La vis de "13" derrière la capsule fait entrer ou sortir + ou - la tige-guide en agissant sur la force de dépression. Je n'ai eu aucun résultat concluant avec ce mode de réglage... Faut surtout que ce piston soit bien rentré une fois l'accélérateur au repos. ne pas forcer sur le piston pour essayer de le rentrer plus.
Sinon tu peux, pour éliminer ou affirmer un problème de starter, retirer le papillon supérieur du 1er corps. Y'a juste 2 petites visses et le papillon (celui avec une encoche en demi-lune) pourra être retiré.
Gaffe à pas perdre les visses dans le carbu!!! Prends un tournevis aimanté.
Si ton moulin (à chaud) et sans starter reste sur 800 tours/ mn, c'est gagné. Si le moteur cale ou menace de le faire, là faut règler le ralenti avec la vis de CO2. tu peux déposer le petit tube pour nettoyer la fente du bas pour être sûr de ton réglage, surtout si ton carbu est gras. Attention, pas d'objets métalliques, juste une vieille brosse à dent, du pétrole et un coup de soufflette. Ensuite tu dévisses à fond pour ouvrir l'entrée d'air. Tu commences à visser et ton regime va changer, jusqu'à ce que le ralenti soit de nouveau moins stable, et là tu re dévisses pour retrouver le bon ralenti. Accélères doucement pendant quelques secondes jusqua 3000 tours et relâches. Tu écoutes si ça revient bien au régime stable de ralenti recherché. En général, si le reste du carbu est bon, c'est facile pour obtenir un bon résultat.
En te rapprochant de l'ouverture max possible en air, tu auras un mélange optimum, pas trop riche en essence donc pauvre en CO2 ( bon pour le contrôle technique!).
Ca veut pas dire que tu vas perdre de la puissance, je te rappelle que l'on joue juste sur le premier corps. C'est le second qui t'envoie la purée à partir de 2500 tours :mrgreen:
Parfois un demi tour de visse suffit pour trouver un réglage correct, alors vas doucement pour affiner. Le moteur doit ronronner, sans à-coup. Ne le met pas trop bas (800 c'est bien) car entre la direction assistée et les pleins phares, on perd des tours ensuite. Si après avoir remonté ta boite à air le ralenti baisse trop, change le filtre.
Moi je roule sans starter depuis 3 mois et je démarre sans problèmes, même avec des températures de -12°C! Faut juste maintenir accéléré au démarrage et pendant 30 secondes. Tu peux même économiser pas mal de carburant si ton starter-auto marche mal.
Tu consommes combien au fait, et quelles sont tes habitudes de conduite?
Désolé d'avoir été un peu long et j'espère que tu as compris la manip... Tu peux aussi m'écrire en MP si tu veux pas encombrer ce post pour des questions différentes.
A+
Stef