Bonjourjack64 a écrit :si le carbu du 1.6 et du 1.8 sont les meme .
cela veut donc dire que on peu mettre le carbu d'une 1.6 sur une 1.8?
et par concequent gagner un peu de puissance car les gicleur du 1.6 sont plus gros???
si le carbu est bien regler sur une 1.6 et que on le met sur une 1.8 est ce que y faut le reregler ou c'est pas la peine????
Voyez mon tout premier (et, je sais, LONG article/réponse à questions - il est long parce que j'y réponds à toute une série de questions quant aux carbus PIERBURG 2E trouvables montés d'origine ou montables à la place de l'origine)
Poser un 2E2 de GU 1800 sur EW 1600 est tout à fait faisable, l'inverse de même.
Re prendre son réglage richesse/CO est facile donc ... autant y procéder par acquis de conscience. En fait, vrai ... quand je dis facile .... je me base toujours sur un 2E2 débarrassé de toute trace de son starter auto, foutue capsule 3 points incluse dans les pièces poubellées; si en configuration d'orig. par contre le discours peut être tout autre: ça peut aller du faisable facilement .... au ... casse tête à tourner bourrique, auquel cas ... me demander d'envoyer à vôtre adresse mail perso (en m'envoyant, de vôtre boite mail perso, un mail à del_supply@yahoo.com) la note que j'ai conçue, qui sera en fait accompagnée du courrier que j'adresse à tout client potentiel "golf moteur 2 & donc carbu 2E2", courrier qui vous permettra de dompter vôtre PIERBURG 2E2 une bonne fois pour toute et sans que ça vous coûte un rond, quoique je conseille qund même de faire la dépense de la pochette Joints Pointeau MEMBRANES (37 € livrée) pour les raisons que j'indique clairement dans le dit courrier, mais ... ce n'est qu'un conseil, certes tecnique, mais gratuit tout autant.
Quant au kit starter manuel que j'y suggère, c'est ... un élément de confort ... à poser quand on en a marre "lever/fermer/lever/fermer" le capot à chaque démarrage à froid .
Sinon le réglage CO consiste, moteur normalement chaud/aiguille de thermomètre au milieu, à dévisser LENTEMENT (sens anti horaire/inverse des aiguilles d'une montre) la vis de richesse (située sur le couvercle du 2E2 dans un tube de quelque 25 mm de haut à 7h) et ce tant que le régime de ralenti augmente ou se régularise, en arrêtant quand le régime est stationnaire , puis à revisser (sens horaire) lentement jusqu'à pile tout début de baisse de régime, et enfin, de ce point précis, à RE DEVISSER d'1/4 à 1/3 voire 1/2 tour - le pas de vis étant fin, cette vis n'est pas très sensible.
MAIS ceci n'est valable que si la 3 points (et les machins électriques à son niveau) ne mettent pas leur grain de sel. De même veiller à la scrupuleuse propreté du couvercle (pas de dépôts poussierreux et gras), de la fente (ou 2 trous) à la base du tube de vis, et du gicleur de ralenti qui est sous le tube.
Service et dans l'attente de vôtre mail.