starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
vweelee

Re: starter manuel

Message par vweelee »

...me laisserait bien tenter par ce kit manuel car marre de ma conso de barge :hmmm2
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

si ta conso est au dessus des 10 litres ca peut t'aider à descendre!!

je vais faire un test au 98 maintenant que j'ai résolu mon problème de fuite, je vais pouvoir faire ma conso moyenne !! :2hpowa :carbu
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Willy92

Re: starter manuel

Message par Willy92 »

A tous bonjour,

J'envisage de supprimer le starter auto par le kit proposé par M. Delmotte mais avnt j'aimerais avoir votre avis.

Losque je démarre la voiture, le starter auto fonctionne et le ralenti monte à 2000 tr/mn. La voiture chauffe, l'aiguille arrive au milieu et a ce moment le starter s'arrete et le régime passe à 900 tr/mn. Le probleme c'est qu'il s'arrete uniquement lorsque l'aiguille de température est au milieu et jamais avant. Est ce normal ? Je pensais que le régime (et donc le starter auto) diminuait au fur et à mesure que la voiture chauffe.

Par ailleurs, lorsque le moteur est chaud, le starter s'arrete (normal), mais lorsque je prend l'autoroute, le moteur se refroidi et à nouveau le starter se remet en marche jusqu'a à refaire chauffer la voiture..... et ainsi de suite.

Selon vous, en passant en starter manuel, cela pourrait résoudre mon problème?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Salut willy,

Pour ma part avec le starter manuel,tiré à fond il dépasse pas le 1000 trm,il permet de venir un ralenti au dessu de 500 à froid,puis des que la voiture est en marche je l'enlève de suite.ca sert à rien de le mettre en roulant.sinon si je dois m'arreté après 2 ou 3min,je remet un petit filet de starter pour que le peine reste au dessus de 800,après,moteur chaud il reste à 950trm comme il a été réglé.

J'avais un régime à 1200 tour avant.cette fois ci le pb est réglé.

Le tous est de ne pas l'oublié de l'enlevé des qu'on roule,après ca devient un automatisme de tjs vérifier.

À ta dispo.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Willy92

Re: starter manuel

Message par Willy92 »

Re salut à tous :D

Pouvez vous me dire quelle piece sur la carburateur enclenche le starter automatique ??? est ce la fameuse piece en cire ? Si oui, quel est le probleme si la voiture n'a pas de starter (ni auto, ni manuel)?

Merci :D
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Bah à froid elle viendrai pas le ralenti!

Tu as aussi tout le système de dépression et l'électricité qui le dont fonctionné.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Willy92

Re: starter manuel

Message par Willy92 »

metallicavid a écrit :Bah à froid elle viendrai pas le ralenti!

Tu as aussi tout le système de dépression et l'électricité qui le dont fonctionné.
pas d'issu alors, le starter est obligatoire ...
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Oui et non mais il te simplifi la tâche du démarrage.

Sur ma murena c'est un starter qui injecte de l'essence,donc je ne l'utilise jamais,seulement des fois il m'est utiles lors de démarrage difficile. Mais je peux m'en passé si je l'utilisais plus souvent.

Pour la golf.à chaque démarrage à froid je le mets car elle tourne si bas que les vibrations sont pas trop bonne pour les silents bloc.

Après c'est comme tu le sens toi je pense. Perso ce starter j'en suis satisfait.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Willy92

Re: starter manuel

Message par Willy92 »

Bon je vais donc passer au starter manuel, en esperant que ca fonctionne bien et surtout que ce soit simple à monter.....

Merci pour les réponses :D
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Tu as 2solutions,

Soit tu achète le kit est tu le monte toi meme,soit tu l'envoi,ton carbu, à mr delmotte qui te le monte et prérègle.
Ou bien tu monte dans le nord pour qu'il te l'installe.l'avantage c'est qu'il le connait super bien et l'installe très vite.

Je t'envoi les photo sur ton tel que j'ai faite aujourd'hui à froid avec et sans starter et à chaud
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Willy92

Re: starter manuel

Message par Willy92 »

metallicavid a écrit :Tu as 2solutions,

Soit tu achète le kit est tu le monte toi meme,soit tu l'envoi,ton carbu, à mr delmotte qui te le monte et prérègle.
Ou bien tu monte dans le nord pour qu'il te l'installe.l'avantage c'est qu'il le connait super bien et l'installe très vite.

Je t'envoi les photo sur ton tel que j'ai faite aujourd'hui à froid avec et sans starter et à chaud
Salut,

J'ai bien recu les photos et t'en remerci. Effectivement on voit bien la différence avec et sans stater manuel......

J'ai recu les doc de M. Delmotte et le je suis pris de panique..... La modif n'a pas l'air si simple que ca pour un apprenti novice bricoleur.....comme moi.

Apres me faire un AR dans le nord pour faire installer le kit, ca me tente pas trop. Envoyer le carbu, je tente pas car je veut pas le démonter de peur de ne pas pourvoir le remonter correctement. Le faire moi meme, a voir ..... :D
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Mr delmotte explique bien tout lorqu.il te fourni le kit,
Je plus simple pour toi serai de lui envoyé ton carbu.il t'installe tout,puis te dit quoi faire après pour le remonté sur ta voiture.

Tu as peur du nord?lol.

Si tu veux,je t'enverrai un max de photo de mon montage.

Ps,t'as t'il envoyé pour pdf

Au final ton carbu n'a plus besoin d'électricité,ni d'eau! Quoi de mieux!

Pour nettoyer un carbu,au passage,du nettoyant moteur ca fait ses preuve.on dirai comme neuf après!
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
Avatar du membre
metallicavid
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 305
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : BBS RM
Localisation : Montréal
Âge : 40

Re: starter manuel

Message par metallicavid »

Pour l'enlevé,3vis qui le fixe àla pipe d'adm et débranché tuyau d'eau,essence et 2 de dépression de mémoire.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
lolocox62

Re: starter manuel

Message par lolocox62 »

et ben j'ai appeler Mr delmotte hier pour des renseignements, on voit tout de suite qu'il sait de quoi il parle !!!
Etant juste à coté je vais surement aller en faire monter un là-bas, au moins il sera bien réglé.
laucox67

Re: starter manuel

Message par laucox67 »

salut a vous :D
voila je vais donc passer au starter manuel (carbu impossible à régler )
j'ai démonté le carbu pour l'envoyer à mr delmotte
au programe passage en starter manuel nettoyage et
changement des joints membranes pointeaux
j’aimerais savoir ou avez vous installé la tirette de stater
au niveau du tableau de bord si vous avez des photos
de votre installation sa serais le top
merci
:sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »