Branchement manomètres (VDO)
-
- Hall of Fame
- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Branchement manomètres (VDO)
Il y a des trucs qui clochent
a priori la pression d'huile à froid devrait être plus élevée qu'à chaud
et une température d'eau aussi élevée n'est pas normale.
on doit en principe être en dessous de l'ébullition, de mémoire vers 90/95°maxi.
pour info le calorstat ouvre à 87°...
et le ventilo se déclenche à 95° et s'arrête à 84 °
115° dans mon esprit c'est plus une température d'huile...
a priori la pression d'huile à froid devrait être plus élevée qu'à chaud
et une température d'eau aussi élevée n'est pas normale.
on doit en principe être en dessous de l'ébullition, de mémoire vers 90/95°maxi.
pour info le calorstat ouvre à 87°...
et le ventilo se déclenche à 95° et s'arrête à 84 °
115° dans mon esprit c'est plus une température d'huile...
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonjour,
Je te confirme que la température donnée par mon mano est bien la température d'huile. Ma température d'eau, je l'ai au tableau de bord et reste à 90°C telle que tu le précises.
Ma température d'huile est-elle donc correcte et sans danger (je suis à la limite de la zone rouge à environ 110°C). Ai-je un mano de température d'eau ? Quel intervalle de température doit-il apparaitre sur le mano T°C d'huile ? Jusqu'à 150°C ?
Pr la pression d'huile et le branchement du mano, je vais appeler le garagiste pro qui me l'a branché.
Pr info : c'est un pro situé dans le 51 qui vend des golfs 1 refaites de A à Z.
Je te fais un retour dés réponse de sa part.
Je te confirme que la température donnée par mon mano est bien la température d'huile. Ma température d'eau, je l'ai au tableau de bord et reste à 90°C telle que tu le précises.
Ma température d'huile est-elle donc correcte et sans danger (je suis à la limite de la zone rouge à environ 110°C). Ai-je un mano de température d'eau ? Quel intervalle de température doit-il apparaitre sur le mano T°C d'huile ? Jusqu'à 150°C ?
Pr la pression d'huile et le branchement du mano, je vais appeler le garagiste pro qui me l'a branché.
Pr info : c'est un pro situé dans le 51 qui vend des golfs 1 refaites de A à Z.
Je te fais un retour dés réponse de sa part.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bon et bien après plusieurs mois de questionnement et de lecture de tutos sur ce site, je pense avoir la réponse pour le mano de T°C d'huile ! Je suis monté dans ma golf 4 ce soir (TDI130 azvec 287000km) et j'ai posé les yeux sur ma jauge de T°C d'eau qui allait jusqu'à 130°C !!!
J'ai donc un mano de température d'eau et non d'huile monté dans la voiture vu qu'il ne va que jusqu'à 130°C. Je recherche maintenant le mano de même type que mon voltmètre (voir photo qq messages au-dessus).
Que l'on me contre-dise au plus vite si je fais fausse route !

J'ai donc un mano de température d'eau et non d'huile monté dans la voiture vu qu'il ne va que jusqu'à 130°C. Je recherche maintenant le mano de même type que mon voltmètre (voir photo qq messages au-dessus).
Que l'on me contre-dise au plus vite si je fais fausse route !
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Branchement manomètres (VDO)
si c'est un mano d'eau il doit y avoir une sonde sur le circuit de refroidissement, a toi de nous dire
si tu veux mon avis, tes manos sont de marques et type inconnu au bataillon ( et surement pas prévu pour golf1) par contre ta sonde de pression d'huile semblent être une VDO, alors tu vire tous ca et tu achète des mano VDO temp d'huile/pression d'huile/voltmètre :P
si tu tiens vraiment a garder ces manos il vas falloir nous expliquer qui fais quoi et comment c'est branché la dedans
voili voilou
si tu veux mon avis, tes manos sont de marques et type inconnu au bataillon ( et surement pas prévu pour golf1) par contre ta sonde de pression d'huile semblent être une VDO, alors tu vire tous ca et tu achète des mano VDO temp d'huile/pression d'huile/voltmètre :P
si tu tiens vraiment a garder ces manos il vas falloir nous expliquer qui fais quoi et comment c'est branché la dedans

voili voilou

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonjour, bonjour,
Je réponds pendant le taf... Pas bien !
Tout à fait d'accord avec toi... Je retourne chez mon mécano qui a un stock énorme et je vais lui acheter un mano T°C de 50° à 150°C et un pression d'huile jusqu'à 10b. Ce sera ce weekend que je vais faire tout cela !
Je vous redirais.
Je réponds pendant le taf... Pas bien !

Tout à fait d'accord avec toi... Je retourne chez mon mécano qui a un stock énorme et je vais lui acheter un mano T°C de 50° à 150°C et un pression d'huile jusqu'à 10b. Ce sera ce weekend que je vais faire tout cela !
Je vous redirais.
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis passé aux manos le we dernier !
Merci pour le tuto bien utile...
J'ai équipé la bête en VDO viewline. Seul petit hic, une micro fuite au niveau du capteur de pression. En effet, il est conique et je n'ai pas osé trop le serrer : comment savoir si c'est assez ou pas ? Comme sur la photo de laudy un peu plus haut, on voit le filetage entre la culasse et l'écrou.
D'ailleurs, laudy, je suis surpris par ta sonde de température : à moins que je ne me trompe, tu ne l'as pas mise à l'endroit indiqué par le très bon tuto. Normal ?
Moi aussi je suis passé aux manos le we dernier !

Merci pour le tuto bien utile...
J'ai équipé la bête en VDO viewline. Seul petit hic, une micro fuite au niveau du capteur de pression. En effet, il est conique et je n'ai pas osé trop le serrer : comment savoir si c'est assez ou pas ? Comme sur la photo de laudy un peu plus haut, on voit le filetage entre la culasse et l'écrou.
D'ailleurs, laudy, je suis surpris par ta sonde de température : à moins que je ne me trompe, tu ne l'as pas mise à l'endroit indiqué par le très bon tuto. Normal ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Et bien je ne l'ai pas installé moi - même! Dc je ne peux pas te dire.... ce que je peux dire, c'est qu'en fonctionnement je suis vers 110°C.
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonsoir à tous,
Je me permets un petit "up" sur la question posée ce weekend. Si certains d'entre vous ont déjà posé un capteur 10x100 conique, peut-être saurez-vous me renseigner ?
Merci par avance, atm.
Je me permets un petit "up" sur la question posée ce weekend. Si certains d'entre vous ont déjà posé un capteur 10x100 conique, peut-être saurez-vous me renseigner ?
Merci par avance, atm.
atm a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi je suis passé aux manos le we dernier !![]()
Merci pour le tuto bien utile...
J'ai équipé la bête en VDO viewline. Seul petit hic, une micro fuite au niveau du capteur de pression. En effet, il est conique et je n'ai pas osé trop le serrer : comment savoir si c'est assez ou pas ? Comme sur la photo de laudy un peu plus haut, on voit le filetage entre la culasse et l'écrou.
D'ailleurs, laudy, je suis surpris par ta sonde de température : à moins que je ne me trompe, tu ne l'as pas mise à l'endroit indiqué par le très bon tuto. Normal ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonjour,
As-tu essayé de rajouter du téflon sur ton filetage pour éviter la fuite ?
Sinon tu sers "légèrement" plus fort ?
As-tu essayé de rajouter du téflon sur ton filetage pour éviter la fuite ?
Sinon tu sers "légèrement" plus fort ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Et tu peux me filer le tuto car je n'arrive pas à ouvrir le lien !? Que je vérifie ce que tu m'as dit concernant l'emplacement de ma sonde.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 55
Re: Branchement manomètres (VDO)
On ne visse pas a fond un serrage conique.
Sur le mien , j'ai bien nettoyé le filetage sur la culasse , puis teflon leger sur le filetage , et serrage moyen ; puis tu verifies si fuite , leger resserage , mais jamais a fond.
Sur le mien , j'ai bien nettoyé le filetage sur la culasse , puis teflon leger sur le filetage , et serrage moyen ; puis tu verifies si fuite , leger resserage , mais jamais a fond.
LIGHTER = FASTER !!!
Re: Branchement manomètres (VDO)
Merci à tous pour vos réponses. J'essayerai dans quelques jours et vous tiendrai au courant.
Je remets le lien pour laudy :
Je remets le lien pour laudy :
Nasty a écrit :Oliver a écrit :Si ça peut t'aider j'ai fait un tuto :
https://docs.google.com/uc?id=0B4N9xhPN ... d&hl=en_US" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon montage !
Re: Branchement manomètres (VDO)
Après resserrage de quelques tours de clef doucement, ça n'a plus l'air de fuir...
A confirmer après plusieurs kms car pour l'instant, j'ai pas roulé beaucoup avec la fuite de la pompe à essence (viewtopic.php?f=7&t=37056).
Décidément, que de fuites !
A confirmer après plusieurs kms car pour l'instant, j'ai pas roulé beaucoup avec la fuite de la pompe à essence (viewtopic.php?f=7&t=37056).
Décidément, que de fuites !

Re: Branchement manomètres (VDO)
Voici mon cab désormais équipé des 3 fameux manos, grâce à l'excellent tuto
.
J'ai opté pour les VDO Viewline avec aiguilles blanches. Petite entorse à l'origine mais j'ai trouvé sympa que les aiguilles soient de la même couleur que celles du tableau de bord.
Merci encore pour ce très bon site.
A+.

J'ai opté pour les VDO Viewline avec aiguilles blanches. Petite entorse à l'origine mais j'ai trouvé sympa que les aiguilles soient de la même couleur que celles du tableau de bord.
Merci encore pour ce très bon site.

A+.