19KR22 a écrit :Salut, après avoir retiré le bouchon vert, tu accèdes directement au logement de la butée....,
Si le cable est impec et si en débrayant , le cable fait bien remonter la commande d'embrayage ... faut voir du côté de la plaque de poussée du mécanisme...
gregoryd59 a écrit :peut etre ta butée d'embrayage
tu y as acces en demontant le cache vert qui se trouve a l'extremité de ta boite coté roue conducteur
Bon dernière étape du feuilleton.
C'est greg et 19KR qui avaient juste. Ce n'était pas la plaque de poussée mais de l'espèce de doigt courbé que vous appellez "butée" je pense.
Un espèce de doigt qui est sur l'axe du levier et qui transfert l'effort sur la tige et sur le plateau.
L'embrayage devait être un poil dur et paf le doigt.
Le pb c'est, (comme vous le verrez qd j'arriverais à mettre une tof), la pièces n'est que fendue sur l'arrière, et elle ne bougeait absolument pas sur son axe cannelé.
Du coup, avant de comprendre on a mis du temps (j'ai cru devenir dingue on a mis deux heure pour trouver ce que c'était).
Le coup de chance au milieu de toute cette merde, c'est que chez VW la seule pièce dispo c'était ce fameux doigt.
Ce qui est très très rare içi.
Pour la petit histoire je l'ai payé 25€ alors que le site donne une estimation à 7€. Surprised
Si un jour vous avez les même symptômes, pensez y ça vous fera gagner du temps Wink
Vous imaginez la pression nécessaire pour éclater un pareil morceau d'acier.
Ha oui dernière chose la pièce 17 sur la vue éclatée du lien ci dessus, n'existe pas sur mon 2H.
Ca aussi ça nous a fait réfléchir un moment