[info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
JMM

Message par JMM »

ce petit topic est une vrai mine a renseignement merci a tous de mon coté ca m'aide grandement dans mon montage :oui :D
Pikit

Message par Pikit »

coolraver a écrit :c'est dans la rubrique mecanique ;)
Coolraver merci pour ta réponse, enfin je pense que c'est la réponse à ma demande.

Tu peux m'indiquer où chercher plus précisément. Je fais des recherhces tous les jours dnas le site, dans d'autres, avec yahoo et avec google aus, pas de résultat.

Je tape : culasse, 5bars, pompe, assurance, et d'autres termes utilisés dans le topics concerné dont j'ai le souvenir mais pas de résultat. µJ'ai essayé la mémoire historique de mon pc, idem.

D'ailleurs le topics qui contient les trucs les plus proche e l'autre est celui ci.

Je fais cette recherche car j'avais lu que le fait de modifier la culasse plutot qe le moteur entier permet de garder le num de série du moteur car il est frappé sur le bloc en bas. En plus je pense que ça me coutera moins cher de faire ça que de récuperer un moteur entier que j ev ais devoir retaper dans tout les cas. Je préfère refaire l'intérieur de mon bloc comme je prévoyais de le faire à l'origine et modifier le dessus pour le transformer en un injection de 130 bourrins.
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coolraver
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Message par coolraver »

je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse ;)

en plus je n'ai jamais fait cette modif donc je ne sais pas ce que cela peux donner...

en theorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand meme plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embeter avec un eventuel n° de moteur different ;)
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Pikit

Message par Pikit »

coolraver a écrit :je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse ;)

en plus je n'ai jamais fait cette modif donc je ne sais pas ce que cela peux donner...

en théorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand même plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embêter avec un éventuel n° de moteur différent ;)
Ce qui viendra m'embêter c'est Monsieur l'assureur en cas d'accident. Ce serait dommage que je me retrouve interdit d'assurance + responsable sur mes propres deniers en cas de choc avec un autre véhicule.

C'était pour ça qu'il était proposé de faire cette manip, plutôt que de changer le moteur complètement.

D'autant plus que les experts ne connaissent pas toutes les finesse de nos VW , et si on leur présente le même bloc moteur avec le même numéro porté dessus (qui renvoie donc au type moteur, chic chic chic :mdr3) , ils pigeront pas qu'il est devenu injection, la carte grise n'indique pas forcément que la voiture est carbu à l'origine et certain même si ils sont cap de faire la différence entre un appareillage carbu et un appareillage injection, ils y font pas attention, ils s'intéressent plus au num de bloc moteur. Sachant que les composant changés sont des composants de base de Vw ils voient pas forcément la modif à des caisses sur lesquelles on aurait rajouté des turbo garrett ou des carbu weber .

D'un autre côté le best of the best serait de pouvoir faire les modifs voulues, changer les blocs moteurs à notre guise, puis faire une homologation. Seulement il parait que c'est compliqué de faire une nouvelle homologation sur un véhicule modifié, et en plus dans certain nombre de pays nouvelle homologation correspond automatiquement à un ajout d'un cheval fiscal (sorte de pénalité) en plus de la remise à niveau du nombre de chevaux fiscaux par rapport au moteur. Puis je vous raconte pas la note de l'assurance quand elle comprend que votre Golf carbu est devenue une pure GTI, gratinée.

En tout les cas merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et le jour où je fais la modifi sur ma brouette adorée :inlove: :inlove: je vous envoie les infos sur un topics tout neuf. D'ailleurs je vais peut être en créer un prochainement pour y balancer de manière presque ordonnée la totalité des infos que je trouve au sujet de la mise en place du système injection sur une golf carbu avec un spécial dédicace à tout les auteurs concernés.

Pour ceux qui ont le temps et la patience veuillez faire un tour sur mon post, j'y expose ma demande; désolé pour le détournement de post :

viewtopic.php?p=208470#208470
Modifié en dernier par Pikit le mar. févr. 19, 2008 16:29 pm, modifié 1 fois.
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coolraver
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Message par coolraver »

Pikit a écrit :
coolraver a écrit :je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse ;)

en plus je n'ai jamais fait cette modif donc je ne sais pas ce que cela peux donner...

en théorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand même plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embêter avec un éventuel n° de moteur différent ;)
Ce qui viendra m'embêter c'est Monsieur l'assureur en cas d'accident. Ce serait dommage que je me retrouve interdit d'assurance + responsable sur mes propres deniers en cas de choc avec un autre véhicule.

C'était pour ça qu'il était proposé de faire cette manip, plutôt que de changer le moteur complètement.

D'autant plus que les experts ne connaissent pas toutes les finesse de nos VW , et si on leur présente le même bloc moteur avec le même numéro porté dessus (qui renvoie donc au type moteur, chic chic chic :mdr3) , ils pigeront pas qu'il est devenu injection, la carte grise n'indique pas forcément que la voiture est carbu à l'origine et certain même si ils sont cap de faire la différence entre un appareillage carbu et un appareillage injection, ils y font pas attention, ils s'intéressent plus au num de bloc moteur. Sachant que les composant changés sont des composants de base de Vw ils voient pas forcément la modif à des caisses sur lesquelles on aurait rajouté des turbo garrett ou des carbu weber .

D'un autre côté le best of the best serait de pouvoir faire les modifs voulues, changer les blocs moteurs à notre guise, puis faire une homologation. Seulement il parait que c'est compliqué de faire une nouvelle homologation sur un véhicule modifié, et en plus dans certain pays nouvelle homologation correspond automatiquement à un ajout d'un cheval fiscal (sorte de pénalité) en plus de la remise à niveau du nombre de chevaux fiscaux par rapport au moteur. Puis je vous raconte pas la note de l'assurance quand elle comprend que votre Golf carbu est devenue une pure GTI, gratinée.

En tout les cas merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et le jour où je fais la modifi sur ma brouette adorée :inlove: :inlove: je vous envoie les infos sur un topics tout neuf. D'ailleurs je vais peut être en créer un prochainement pour y balancer de manière presque ordonnée la totalité des infos que je trouve au sujet de la mise en place du système injection sur une golf carbu avec un spécial dédicace à tout les auteurs concernés.

Pour ceux qui ont le temps et la patience veuillez faire un tour sur mon post, j'y expose ma demande; désolé pour le détournement de post :

viewtopic.php?p=208470#208470
juste pour te repondre au sujet de ton assureur, les expert qui pourrai passer voir ton vehicule apres un accident ne sont pas suffisament inculte pour ne pas voir l'injection a la place d'un carbu...numero de moteur ou pas donc tu l'aurais de toute facon dans l'os ;)

et tu as oublier qu'il y a aussi un numero sur la culasse il me semble donc je ne suis pas sur que ca marche enfin tu fais comme tu le sens :Rock_On_:
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Message par Antho13 »

et il faut penser que dasn "expert" il y a "expert" :mdr
donc des gens qui connaisse leur boulot et sont assez calé dans le domaine. Surtout suivant la gravité de l'accident
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

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Message par JMM »

anthoaurel a écrit :et il faut penser que dasn "expert" il y a "expert" :mdr
donc des gens qui connaisse leur boulot et sont assez calé dans le domaine. Surtout suivant la gravité de l'accident
:+1 vaut mieux pas compter sur un oubli de leur part il ne font pas de cadeau et ils savent ce qu'ils font :?
c'est donc un risque qu'on prend tous :ange
Pikit

Message par Pikit »

Merci pour vos réponses.

Bon, ben il me reste plus qu'à vérifier les conditions pour une homologation avec l'administration + la tarification d'assurance chez mon courtier.

Si c'est pas trop cher et compliqué, je fais le swap moteur complet et basta.

:+1 J'étudierai la possibilité de lui mettre un 1.4 TFSI, quoi ça me parait difficile en regardant la photo du bloc dans la golf 5.

allez j'arrête déjà de pourrir ce post avec mes projets persos.
buddyg

Message par buddyg »

Je viens de lire tout le sujet!!
Tres intéressant! mais ca m'aiderais si quelqu'un aurait les n° des pieces afin de facilité la commande des pieces neuves chez VW :)
Car leur dire vouloir une pompe à essence de DX, je ne crois pas qu'ils comprennent! :foldingo

merci :mdr2
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Message par yanncox »

buddyg a écrit :Je viens de lire tout le sujet!!
Tres intéressant! mais ca m'aiderais si quelqu'un aurait les n° des pieces afin de facilité la commande des pieces neuves chez VW :)
Car leur dire vouloir une pompe à essence de DX, je ne crois pas qu'ils comprennent! :foldingo

merci :mdr2
pas la peine d'aller chez VW pour la pompe, c'est une référence bosh donc c'est toi qui vois mais + de 300€ chez VW et 130€ sur le net pour la même pompe, il faut fouiller je te le conseille. :oui
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
buddyg

Message par buddyg »

as tu la ref pour que je puisse la trouver ?
merci
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Message par yanncox »

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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
buddyg

Message par buddyg »

MERCI :D
yopkiwi

Message par yopkiwi »

:mrgreen: je rapelle que ceux qui swap un KR et veulent pas se prendre la tete avec la parti electrique
passer en webers !!
3 SEULS fils pour le faisceau éléctrique moteur
+ demareur
T° Huile
T° eau
je dis ca comme ca , j'influence personne mais c'est toujours bon à savoir :mrgreen:
et puis ca fait gagner quelques cv :fk
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Message par coolraver »

Au detriment de la consomation qui deviens dantesque :mdr3 :mdr3
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