[info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??
Coolraver merci pour ta réponse, enfin je pense que c'est la réponse à ma demande.coolraver a écrit :c'est dans la rubrique mecanique
Tu peux m'indiquer où chercher plus précisément. Je fais des recherhces tous les jours dnas le site, dans d'autres, avec yahoo et avec google aus, pas de résultat.
Je tape : culasse, 5bars, pompe, assurance, et d'autres termes utilisés dans le topics concerné dont j'ai le souvenir mais pas de résultat. µJ'ai essayé la mémoire historique de mon pc, idem.
D'ailleurs le topics qui contient les trucs les plus proche e l'autre est celui ci.
Je fais cette recherche car j'avais lu que le fait de modifier la culasse plutot qe le moteur entier permet de garder le num de série du moteur car il est frappé sur le bloc en bas. En plus je pense que ça me coutera moins cher de faire ça que de récuperer un moteur entier que j ev ais devoir retaper dans tout les cas. Je préfère refaire l'intérieur de mon bloc comme je prévoyais de le faire à l'origine et modifier le dessus pour le transformer en un injection de 130 bourrins.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse
en plus je n'ai jamais fait cette modif donc je ne sais pas ce que cela peux donner...
en theorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand meme plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embeter avec un eventuel n° de moteur different

en plus je n'ai jamais fait cette modif donc je ne sais pas ce que cela peux donner...
en theorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand meme plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embeter avec un eventuel n° de moteur different

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Ce qui viendra m'embêter c'est Monsieur l'assureur en cas d'accident. Ce serait dommage que je me retrouve interdit d'assurance + responsable sur mes propres deniers en cas de choc avec un autre véhicule.coolraver a écrit :je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse![]()
en théorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand même plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embêter avec un éventuel n° de moteur différent
C'était pour ça qu'il était proposé de faire cette manip, plutôt que de changer le moteur complètement.
D'autant plus que les experts ne connaissent pas toutes les finesse de nos VW , et si on leur présente le même bloc moteur avec le même numéro porté dessus (qui renvoie donc au type moteur, chic chic chic

D'un autre côté le best of the best serait de pouvoir faire les modifs voulues, changer les blocs moteurs à notre guise, puis faire une homologation. Seulement il parait que c'est compliqué de faire une nouvelle homologation sur un véhicule modifié, et en plus dans certain nombre de pays nouvelle homologation correspond automatiquement à un ajout d'un cheval fiscal (sorte de pénalité) en plus de la remise à niveau du nombre de chevaux fiscaux par rapport au moteur. Puis je vous raconte pas la note de l'assurance quand elle comprend que votre Golf carbu est devenue une pure GTI, gratinée.
En tout les cas merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et le jour où je fais la modifi sur ma brouette adorée

Pour ceux qui ont le temps et la patience veuillez faire un tour sur mon post, j'y expose ma demande; désolé pour le détournement de post :
viewtopic.php?p=208470#208470
Modifié en dernier par Pikit le mar. févr. 19, 2008 16:29 pm, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
juste pour te repondre au sujet de ton assureur, les expert qui pourrai passer voir ton vehicule apres un accident ne sont pas suffisament inculte pour ne pas voir l'injection a la place d'un carbu...numero de moteur ou pas donc tu l'aurais de toute facon dans l'osPikit a écrit :Ce qui viendra m'embêter c'est Monsieur l'assureur en cas d'accident. Ce serait dommage que je me retrouve interdit d'assurance + responsable sur mes propres deniers en cas de choc avec un autre véhicule.coolraver a écrit :je ne crois pas qu'il y ai eu une rubrique sur un changement de culasse![]()
en théorie ca pourrai marcher reste a voir sur place, je trouve quand même plus facile d'installer un moteur complet et je ne vois pas qui viendra t'embêter avec un éventuel n° de moteur différent
C'était pour ça qu'il était proposé de faire cette manip, plutôt que de changer le moteur complètement.
D'autant plus que les experts ne connaissent pas toutes les finesse de nos VW , et si on leur présente le même bloc moteur avec le même numéro porté dessus (qui renvoie donc au type moteur, chic chic chic) , ils pigeront pas qu'il est devenu injection, la carte grise n'indique pas forcément que la voiture est carbu à l'origine et certain même si ils sont cap de faire la différence entre un appareillage carbu et un appareillage injection, ils y font pas attention, ils s'intéressent plus au num de bloc moteur. Sachant que les composant changés sont des composants de base de Vw ils voient pas forcément la modif à des caisses sur lesquelles on aurait rajouté des turbo garrett ou des carbu weber .
D'un autre côté le best of the best serait de pouvoir faire les modifs voulues, changer les blocs moteurs à notre guise, puis faire une homologation. Seulement il parait que c'est compliqué de faire une nouvelle homologation sur un véhicule modifié, et en plus dans certain pays nouvelle homologation correspond automatiquement à un ajout d'un cheval fiscal (sorte de pénalité) en plus de la remise à niveau du nombre de chevaux fiscaux par rapport au moteur. Puis je vous raconte pas la note de l'assurance quand elle comprend que votre Golf carbu est devenue une pure GTI, gratinée.
En tout les cas merci pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches, et le jour où je fais la modifi sur ma brouette adorée![]()
je vous envoie les infos sur un topics tout neuf. D'ailleurs je vais peut être en créer un prochainement pour y balancer de manière presque ordonnée la totalité des infos que je trouve au sujet de la mise en place du système injection sur une golf carbu avec un spécial dédicace à tout les auteurs concernés.
Pour ceux qui ont le temps et la patience veuillez faire un tour sur mon post, j'y expose ma demande; désolé pour le détournement de post :
viewtopic.php?p=208470#208470

et tu as oublier qu'il y a aussi un numero sur la culasse il me semble donc je ne suis pas sur que ca marche enfin tu fais comme tu le sens

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Passat
et il faut penser que dasn "expert" il y a "expert" :mdr
donc des gens qui connaisse leur boulot et sont assez calé dans le domaine. Surtout suivant la gravité de l'accident
donc des gens qui connaisse leur boulot et sont assez calé dans le domaine. Surtout suivant la gravité de l'accident
GIPP reprezent 
En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
anthoaurel a écrit :et il faut penser que dasn "expert" il y a "expert" :mdr

c'est donc un risque qu'on prend tous

Merci pour vos réponses.
Bon, ben il me reste plus qu'à vérifier les conditions pour une homologation avec l'administration + la tarification d'assurance chez mon courtier.
Si c'est pas trop cher et compliqué, je fais le swap moteur complet et basta.
J'étudierai la possibilité de lui mettre un 1.4 TFSI, quoi ça me parait difficile en regardant la photo du bloc dans la golf 5.
allez j'arrête déjà de pourrir ce post avec mes projets persos.
Bon, ben il me reste plus qu'à vérifier les conditions pour une homologation avec l'administration + la tarification d'assurance chez mon courtier.
Si c'est pas trop cher et compliqué, je fais le swap moteur complet et basta.

allez j'arrête déjà de pourrir ce post avec mes projets persos.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
pas la peine d'aller chez VW pour la pompe, c'est une référence bosh donc c'est toi qui vois mais + de 300€ chez VW et 130€ sur le net pour la même pompe, il faut fouiller je te le conseille. :ouibuddyg a écrit :Je viens de lire tout le sujet!!
Tres intéressant! mais ca m'aiderais si quelqu'un aurait les n° des pieces afin de facilité la commande des pieces neuves chez VW
Car leur dire vouloir une pompe à essence de DX, je ne crois pas qu'ils comprennent!![]()
merci

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
:mrgreen: je rapelle que ceux qui swap un KR et veulent pas se prendre la tete avec la parti electrique
passer en webers !!
3 SEULS fils pour le faisceau éléctrique moteur
+ demareur
T° Huile
T° eau
je dis ca comme ca , j'influence personne mais c'est toujours bon à savoir :mrgreen:
et puis ca fait gagner quelques cv :fk
passer en webers !!
3 SEULS fils pour le faisceau éléctrique moteur
+ demareur
T° Huile
T° eau
je dis ca comme ca , j'influence personne mais c'est toujours bon à savoir :mrgreen:
et puis ca fait gagner quelques cv :fk
-
- Président forumeur
Au detriment de la consomation qui deviens dantesque

VW.GOLFSWAGG