:oui :oui çà me le fait de temps en temps çà aussi !richie1973 a écrit :Non mais le mien c'est à l'arrêt avant de démarrer. A l'extinction il ne le fait jamais.
C'est quand je tourne la clé au moment de démarrer donc au contact, ça fait blouf (bruit d'un moteur qui tourne un tour), et c'est tout.
Autrement la voiture tourne très bien et s'éteint normalement. J'arrive pas à trouver d'explication.
SP 95 ou SP 98 ?
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: SP 95 ou SP 98 ?
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Je sors du contrôle technique et mon cab doit passer une contre visite pour le contrôle anti-pollution. Vu que tu mets qu'il faut régler le carbu différemment je me pose la question suivante:othello87 a écrit :çà te le fais car l'allumage sur nos cabs est réglé initialement pour du SP98. Donc si tu mets (comme moi) du SP95 pour faire des économies, cela nécessite un nouveau réglage. D'où ce phénomène de "auto-allumage".Mandragore a écrit :ah ok, ça ne m'inquiétait pas plus que ça vu que c'est très très occasionnel mais je suis content d'avoir eu vos avis, j'y jetterais un coup d'oeil dès que j'aurais un peu de temps!
j'ai fait régler mon carbu alors que mon moteur tournait au 98. Depuis, je suis passé au 95 pour tester et j'avais l'impression qu'elle fonctionnait mieux. Est ce que ça pourrait jouer pour la pollution?
Merci.
Pierre.
L'ancienne golf de Maman, 180000km, 18ans qu'on la gardée, achetée nouvelle, a toujours tourné au 95, et en 18ans, a part quelques crevaisons, et une fuite a la direction, jamais eu aucun soucis ;-)
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
froson a écrit :L'ancienne golf de Maman, 180000km, 18ans qu'on la gardée, achetée nouvelle, a toujours tourné au 95, et en 18ans, a part quelques crevaisons, et une fuite a la direction, jamais eu aucun soucis ;-)
je tourne au sp 95 depuis peu avec mon GLI car plus de 98 par chez moi et aucun soucis non plus

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Non, un moteur bien réglé ne pollue pas plus avec un carburant que l'autrepierh a écrit : Je sors du contrôle technique et mon cab doit passer une contre visite pour le contrôle anti-pollution. Vu que tu mets qu'il faut régler le carbu différemment je me pose la question suivante:
j'ai fait régler mon carbu alors que mon moteur tournait au 98. Depuis, je suis passé au 95 pour tester et j'avais l'impression qu'elle fonctionnait mieux. Est ce que ça pourrait jouer pour la pollution?
Merci.
Pierre.
De toutes façons rouler au 98 n'apporte rien
La faible différence au litre (environ 0,04 €) est compensée par une surconsommation, donc comme les voitures sont prévues pour rouler au 98 autant ne pas se priver (2,2 € de différence sur un plein)
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !