starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut Pat, ;)

La vis de "13" derrière la capsule fait entrer ou sortir + ou - la tige-guide en agissant sur la force de dépression. Je n'ai eu aucun résultat concluant avec ce mode de réglage... Faut surtout que ce piston soit bien rentré une fois l'accélérateur au repos. ne pas forcer sur le piston pour essayer de le rentrer plus.

Sinon tu peux, pour éliminer ou affirmer un problème de starter, retirer le papillon supérieur du 1er corps. Y'a juste 2 petites visses et le papillon (celui avec une encoche en demi-lune) pourra être retiré.
Gaffe à pas perdre les visses dans le carbu!!! Prends un tournevis aimanté.
Si ton moulin (à chaud) et sans starter reste sur 800 tours/ mn, c'est gagné. Si le moteur cale ou menace de le faire, là faut règler le ralenti avec la vis de CO2. tu peux déposer le petit tube pour nettoyer la fente du bas pour être sûr de ton réglage, surtout si ton carbu est gras. Attention, pas d'objets métalliques, juste une vieille brosse à dent, du pétrole et un coup de soufflette. Ensuite tu dévisses à fond pour ouvrir l'entrée d'air. Tu commences à visser et ton regime va changer, jusqu'à ce que le ralenti soit de nouveau moins stable, et là tu re dévisses pour retrouver le bon ralenti. Accélères doucement pendant quelques secondes jusqua 3000 tours et relâches. Tu écoutes si ça revient bien au régime stable de ralenti recherché. En général, si le reste du carbu est bon, c'est facile pour obtenir un bon résultat.
En te rapprochant de l'ouverture max possible en air, tu auras un mélange optimum, pas trop riche en essence donc pauvre en CO2 ( bon pour le contrôle technique!).
Ca veut pas dire que tu vas perdre de la puissance, je te rappelle que l'on joue juste sur le premier corps. C'est le second qui t'envoie la purée à partir de 2500 tours :mrgreen:
Parfois un demi tour de visse suffit pour trouver un réglage correct, alors vas doucement pour affiner. Le moteur doit ronronner, sans à-coup. Ne le met pas trop bas (800 c'est bien) car entre la direction assistée et les pleins phares, on perd des tours ensuite. Si après avoir remonté ta boite à air le ralenti baisse trop, change le filtre.

Moi je roule sans starter depuis 3 mois et je démarre sans problèmes, même avec des températures de -12°C! Faut juste maintenir accéléré au démarrage et pendant 30 secondes. Tu peux même économiser pas mal de carburant si ton starter-auto marche mal.

Tu consommes combien au fait, et quelles sont tes habitudes de conduite?

Désolé d'avoir été un peu long et j'espère que tu as compris la manip... Tu peux aussi m'écrire en MP si tu veux pas encombrer ce post pour des questions différentes.

A+
Stef
;)
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le dim. févr. 15, 2009 20:02 pm, modifié 1 fois.
Stef.beaver66

pat scaggs

Message par pat scaggs »

Stef.beaver66 a écrit :Re!

Des tof et des infos sur le 2e2:

http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483
http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm

A+
Stef
Non tu nas pas fait dutout long, je te remercie de tout ce temp que tu consacré , je vais revoir ca avec mon meccano .....((cest pas gagné, suis pas sur qu il soit doué niveau carbu))
je t ai envoyé un MP, pour msn.
merci encore :Rock_On_:
Pat

photo du piston de la capsule trois points a froid.
et photos d ensembles :
3285242802_a4cb5e1680_b.jpg
3284422689_39b6bbde09_b.jpg
3284425737_f3696bfffa_b.jpg
Stef.beaver66

Salut Pat,;)
je me trompe ou bien l'écrou qui bute sur le piston est réglable avec une clé de 10 chez toi?. Si c'est le cas, là aussi tu peux régler le ralenti à chaud ici aussi mais seulement après avoir essayé sans starter et ajusté le régime de ralenti avec la visse de CO2.
Si ça marche, met un contre-écrou une fois le résultat obtenu.
Et pour le starter auto, t'as touché QQ chose? bon vas-y doucement histoire de pas te planter et du coup de tout dérégler. Avec toutes les possibilitées de réglage qu'il y a sur ce carbu... :mrgreen:
A+
Stef
pat scaggs

Message par pat scaggs »

Stef.beaver66 a écrit :Salut Pat,;)
je me trompe ou bien l'écrou qui bute sur le piston est réglable avec une clé de 10 chez toi?. Si c'est le cas, là aussi tu peux régler le ralenti à chaud ici aussi mais seulement après avoir essayé sans starter et ajusté le régime de ralenti avec la visse de CO2.
Si ça marche, met un contre-écrou une fois le résultat obtenu.
Et pour le starter auto, t'as touché QQ chose? bon vas-y doucement histoire de pas te planter et du coup de tout dérégler. Avec toutes les possibilitées de réglage qu'il y a sur ce carbu... :mrgreen:
A+
Stef
hello Steph , apres avoir lu ton post , je viens de prendre une photo de plus pres, donc tu veux dire que je peux regler cette vis lorsque mon moteur est chaud? car le matin elle tourne toujours a 2000/2500 tours a froid, ensuite , a chaud elle me fait des plans style 3000 tours arfffff..
mon meccano est over booké cette semaine, donc je vais essayer de bricoler moi meme en suivant tes conseils, pas a pas, aurais tu une photo de cette petit visse CO2 ? a regler , merci ...je suis pas dutout bricoleur , mais je vais me donner les moyens ;)
merci de tes conseils ;)
3287326579_4ea9e3ec41_b.jpg
Stef.beaver66

Salut pat,
Si nous sortons trop des problêmes de starter auto, les modos vont intervenir (vilains modos!!! :mdr )
je t'ai posté sur ta hotmail 2 vues du carbu. Faisons le par mail ou Mp...

A tout'
Stef
pat scaggs

Message par pat scaggs »

Stef.beaver66 a écrit :Salut pat,
Si nous sortons trop des problêmes de starter auto, les modos vont intervenir (vilains modos!!! :mdr )
je t'ai posté sur ta hotmail 2 vues du carbu. Faisons le par mail ou Mp...

A tout'
Stef
ok, j arrive juste, pas de soucis , on fait comme ca;) , merciiiiiiiiii:)
Stef.beaver66

Salut! ;)

Ah j'oubliais un détail important:
Il y a aussi l'élément de cire qui agit sur le régime de ralenti à froid. Une came hexagonale avec une fente au bout, coté carbu, agis mécaniquement sur l'accélération à froid et appui à mesure que le moteur chauffe (dilatation de la cire).
Si le ralenti reste haut, on peut tourner cette came d'un quart de tour et revisser le tout (il est conseillé de désolidariser le carbu de l'admission).
En faisant cela, on baisse le ralenti à froid. Une fois chaud, ça n' a aucune incidence sur le ralenti mais au moins on a un retour de l'accélérateur à zéro.:mrgreen:

Moi perso je l'ai tourné et ça se passe bien.

A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le dim. mars 15, 2009 20:05 pm, modifié 1 fois.
Awencab

Message par Awencab »

Bonjour, pouvez-vous me dire ou je pourrai trouver des durites neuves pour mon circuit de dépression (carbu 1b3)?

Cordialement.
Stef.beaver66

;) Salut!

http://cgi.ebay.fr/1-METRE-DURITE-DEPRE ... 27001r8306
Sinon ça se vend au mêtre chez VW, le tout c'est qu'ils en aient en stock...
A+
Stef
Awencab

Message par Awencab »

Nickel merci :Rock_On_:
LE GROS 24

carbu 2e

Message par LE GROS 24 »

BONJOUR,
apres lecture des neuf pages sur le sujet je suis toujours dans le néant quelqu'un pourrait il ma faire parvenir le schema de branchement des durites de depression sur un carbu 2e.
Pour moi le problème est le suivant: a froid ralentis a 2000tour/m et des fois a chaud 2500tour des fois 1500 mais jamais moin.
Autre chose au niveau de la depression quand j appuis sur la pedale de frein le regime moteur varie.
En attendant vos reponse merci a tous les organisateur de ce forum et au participant
Stef.beaver66

Salut, et la bienvenue à toi!

Vas faire un tour ici. Si je retrouve un modèle plus lisible, je le mettrai.
http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 18040.html

A+
Stef ;)
sancho

Message par sancho »

bonjour
apres moi aussi lecture des 9 pages je voudrais savoir si y'aurait un truc pour le demarrage a froid j'ai l'impression que mon starter ne fait plus le travaille voulu je dois le matin rester accelere pendant 5 mn (bonjour la conso)pour que le moteur tournr bien est ce qu'il est casse !!!!!
c une classic line de 92 98ch merci
Stef.beaver66

Salut ;)

Si c'est un "2H", là moi je connais pas. Mais oui c'est sûr ton starter auto à des soucis...
Désolé
Stef
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »