[EW] Quel modèle de pieburg sur le moteur EW

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

jack64 a écrit :si le carbu du 1.6 et du 1.8 sont les meme .
cela veut donc dire que on peu mettre le carbu d'une 1.6 sur une 1.8?
et par concequent gagner un peu de puissance car les gicleur du 1.6 sont plus gros???
si le carbu est bien regler sur une 1.6 et que on le met sur une 1.8 est ce que y faut le reregler ou c'est pas la peine????
Bonjour

Voyez mon tout premier (et, je sais, LONG article/réponse à questions - il est long parce que j'y réponds à toute une série de questions quant aux carbus PIERBURG 2E trouvables montés d'origine ou montables à la place de l'origine)
Poser un 2E2 de GU 1800 sur EW 1600 est tout à fait faisable, l'inverse de même.
Re prendre son réglage richesse/CO est facile donc ... autant y procéder par acquis de conscience. En fait, vrai ... quand je dis facile .... je me base toujours sur un 2E2 débarrassé de toute trace de son starter auto, foutue capsule 3 points incluse dans les pièces poubellées; si en configuration d'orig. par contre le discours peut être tout autre: ça peut aller du faisable facilement .... au ... casse tête à tourner bourrique, auquel cas ... me demander d'envoyer à vôtre adresse mail perso (en m'envoyant, de vôtre boite mail perso, un mail à del_supply@yahoo.com) la note que j'ai conçue, qui sera en fait accompagnée du courrier que j'adresse à tout client potentiel "golf moteur 2 & donc carbu 2E2", courrier qui vous permettra de dompter vôtre PIERBURG 2E2 une bonne fois pour toute et sans que ça vous coûte un rond, quoique je conseille qund même de faire la dépense de la pochette Joints Pointeau MEMBRANES (37 € livrée) pour les raisons que j'indique clairement dans le dit courrier, mais ... ce n'est qu'un conseil, certes tecnique, mais gratuit tout autant.
Quant au kit starter manuel que j'y suggère, c'est ... un élément de confort ... à poser quand on en a marre "lever/fermer/lever/fermer" le capot à chaque démarrage à froid .

Sinon le réglage CO consiste, moteur normalement chaud/aiguille de thermomètre au milieu, à dévisser LENTEMENT (sens anti horaire/inverse des aiguilles d'une montre) la vis de richesse (située sur le couvercle du 2E2 dans un tube de quelque 25 mm de haut à 7h) et ce tant que le régime de ralenti augmente ou se régularise, en arrêtant quand le régime est stationnaire , puis à revisser (sens horaire) lentement jusqu'à pile tout début de baisse de régime, et enfin, de ce point précis, à RE DEVISSER d'1/4 à 1/3 voire 1/2 tour - le pas de vis étant fin, cette vis n'est pas très sensible.
MAIS ceci n'est valable que si la 3 points (et les machins électriques à son niveau) ne mettent pas leur grain de sel. De même veiller à la scrupuleuse propreté du couvercle (pas de dépôts poussierreux et gras), de la fente (ou 2 trous) à la base du tube de vis, et du gicleur de ralenti qui est sous le tube.

Service et dans l'attente de vôtre mail.
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

DELMOTTE a écrit :
jack64 a écrit :si le carbu du 1.6 et du 1.8 sont les meme .
cela veut donc dire que on peu mettre le carbu d'une 1.6 sur une 1.8?
et par concequent gagner un peu de puissance car les gicleur du 1.6 sont plus gros???
si le carbu est bien regler sur une 1.6 et que on le met sur une 1.8 est ce que y faut le reregler ou c'est pas la peine????
Bonjour

Voyez mon tout premier (et, je sais, LONG article/réponse à questions - il est long parce que j'y réponds à toute une série de questions quant aux carbus PIERBURG 2E trouvables montés d'origine ou montables à la place de l'origine)
Poser un 2E2 de GU 1800 sur EW 1600 est tout à fait faisable, l'inverse de même.
Re prendre son réglage richesse/CO est facile donc ... autant y procéder par acquis de conscience. En fait, vrai ... quand je dis facile .... je me base toujours sur un 2E2 débarrassé de toute trace de son starter auto, foutue capsule 3 points incluse dans les pièces poubellées; si en configuration d'orig. par contre le discours peut être tout autre: ça peut aller du faisable facilement .... au ... casse tête à tourner bourrique, auquel cas ... me demander d'envoyer à vôtre adresse mail perso (en m'envoyant, de vôtre boite mail perso, un mail à del_supply@yahoo.com)
(souligné/touche 8 entre del & supply)
la note que j'ai conçue, qui sera en fait accompagnée du courrier que j'adresse à tout client potentiel "golf moteur 2 & donc carbu 2E2", courrier qui vous permettra de dompter vôtre PIERBURG 2E2 une bonne fois pour toute et sans que ça vous coûte un rond, quoique je conseille qund même de faire la dépense de la pochette Joints Pointeau MEMBRANES (37 € livrée) pour les raisons que j'indique clairement dans le dit courrier, mais ... ce n'est qu'un conseil, certes tecnique, mais gratuit tout autant.
Quant au kit starter manuel que j'y suggère, c'est ... un élément de confort ... à poser quand on en a marre "lever/fermer/lever/fermer" le capot à chaque démarrage à froid .

Sinon le réglage CO consiste, moteur normalement chaud/aiguille de thermomètre au milieu, à dévisser LENTEMENT (sens anti horaire/inverse des aiguilles d'une montre) la vis de richesse (située sur le couvercle du 2E2 dans un tube de quelque 25 mm de haut à 7h) et ce tant que le régime de ralenti augmente ou se régularise, en arrêtant quand le régime est stationnaire , puis à revisser (sens horaire) lentement jusqu'à pile tout début de baisse de régime, et enfin, de ce point précis, à RE DEVISSER d'1/4 à 1/3 voire 1/2 tour - le pas de vis étant fin, cette vis n'est pas très sensible.
MAIS ceci n'est valable que si la 3 points (et les machins électriques à son niveau) ne mettent pas leur grain de sel. De même veiller à la scrupuleuse propreté du couvercle (pas de dépôts poussierreux et gras), de la fente (ou 2 trous) à la base du tube de vis, et du gicleur de ralenti qui est sous le tube.

Service et dans l'attente de vôtre mail.
jack64

Message par jack64 »

merci pour la reponse .
par contre pour ma deuxieme question?
a savoir , si on met le carbu de la 1.6 sur la 1.8 est ce queon gagne un peu de puissance?
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

jack64 a écrit :merci pour la reponse .
a savoir , si on met le carbu de la 1.6 sur la 1.8 est ce queon gagne un peu de puissance?
Re bonjour

Vrai, j'ai omis de répondre à ceci, quoique en fait réponse dans mon 1er article de cette série.
J'ai en effet posé une fois un 2E2 de 1.6 sur une 1.8 (pas le choix et carbu d'orig de la 1.8 en question ... volé). Son réglage CO n'a posé aucune dificulté (que ce soit ralenti ou 2500/3000 t), quant aux performances ... difficile à dire car le véhicule et son Propriétaire passaient d'un 2E2 en configuration d'orig à ... un 2E2 "dompté", donc dépourvu des facéties et caprices divers de celui type orig. Le Propriétaire était ravi des consos, et le fonctionnement général lui convenait, tout comme à moi lors de l'essai après pose - le pied au quasi plancher en 3 ème pour doubler un camion donnait une inéressante petite mais notable poussée dans le dos.
Par contre la pose d'un 2E2 "dompté" de 1.8 à la place d'un aussi dompté 2E2 1.6 sur une ... 1.6 semble définitivement donner un petit zeste supplémentaire sans soucis de réglage non plus (type 1.5 % CO à 900 t et moins de 0.5 % à 2500/3000 t véhicule stationnaire) - réalisé à 2 reprises sur 1.6 berline 2, les 2 Clients ayant mis la main à l'époque sur
2 x 2E2 de berline 1.8 et m'ayant demandé de les nettoyer/"pochetter" joints pointeau Membranes/ et les équiper du kit starter , la comparaison ayant de ce fait pu être effectuée sur des bases fiables.

MAIS ne vous attendez pas à 15 cv de plus, une poussée de berlinette ALPINE en folie et .... gros appétit à la clé aussi - guère digérable par les temps qui courent: à moins d'avoir un portefeuille qui se contrefiche de la crise le cabriolet Golf est préférable au tous les jours à la berlinette.

Au passage .... vous disiez que le 2E2 1.6 était muni de gicleurs plus gros: les différences portent sur 2.5 à 5 points (donc peu voire pas notable) 110 et 127.5 1.6 contre 105 et 120 pour 1.8 MAIS 105/105 pour air 1.6 contre 105 et ... 100 air 2ème corps 1.8 (j'ai relevé à l'instant sur 2E2 de Scirocco 1600 83 à 92 107.5 & 127.5 ess et 80 seulement & 105 air - le 2E2 en question a pour ref 026 129 016F - gravé sur épaisseur du couvercle niveau de l'inscription 2E) . Le GROS problème est l'impossibilité de remplacer les gicleurs d'air principaux (NON amovibles), quant aux 2 gicleurs d'essence (sur face intérieure de couvercle) leur dépose est en fait possible mais à net risque de fracture de la tête de gicleurs (donc bain de vinaigre blanc de 10/15 mn, puis huile dégripante type WD40 ou équivalent, DE RIGUEUR avant tentative prudente de déblocage/dévissage avec un tounevis plat adéquate/lame plus large que le diamètre de tête de gicleurs - chose à laquelle je ne me livre au grand jamais sur 2E2 car si casse .... whouuups ! "cha chro pou m'pomme" et les couvercles de 2E2 en isolés n'ont jamais couru les rues, les 2E2 complets/vraiment COM PLETS encore moins d'ailleurs; ils ne les courent même plus du tout depuis que quasiment toutes les casses se sont débarrassées de leurs encombrants stocks de carbus/cédés au prix du kg d'alliage sous le prétexte certes justifié de ... la faible demande/faible rapport financier du stock, de ce fait NON RENTABLE pour les Casseurs qui préfèrent utiliser l'espace pour ... des pièces demandées régulièrement/stocks qui bougent.

Service et en l'attente de vôtre adresse mail perso car il semble que je ne puisse pas ajouter de "documents joints" à mes réposes sur ce forum ("chacun sin rayon, mi ch'est les carbu, d'autes ... el pianotage èd clavier de PC ")
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

jack64 a écrit :merci pour la reponse .
Re

Ref de 2 x 2E2 dont la pose sur 1.6 pourrait ??? s'avérer intéresante en test performances du véhicule, MAIS ... si trouvables .

026 129 016F (déjà cité) 107.5 / 127.5 ess princip & 80 / 105 air princip

& 027 129 015G (Golf Caddy 1.6) 110/127.5 ess & 90/105 air.

Mais ... à moins de les avois sous la main à coût ridicule ... le jeu en
vaut-il la chandelle ???????!
jack64

Message par jack64 »

j'ai les deux carbu ( 1.6 et 1.8 ) donc je ferais le test pour voir avec lequel ca marche le mieux
jack64

Message par jack64 »

j'ai trouvé ceuci sur un forum "Le carbu de 1.6L posséde un plus petit gicleur d'enrichissement a pleine charge,et une pompe de reprise qui balance moin d'essence,donc le meilleur reste un carbu de 1800 avec les gicleurs de 1600"

cela voudrai donc dire ...............
jack64

Message par jack64 »

sur une vieille revu technique j'ai trouvais les differente cotes des deux carbu.
et mafois y a pas mal de difference .
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »