les jantes qui depassent des ailes, interdit ou pas ? Le sujet est résolu
-
Letsrock
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15
Dans le cas de la golf cab la partie carrosserie la plus large étant les ailes, si il dépasse quelque chose (les rétros ne comptent pas) tu es hors côte constructeur donc interdit, comme les attaches remorque et les pare-bufs.
Ca c'est pour le CT. Mais aussi pour la police, ...
En fonction des voitures, je prends exemple sur la polo, où elles dépassent un peu des ailes mais pas de la carrosserie totale, il n'y a aucun texte de loi qui interdit ca (si c'est le contraire trouver le texte de loi !)
Un pote gendarme ne l'a pas trouvé en tout cas et si il existe, lors du proces verbal, il doit être indiqué, sinon l'amande ne vaut rien ! (donc autant dire que le gars ne va perdre 2 heures à chercher un truc introuvable) :fumeur
C'est mon avis, si vous avez la preuve du contraire, je prends
Je me suis fait arrêté une fois par la police, ils m'ont dit que c'était interdit, j'ai fait comme si je ne savais pas (ce qui est quand même le cas), je leur juste dit que ma monte était homologé.... ils ont rien dit de plus.
Je me suis fait arrété par la gendarmerie 3 fois, mais ils n'ont jamais rien dit non plus.
Ca c'est pour le CT. Mais aussi pour la police, ...
En fonction des voitures, je prends exemple sur la polo, où elles dépassent un peu des ailes mais pas de la carrosserie totale, il n'y a aucun texte de loi qui interdit ca (si c'est le contraire trouver le texte de loi !)
Un pote gendarme ne l'a pas trouvé en tout cas et si il existe, lors du proces verbal, il doit être indiqué, sinon l'amande ne vaut rien ! (donc autant dire que le gars ne va perdre 2 heures à chercher un truc introuvable) :fumeur
C'est mon avis, si vous avez la preuve du contraire, je prends
Je me suis fait arrêté une fois par la police, ils m'ont dit que c'était interdit, j'ai fait comme si je ne savais pas (ce qui est quand même le cas), je leur juste dit que ma monte était homologé.... ils ont rien dit de plus.
Je me suis fait arrété par la gendarmerie 3 fois, mais ils n'ont jamais rien dit non plus.

-
john-john1979
Idem pour la législation belge, dans aucun des cas les roues ne peuvent dépasser de la carrosserie sauf si l'on monte des élargisseurs (comme certains 4x4)...Attention à ne pas augmenter la voie au delà des tolérances non plus
. La distance entre les feux et le bord le plus extérieur de la carrosserie doit aussi satisfaire à la règlementation!
Comme quoi il y a moyen de contourner la législation mais elle a vite fait de vous rattraper
Maintenant j'ai rien contre les transformations mais elles sont si belles nos cab's en origine (çà n'engage que moi) 
Comme quoi il y a moyen de contourner la législation mais elle a vite fait de vous rattraper
-
Antho13
- Colonel forumeur

- Voiture : Passat
De toute facon dans le genre "interdit ou pas" ca depend toujours de l'humeur de la personne qui te controle!
Legalement c'est interdit notamment pour le controle technique.
Mais une fois je me suis fait arreté pour une ligne blanche, j'ai pris 3 point mais ils m'ont rien dit pour le bruit et le fait que je n'ai plus d'intermediaire. A moitié sympa donc
Legalement c'est interdit notamment pour le controle technique.
Mais une fois je me suis fait arreté pour une ligne blanche, j'ai pris 3 point mais ils m'ont rien dit pour le bruit et le fait que je n'ai plus d'intermediaire. A moitié sympa donc
GIPP reprezent 
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"