans le pire des cas un souci de joint de culasse peuvent provoquer aussi une surpression.
Voili voilu!
A+
Stef
Un mauvais calage de l'allumage provoque une mauvaise combustion et un mauvais rendement du moteur, d'ou une chauffe supplémentaire.
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tec ... lum1_1.htm
Un problême de bouchon ou de thermostat, dans le pire des cas un souci de joint de culasse peuvent provoquer aussi une surpression.
Voili voilu!
A+
Stef
-
shift
re
pour répondre a ta question par rapport a mes expériences passés, si tu as un mauvais calage d'allumage ton moteur ne va pas etre au top de sa forme.
en gros :
*ralentis trop bas ou trop haut
*creu a l'accélération, quand tu écrase ta pédale le moteur redessend dans les tours pour remonter ensuite.
*sur consomation.
*fumé noir au pot.
*perte de puissance a haut régime
voila en gros les simptomes
en gros :
*ralentis trop bas ou trop haut
*creu a l'accélération, quand tu écrase ta pédale le moteur redessend dans les tours pour remonter ensuite.
*sur consomation.
*fumé noir au pot.
*perte de puissance a haut régime
voila en gros les simptomes
-
chtanto
je ne pense donc pas avoir besoin de refaire mon calage:
-mon ralenti et à environ 700 tours (quand je relâche la pédale descend à 4-500 puis remonte pour se stabiliser à 700 environ)
- je n'ai pas de creu à l'accélération
- la consommation je ne sais pas si elle est anormale (je ne la possède pas depuis longtemps)
- elle ne fume pas noir à l'accélération
- je ne ressens pas de perte de puissance lorsque je suis dans les tours (du moins le peu que j'ai pu tester)
-mon ralenti et à environ 700 tours (quand je relâche la pédale descend à 4-500 puis remonte pour se stabiliser à 700 environ)
- je n'ai pas de creu à l'accélération
- la consommation je ne sais pas si elle est anormale (je ne la possède pas depuis longtemps)
- elle ne fume pas noir à l'accélération
- je ne ressens pas de perte de puissance lorsque je suis dans les tours (du moins le peu que j'ai pu tester)
-
yoag
- Colonel forumeur

Salut je viens de lire ton post, c'est vrai que c'est un peu bizarre ton problème.
Si c'était une surpression du à un mauvais calage tu aurais des pb moteurs.
Si c'était un joint de culasse tu aurais la mayo.
Tu as changé ton bouchon de vase d'expension par un bouchon neuf ou par un truc trouvé au fond de ton garage :mrgreen:
Sans rire essai de nettoyer l'intérieur là ou il y a la soupape s'il n'est pas neuf.
Et s'il est neuf est ce qu'il est de couleur Bleu ?
Au final essai avec ton ancien bouchon après l'avoir bien fait bouillir dans une casserole et avoir passé l'intérieur à la brosse.
C'est comme ça que j'avais réglé mon pb.
Si c'était une surpression du à un mauvais calage tu aurais des pb moteurs.
Si c'était un joint de culasse tu aurais la mayo.
Tu as changé ton bouchon de vase d'expension par un bouchon neuf ou par un truc trouvé au fond de ton garage :mrgreen:
Sans rire essai de nettoyer l'intérieur là ou il y a la soupape s'il n'est pas neuf.
Et s'il est neuf est ce qu'il est de couleur Bleu ?
Au final essai avec ton ancien bouchon après l'avoir bien fait bouillir dans une casserole et avoir passé l'intérieur à la brosse.
C'est comme ça que j'avais réglé mon pb.
GIPP reprezent 

-
shift
re
petite question,
quand tu fait tourner le moteur, et que tu ouvre le bouchon de ton vase d'expension, as tu le tuyau fin qui reli le radiateur au vase, qui dépite bien du liquide?
car c'est lui qui fait justement la régulation de l'air dans le circuit. moteur tournent le débi du tuyau est assez conséquent.
quand tu fait tourner le moteur, et que tu ouvre le bouchon de ton vase d'expension, as tu le tuyau fin qui reli le radiateur au vase, qui dépite bien du liquide?
car c'est lui qui fait justement la régulation de l'air dans le circuit. moteur tournent le débi du tuyau est assez conséquent.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
les gaz passe dans l'eau d'ou surpression
joint de culasse HS...un joint HS ne fais pas obligatoirement de la mayo
si tu laisse ton circuit ouvert pendant la montée en chauffe est ce que ca degueule anormalement avant le declenchement du ventillo??
joint de culasse HS...un joint HS ne fais pas obligatoirement de la mayo
si tu laisse ton circuit ouvert pendant la montée en chauffe est ce que ca degueule anormalement avant le declenchement du ventillo??

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.