Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu

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karmann60
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par karmann60 »

quand tu auras reçu tes injecteurs est-que tu peux faire par étape?
afin de bien déterminer la panne
car si tu change tous d'un coup on ne s'aura pas si c'est IDF ou les 4 injecteurs :foldingo

merci est bonne chance! ;)
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just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Merci manu.k de m'apporter ton aide.

Non je n'ai pas de Mano ni les raccords pour prendre les pressions.
Les pressions de mon WUR que j'ai donné précédemment sont celles relevées lors de la remise à neuf de ce dernier.

J'ai vérifié visuellement mon accu de pression et il a l'air en bon état pas de trace grasse a l'arrière.

Je vais essayer de faire le test que tu me recommandes pour voir si il reste de la pression et tester l'injecteur de départ a froid et la sonde de thermocontact temporisé.

Ce que je ne comprends pas c'est toujours la même question que je me pose et qui me rend fou :foldingo
Pourquoi si la voiture n'a pas tourné pendant au moins 2 jours elle démarre nickel (donc il y aurait bien de la pression au bout de 2 jours) alors que si je l'ai démarré le matin, le soir elle redémarre mal (donc il n'y aurait plus de pression au bout de 10h, mais cette pression reviendrait au bout de 2 jours sans que la voiture tourne ???)

J'ai remarqué que la voiture démarre encore plus mal quand il fait chaud dehors (en ce moment dans le nord il y a un grand soleil et 24ºC) lorsqu'elle démarre ça sent très fortement l'essence.
Vapor lock ? Injecteur(s) qui goute(nt)

Coolraver : merci beaucoup pour l'outil tire injecteurs !! :ap
Je l'ai bien eu ce soir dans la boîte aux lettres :sup
Je vais pouvoir tester les injecteurs, voir la ref et les commander si ils ne sont plus bons (les injecteurs actuels ont 183 000 kms)

On va y arriver les amis ! Et quand ce jour sera venu on fera la fête ! C'est moi qui vous le dit ! :alcolo

EDIT : karmann60, oui je ferais étape par étape.
Je vais d'abord essayer de tout tester. Ensuite je remplacerai seulement dans un 1er temps l'injecteur de départ à froid et testerai 2/3 jours pour voir ce que ça dit.
Et ensuite je changerais les 4 injecteurs ;)
J'espère qu'après ça je serais venu à bout de cette panne !!!
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karmann60
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par karmann60 »

je te prête le montage que manu ma fait pour le contrôle de ton injection
je te joint en MP ;)
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manu.k
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par manu.k »

À force tu vas le connaître sur le bout des doigts le kjet
Ou t'arracher les cheveux si t'y comprend rien

Pour le cas de l'IDF pour faire simple
À froid il enrichie, il aide au démarrage
À chaud s'il est reste ouvert il te noie le moteur (il faut accélère pour apporter un maximum d'air puisque tu as trop d'essence )



Merci à toi karmann60 pour le prêt à just1


Pour le montage
" onclick="window.open(this.href);return false;


Tu as les explication des différentes phase mais les valeurs de pression ne sont pas bonne à froid ( mon WUR n'étais pas le bon modèle )
Mais globalement c'est bon
" onclick="window.open(this.href);return false;
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Les gars, je suis chaque jour étonné !
On ne se connaît même pas et vous me donnez de votre temps pour m'aider ! :ap
Un grand merci à vous.
J'espère un jour pouvoir vous rendre la pareille !

Tu as raison manu.k, je vais bientôt connaître le Kjet par cœur et je pourrai peut être ouvrir un garage spécialise ou alors je deviendrais fou :foldingo sans plus un seul cheveux sur la tête (la 2ème solution est plus probable)

Pour les pressions c'est super, je vais pouvoir les vérifier.
Je pensais procéder par ordre, dans un 1er temps je pensais démonter et tester mes injecteurs et mon injecteur de départ à froid.
Si ceux ci gouttent ou n'ont pas un jet "normaux", je les remplacerai
Je verrais ensuite si le problème est résolu ou toujours la ou même si ça a empiré (j'espère pas :enerve )

Ensuite je vérifierai toutes mes pressions.
Qu'en pensez vous ?
Flo49

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par Flo49 »

Si ça peu te rassurer, mon cab démarre mieux depuis que j'ai nettoyé l'injecteur qui fuit, il y a encore des loupés quand elle est restée toute la journée au soleil mais ça va bien mieux.
Na$

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par Na$ »

salut, tu devrais t'orienter sur ton accumulateur de pression, j''ai eut le même soucis sur un KR, pas de fuite apparente mais meme probleme que toi!
après changement plus de soucis :mrgreen:
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Flo49, ton message me rassure ;)

Na$, je vais prendre mes pressions grâce à manu.k et à karmann60.
J'espère que ce n'est pas mon accumulateur de pression :(
Car si c'est cela et que je le change, presque tout mon circuit de carburant / injection sera neuf ! (A part le doseur distributeur)
et ca m'aura couté un bras peut être même les 2 bras...

Enfin, comme on dit, quand on n'aime on ne compte pas
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MIALHE
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par MIALHE »

T'aura pas tout perdu, tu aura des pièces de rechange !!! :mdr
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

MIALHE, c'est le moins qu'on puisse dire
Je vais bientôt pouvoir ouvrir une concession VW ;)

Je vais aussi bientôt pouvoir tester mes pressions grace à karmann60 qui me prête son mano et ses raccords pour faire tout ça et aussi grâce à manu.k pour ses infos et les vidéos qu'il m'a donné !

Ce week end ou lundi je démonte et teste les injecteurs et l'injecteur de départ à froid.
Si ils sont pas bons, je les vire et les remplace par des neufs.

Si en changeant tout ça et en prenant les pressions je ne résouds pas ou si je ne trouve pas d'où vient le problème, il me restera une seule solution... un platane ou un mur :enerve
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Bonsoir tout le monde

Voici les petites nouvelles et tests du soir
(je n'ai pas encore testé mes injecteurs)

1ère chose, j'ai voulu vérifier mon plateau sonde. Voir si il était propre, bien réglé et qu'il n'y avait pas de point dur lorsque je soulève celui ci.

Il était pas très propre
Voici quelques photos :

AVANT

Image
Image

APRES

Image
Image

C'est déjà mieux ;)
Sur la dernière photo, on voit bien l'étiquette avec les côtes pour le réglage de position du plateau

A vue d'oeil, qu'en pensez vous ? Vous parait il bien réglé ?

J'ai soulevé délicatement le plateau, il coulisse bien sans point dur.
Il y a une certaine résistance lorsque je le soulève, et dès que je le relache il retombe aussitôt à sa position basse.
Est ce bien le comportement "normal" ?
Modifié en dernier par just1 le jeu. mai 22, 2014 23:57 pm, modifié 1 fois.
lolokiapp

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par lolokiapp »

Je ne vois pas de problèmes. Met ta pompe en service tu va voir le mal de fou que tu auras à le soulever ;)
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Pas bête !
J'ai pas pensé a faire ça !

Par contre, pour écarter un problème d'accumulateur de pression et de perte de pression avant le doseur distributeur, j'ai eu une idée !
Ce soir en partant du boulot, je savais que comme d'habitude, la voiture allait mal démarrer. Donc avant d'essayer de démarrer j'ai shunter le relais de pompe. Ainsi les pompes ce sont mises à tourner.
J'ai laissé tourner les pompes 15/20 secondes et j'ai ensuite tenté de démarrer.
Normalement le circuit a du être remis en pression (si problème de pression il y avait)
Hé bien comme d'habitude la voiture n'a pas bien démarré et j'ai du insister pour quelle démarre.

Du coup, puis je écarter une perte de pression du à l'accumulateur ou une perte de pression avant le doseur distributeur ?
Mon raisonnement est il bon ?

Dans tous les cas, je reprendrais mes pression avec le mano que karmann60 va me prêter.
lolokiapp

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par lolokiapp »

J'avais fait pareil mais ça marche pas. Apparemment la pression doit diminuer aussi dans les injecteurs et il fallait soulever le plateau pour réamorcer. J'ai pas trop compris pourquoi, mais je l'ai constaté.

Par contre en shuntant la pompe dès le début, en faisant chauffer la voiture puis en la coupant, la pression ne chute jamais. Et quand tu redémarres c'est nickel. Par contre je te vois mal rester avec la pompe en service pendant 12 heures lol.

M'enfin, attends les mano, tu vas vite être fixé. L'accu je n'y crois pas du tout. L'accu c'est pour les démarrage à chaud. Un accu mort ça n'empêche pas de démarrer à froid.
just1

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue

Message par just1 »

Oui je prendrais mes pressions a la sortie du WUR en démarrant la voiture à froid et en faisant un relevé toutes les 30 secondes jusqu'à ce que la voiture soit chaude et ensuite je relèverai la pression de commande.

Concernant mon idée de test, qui n'est pas correct, on peut peut être quand même en déduire quelque chose.
En effet, lors de mon test (shunter le relais de pompes 10/15 secondes avant de démarrer), pour remettre la pression partout jusqu'aux injecteurs, il aurait fallu soulever le plateau sonde.
Hors la, je ne l'ai pas fait.
Donc on peut en conclure qu'en shuntant la pompe 10/15 secondes avant de démarrer, le circuit d'essence était en pression partout sauf entre le doseur distributeur et les injecteurs (puisque je n'ai pas soulever le plateau sonde)

De ce fait, on peut en déduire que la perte de pression se fait bien entre le doseur distributeur et les injecteurs et on revient à la conclusion qu'un ou plusieurs injecteurs pissent.

Vous en pensez quoi ? J'ai bon ?
Je n'arrête pas d'y réfléchir :hmmm2
Cette histoire m'obsède. Je veux y arriver ! Et je suis sur que ça pourrait aider d'autres personnes.
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