SP 95 ou SP 98 ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
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othello87
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Re: SP 95 ou SP 98 ?

Message par othello87 »

richie1973 a écrit :Non mais le mien c'est à l'arrêt avant de démarrer. A l'extinction il ne le fait jamais.
C'est quand je tourne la clé au moment de démarrer donc au contact, ça fait blouf (bruit d'un moteur qui tourne un tour), et c'est tout.
Autrement la voiture tourne très bien et s'éteint normalement. J'arrive pas à trouver d'explication.
:oui :oui çà me le fait de temps en temps çà aussi !
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pierh
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Re: SP 95 ou SP 98 ?

Message par pierh »

othello87 a écrit :
Mandragore a écrit :ah ok, ça ne m'inquiétait pas plus que ça vu que c'est très très occasionnel mais je suis content d'avoir eu vos avis, j'y jetterais un coup d'oeil dès que j'aurais un peu de temps!
:sup
çà te le fais car l'allumage sur nos cabs est réglé initialement pour du SP98. Donc si tu mets (comme moi) du SP95 pour faire des économies, cela nécessite un nouveau réglage. D'où ce phénomène de "auto-allumage".
;)
Je sors du contrôle technique et mon cab doit passer une contre visite pour le contrôle anti-pollution. Vu que tu mets qu'il faut régler le carbu différemment je me pose la question suivante:
j'ai fait régler mon carbu alors que mon moteur tournait au 98. Depuis, je suis passé au 95 pour tester et j'avais l'impression qu'elle fonctionnait mieux. Est ce que ça pourrait jouer pour la pollution?
Merci.
Pierre.
froson

Re: SP 95 ou SP 98 ?

Message par froson »

L'ancienne golf de Maman, 180000km, 18ans qu'on la gardée, achetée nouvelle, a toujours tourné au 95, et en 18ans, a part quelques crevaisons, et une fuite a la direction, jamais eu aucun soucis ;-)
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Re: SP 95 ou SP 98 ?

Message par coolraver »

froson a écrit :L'ancienne golf de Maman, 180000km, 18ans qu'on la gardée, achetée nouvelle, a toujours tourné au 95, et en 18ans, a part quelques crevaisons, et une fuite a la direction, jamais eu aucun soucis ;-)

je tourne au sp 95 depuis peu avec mon GLI car plus de 98 par chez moi et aucun soucis non plus ;)
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Jed
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Re: SP 95 ou SP 98 ?

Message par Jed »

pierh a écrit : Je sors du contrôle technique et mon cab doit passer une contre visite pour le contrôle anti-pollution. Vu que tu mets qu'il faut régler le carbu différemment je me pose la question suivante:
j'ai fait régler mon carbu alors que mon moteur tournait au 98. Depuis, je suis passé au 95 pour tester et j'avais l'impression qu'elle fonctionnait mieux. Est ce que ça pourrait jouer pour la pollution?
Merci.
Pierre.
Non, un moteur bien réglé ne pollue pas plus avec un carburant que l'autre

De toutes façons rouler au 98 n'apporte rien

La faible différence au litre (environ 0,04 €) est compensée par une surconsommation, donc comme les voitures sont prévues pour rouler au 98 autant ne pas se priver (2,2 € de différence sur un plein)



Fervent partisan du 100 % d'origine
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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