
Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
Tu te fais trop de nœuds au cerveau, il faut prendre les pression et faire pisser les injecteurs. 

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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
lolokiapp a écrit :Tu te fais trop de nœuds au cerveau, il faut prendre les pression et faire pisser les injecteurs.
Tu te fais mal à la tête ......
Lolokiapp à raison prend les pressions, contrôle tes injecteurs
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
Oui vous avez raison c'est ce que je vais faire.
J'attends le mano que karmann60 a proposé de me prêter (merci à lui :ap ), je devrais le recevoir lundi ou mardi.
Pour prendre ces pressions et tester mes injecteurs, pour finir, je vais certainement devoir attendre la semaine prochaine
car je n'ai pas assez de place dans mon garage pour pouvoir le faire et dehors il pleut ici.
Normalement jeudi, j'ai un emplacement dans un grand garage donc ça ira beaucoup mieux !
C'est pour ça, pour ne pas rester sans "rien faire" et en attendant de pouvoir tester tout cela, je me creuse la tête pour essayer de comprendre ce qu'il peut bien se passer et ce qu'il peut causer ce problème...
J'attends le mano que karmann60 a proposé de me prêter (merci à lui :ap ), je devrais le recevoir lundi ou mardi.
Pour prendre ces pressions et tester mes injecteurs, pour finir, je vais certainement devoir attendre la semaine prochaine

Normalement jeudi, j'ai un emplacement dans un grand garage donc ça ira beaucoup mieux !
C'est pour ça, pour ne pas rester sans "rien faire" et en attendant de pouvoir tester tout cela, je me creuse la tête pour essayer de comprendre ce qu'il peut bien se passer et ce qu'il peut causer ce problème...
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
On te comprends, on y est passé aussi. C'est pour ça qu'on sait qu'il vaut mieux penser à autre chose que de se prendre la tête :dance
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
mano posté ce matin 

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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
Super ! Merci beaucoup karmann60 ! :ap
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible - plateau sonde
Bonne nouvelle !
Demain matin, mon oncle me prête son grand garage pendant 2h (après il part en week end)!
Du coup, j'en profiterais pour tester mon injecteur de départ à froid !
Cette bonne nouvelle n'arrive pas seule ! Mon détaillant Bosch a en stock la référence de cet injecteur pour nos caby (ref VW 067906171, ref Bosch 0 280 170 402)
J'avais déjà le joint en papier en ma possession.
Du coup, si l'injecteur a froid ne va pas et si j'ai un doute, je le changerai demain matin dans la foulée !
Je vous tiens au courant du résultat et si il y a un mieux ou pas si je le change.
Et jeudi si tout va bien, je pourrais tester les 4 injecteurs et prendre mes pressions.

Demain matin, mon oncle me prête son grand garage pendant 2h (après il part en week end)!
Du coup, j'en profiterais pour tester mon injecteur de départ à froid !
Cette bonne nouvelle n'arrive pas seule ! Mon détaillant Bosch a en stock la référence de cet injecteur pour nos caby (ref VW 067906171, ref Bosch 0 280 170 402)
J'avais déjà le joint en papier en ma possession.
Du coup, si l'injecteur a froid ne va pas et si j'ai un doute, je le changerai demain matin dans la foulée !
Je vous tiens au courant du résultat et si il y a un mieux ou pas si je le change.
Et jeudi si tout va bien, je pourrais tester les 4 injecteurs et prendre mes pressions.
Re: Démarrage difficile - test injecteur départ à froid
Me revoilà comme dit hier avec quelques petites nouvelles après avoir tester mon injecteur à froid !
Alors aucun problème pour le démontage, ça vient très facilement.
Il y avait une petite goutte au bout de l'injecteur après avoir fait tourner la voiture.
En le tapotant quelques autres gouttes sont tombées.


Je suis donc parti chez mon détaillant Bosch, chercher l'injecteur de départ à froid.
Retour à la maison, je procède au montage de celui ci avec un nouveau joint papier, 2 nouvelles rondelles élastiques et 2 nouveaux joints pour l'arrivée d'essence.


Alors le VERDICT me direz vous ???
Hé bien rien de bien concluant
Après plusieurs essais, la voiture démarre toujours aussi mal !!!
Donc je continue les recherches et investigations !
Mais au moins, voila un problème de corrigé, même s'il ne semble pas à l'origine de la panne.
Alors aucun problème pour le démontage, ça vient très facilement.
Il y avait une petite goutte au bout de l'injecteur après avoir fait tourner la voiture.
En le tapotant quelques autres gouttes sont tombées.


Je suis donc parti chez mon détaillant Bosch, chercher l'injecteur de départ à froid.
Retour à la maison, je procède au montage de celui ci avec un nouveau joint papier, 2 nouvelles rondelles élastiques et 2 nouveaux joints pour l'arrivée d'essence.


Alors le VERDICT me direz vous ???
Hé bien rien de bien concluant

Après plusieurs essais, la voiture démarre toujours aussi mal !!!

Donc je continue les recherches et investigations !
Mais au moins, voila un problème de corrigé, même s'il ne semble pas à l'origine de la panne.
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Re: Démarrage difficile - test injecteur départ à froid
bon ba au moins c'est pas l'IDF
a quand le changement des injecteurs?

a quand le changement des injecteurs?

Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Re: Démarrage difficile - test injecteur départ à froid
Yes !
Le test des injecteurs (je verrais comment ils pisseront) et si nécessaire, le changement de ceux ci, sera fait jeudi ou vendredi si tout va bien.
Je prendrai aussi mes pressions en même temps
Si je ne me trompe pas, mes "puits" d'injecteur sont en 2 parties.
En partie basse, des puits en bakélite (ref vw 035133554) comme ici :

Et en partie haute, des bagues en bronze (ref vw 034133555A) à visser sur la culasse :

La partie en bakelite vient se "clipser" sur les bagues en bronze comme ici :

C'est bien ça qui correspond à mon moteur ?
Quelqu'un connait le couple de serrage de ses bagues en laiton sur la culasse ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance !
Le test des injecteurs (je verrais comment ils pisseront) et si nécessaire, le changement de ceux ci, sera fait jeudi ou vendredi si tout va bien.
Je prendrai aussi mes pressions en même temps
Si je ne me trompe pas, mes "puits" d'injecteur sont en 2 parties.
En partie basse, des puits en bakélite (ref vw 035133554) comme ici :

Et en partie haute, des bagues en bronze (ref vw 034133555A) à visser sur la culasse :

La partie en bakelite vient se "clipser" sur les bagues en bronze comme ici :

C'est bien ça qui correspond à mon moteur ?
Quelqu'un connait le couple de serrage de ses bagues en laiton sur la culasse ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance !
Modifié en dernier par just1 le lun. mai 26, 2014 18:55 pm, modifié 1 fois.
Re: Démarrage difficile - test des injecteurs et remplacement
Re !
Personne n'a une idée du couple de serrage des puits d'injecteurs en laiton ?
Je n'ai pas de RTA et je ne trouve l'info nul part.
Autrement, quelle RTA utilisez vous pour les caby avec moteur DX des dernières années (89 - 90 - 91) ?
La RTA des GOLF 2 et Jetta après 1984 ?
Le DX2 se rapproche plus des EV ?
Merci d'avance
Personne n'a une idée du couple de serrage des puits d'injecteurs en laiton ?
Je n'ai pas de RTA et je ne trouve l'info nul part.
Autrement, quelle RTA utilisez vous pour les caby avec moteur DX des dernières années (89 - 90 - 91) ?
La RTA des GOLF 2 et Jetta après 1984 ?
Le DX2 se rapproche plus des EV ?
Merci d'avance
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Re: Démarrage difficile - test des injecteurs et remplacement
Pour le DX c'est pas plutôt la RTA de la G1 ?
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Re: Démarrage difficile - test des injecteurs et remplacement
dans ces années la le DX se rapproche plus des EV, il faut faire un mix avec les deux RTA 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
merci coolraverpour les précisions 
j'ai bien reçu le mano pour mesurer mes pressions que m'a envoyé karmann60 ! un grand merci
par contre, je viens de prendre les pressions et je vous avoue que je ne comprends rien du tout...
edit : voici une photo du montage voici le relevé.
la pression de commande est de 5,6 bars
la pression est abracadantesque :enerve
elle reste bloquée à 2,5 bars lorsque la voiture tourne
dès que je coupe le moteur, la pression remonte immédiatement à 3,4 bars...
je fais un test pour confirmer, je redémarre la voiture, la pression redescend à 2,5 bars.
je la coupe, la pression remonte aussitôt à 3,4 bars...
je vous avoue que là je ne comprends vraiment pas du tout...
comment est ce possible ?

j'ai bien reçu le mano pour mesurer mes pressions que m'a envoyé karmann60 ! un grand merci
par contre, je viens de prendre les pressions et je vous avoue que je ne comprends rien du tout...
edit : voici une photo du montage voici le relevé.
la pression de commande est de 5,6 bars
la pression est abracadantesque :enerve
elle reste bloquée à 2,5 bars lorsque la voiture tourne
dès que je coupe le moteur, la pression remonte immédiatement à 3,4 bars...
je fais un test pour confirmer, je redémarre la voiture, la pression redescend à 2,5 bars.
je la coupe, la pression remonte aussitôt à 3,4 bars...
je vous avoue que là je ne comprends vraiment pas du tout...

comment est ce possible ?
Modifié en dernier par just1 le mar. mai 27, 2014 00:14 am, modifié 2 fois.
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Re: Démarrage difficile - pressions incroyables
tu l'a brancher comment ton mano? photo?

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