salut
si tu parles de la goupille qui bloque la petite piece qui empeche l ecrou de se devisser pas besoin de la changer si tu l enleves et la remets proprement car il n y a aucun effort dessus .
[Pb] Bruit & grincements sur le train arrière !
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:oui celle là...ok bon, je regarde çà rapidement et avec attention...simon a écrit :salut
si tu parles de la goupille qui bloque la petite piece qui empeche l ecrou de se devisser pas besoin de la changer si tu l enleves et la remets proprement car il n y a aucun effort dessus .

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Bon, profitant d'une accalmie avec mes problèmes de dos (peut-être une hernie discale...
) moi aussi je vais passer au CT ! :mdr),
j'ai réussi à me baisser et à mettre le cab sur le cric pour enlever la roue arrière gauche...
Avant de me lancer dans des démontages de tambour, j'ai voulu essayer qq chose, par acquis de conscience :
- nettoyage à la balayette du passage de roue/ressort/jambe d'amortisseur/tambour..etc...
- une giclée de WD40 sur le centre du tambour, là où il y a le cache moyeu
J'ai remonté le tout et fais un tour de quelques kms...
Verdict = plus aucun bruit de ressort, grincement, frottement de ferraille...
:shock: :hmmm2
Pourvu que çà dure !


j'ai réussi à me baisser et à mettre le cab sur le cric pour enlever la roue arrière gauche...
Avant de me lancer dans des démontages de tambour, j'ai voulu essayer qq chose, par acquis de conscience :
- nettoyage à la balayette du passage de roue/ressort/jambe d'amortisseur/tambour..etc...
- une giclée de WD40 sur le centre du tambour, là où il y a le cache moyeu
J'ai remonté le tout et fais un tour de quelques kms...
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tu vas devenir riche aec les éconnomies que tu fais :mdrothello87 a écrit :Bon, profitant d'une accalmie avec mes problèmes de dos (peut-être une hernie discale...) moi aussi je vais passer au CT ! :mdr),
j'ai réussi à me baisser et à mettre le cab sur le cric pour enlever la roue arrière gauche...
Avant de me lancer dans des démontages de tambour, j'ai voulu essayer qq chose, par acquis de conscience :
- nettoyage à la balayette du passage de roue/ressort/jambe d'amortisseur/tambour..etc...
- une giclée de WD40 sur le centre du tambour, là où il y a le cache moyeu
J'ai remonté le tout et fais un tour de quelques kms...
Verdict = plus aucun bruit de ressort, grincement, frottement de ferraille...
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un silent bloc trop sec... mets de l'huiiiiiiiile :dance
mais peut-être que ça reviendra :oops:
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

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ben en tous cas, j'ai eu raison de ne pas acheter toutes les pièces pour changer les roulements & tambours *...30kms fait cet après-midi dans ma campagne, histoire de goûter décapoté aux premiers rayons de soleil:laurent.P a écrit : tu vas devenir riche aec les éconnomies que tu fais :mdr
un silent bloc trop sec... mets de l'huiiiiiiiile :dance
mais peut-être que ça reviendra :oops:
aucun bruit et pas de grincements-frottements de féraille!


(* : çà sera tout de même à envisager dans les mois qui viennent....à moins que le cab ne passe pas au CT pour freinage insuffisant..)
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mai si elle passera au ct,
au pire des cas tu auras une contre visite pour des conneries :oui
bon! il est quand ton rdv?
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