corrosion perforante ! Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
webrik
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Message par webrik »

richie1973 a écrit :
sandy a écrit :en allemangne avec la neige et tout ca pouris facilement a cause du sel
C'est bien evidement faux. Le sel est interdit en Allemagne pour cause de pollution. Ici, on sable mais on ne sale pas.

Evidement, c'est clair qu'un hiver rigoureux du Nord de l'allemagne attaquera plus la voiture qu'un hiver meditterannéen...
salut

pas d'accord avec toi ...un hiver avec le sel marin fait plus de degats qu'un hiver rigoureux dans les terres
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richie1973
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Message par richie1973 »

et bien pour s'en convaincre, il suffit de comparer les 2...

Je pense que tu trouveras plus de vieilles caisses potables à Nice qu'à Berlin...
sandy

Message par sandy »

c est sur quand tu va a nice ya que des grosse caisse super bien entretenue qui couche dans des garage
curcoi

Message par curcoi »

Merci Ebay :ap
j'ai trouvé une face avant d'origine a un super prix !
reste pu qu'a la désouder ,désouder mon bout de rouille
et resouder et le tour est jouer ! :fumeur
(Ce qui ne devrait pas tarder lol )
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sandy

Message par sandy »

il a pas esiter a tout couper :mdr3
curcoi

Message par curcoi »

c'est clair il a complettement couper sa golf en petit bout !

c'est un barbare lol :mdr
sandy

Message par sandy »

au moin tu as eu ta pieces c est le principal
curcoi

Message par curcoi »

Et voila une étape de plus dans la resto,
ancienne face avant désoudé, enfin ce qui en restais ! :foldingo
reste pu qu'a resouder la nouvelle

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sandy

Message par sandy »

bon courage ;)
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Message par yanncox »

bon courage c'est clair, c'est du boulot de changer une face avant ;)
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dufour roland

Message par dufour roland »

bonjour peut tu prendre des photos detailler du changement de face car je dois faire la meme chose sur mon cab!Merci!
curcoi

Message par curcoi »

Alors j'ai pas fais de photos lors de la dépose de la face avant, mais je crois qu'il y a un post qui montre les points de soudure a faire sauter.
Il te faut déjà une bonne disqueuse et un bourin.
Elle est souder par points sur les cotés et souder au mig sur les longerons.
J'ai pas encore fais la repose mais ca devrais pas tarder vu quelle doit partir en peinture a la fin du mois. En tous cas bon courage c'est du taf ! :foldingo
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Message par yanncox »

curcoi a écrit :Alors j'ai pas fais de photos lors de la dépose de la face avant, mais je crois qu'il y a un post qui montre les points de soudure a faire sauter.
Il te faut déjà une bonne disqueuse et un bourin.
Elle est souder par points sur les cotés et souder au mig sur les longerons.
J'ai pas encore fais la repose mais ca devrais pas tarder vu quelle doit partir en peinture a la fin du mois. En tous cas bon courage c'est du taf ! :foldingo

:mdr :mdr on dit un burrin mais bon c'est pas grave :fumeur
Sinon t'as aps besoin de disqueuse, il faut que tu achètes un foret à dépointer de 8mm,tu dépointes tous les points de soudure et ensuite seulement tu peux utiliser le marteau+ burrin pour enlever la face avant ;)
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curcoi

Message par curcoi »

c'est moi qui doit etre un peu bourin :mdr
Mais si quelqu'un peu me repondre on sais jamais ,
un carrossier ma dit qu'il était possible de remplacer les points
de soudure par des rivets , et monter des équerres sur les
longerons afin je le cite " de pouvoir la démonter plus facilement en cas de besoin"... :hein
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Message par yanncox »

curcoi a écrit :c'est moi qui doit etre un peu bourin :mdr
Mais si quelqu'un peu me repondre on sais jamais ,
un carrossier ma dit qu'il était possible de remplacer les points
de soudure par des rivets , et monter des équerres sur les
longerons afin je le cite " de pouvoir la démonter plus facilement en cas de besoin"... :hein
Un carrossier t'as dis ça?? :shock:

Il t'as pas dit de mettre de la colle UHU en plus histoire que ça tienne un peu mieux???
Sans rire ta face avant est soudée d'origine donc il faut impérativement la ressouder!!!!
Ne pas la ressouder pourrais te créer autant de soucis vis à vis de la justice lors d'un accident grave que si tu avais changé ton moteur par un plus puissant.Ce travail doit être logiquement fait par un pro et donc si tu le fais toi même assures toi que ça soit fait nickel et non pas à l'arrache.
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