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Will83 a écrit :attention, cette petite bidouille n'est pas faire pour gagner des cv, c'est juste pour avoir un plus grand coup de pied au cul quand on écrase la pedale.
je ne prétent pas du tous mettre un trous à un gti 16 loin de là.
On commence par un papillon de KR et on fini avec un AAC super pointu, le probleme c'est quand le moteur n'est pas refait, il fini par lacher, la plupart de ceux qui ont essayer de gonfler leur DX en partant sur un vieux bloc d'occas ont pleurer a la fin, ca fini en bielle coulé...ou pire...le villo est habitué a tourner a un certain regime et une certaine puissance il risque ne pas supporter et d'accepter un regain de puissance...
Je me permet juste d'intervenir sur le sujet de la contre-pression
Le faite de baissé la contre pression permet au plateau sonde de se lever plus facilement!
Du coup a debit d'air equivalent le plateau sonde se levera plus facilement donc automatiquement le piston du doseur sera plus haut!
En resultat on enrichie bien en baissant la contre pression, de très peu certe mais la voiture est aussi plus reactive a l'acceleration!
En jouant egalement sur le calage des rondelles sur la vis de pression d'essence, on peu obtenir egalement un leger enrichissement, la pression aux injos étant supérieur...
Après joué sur les cônes et autre sur le K-jet c'est chaud, tout est étudié pour un moteur, des injos, un doseur, un plateau sonde et le faite de Mixé tout sa devient très très chaud!!!
Le tout est toujours de reglé/ contrôlé via un EGT et lambda sinon c'est de la pure folie....
Oui je suis d'accord, mais on optimise toujours en enrichissant legerment par rapport a l'origine!
Le ratio air/essence d'origine est un bon compromis mais pas otpimal pour la course aux chevaux.
A l'époque j'avais passé mon Audi GT 5 cylindre k-jet a l'ethanol, pour cela il fallait enrichir de 30%, difficiles mais le faite de baissé la contre pression et plus de pression en entrée d'injos ma permis d'avoir des EGT correct...
Timon a écrit :Oui je suis d'accord, mais on optimise toujours en enrichissant legerment par rapport a l'origine!
Le ratio air/essence d'origine est un bon compromis mais pas otpimal pour la course aux chevaux.
A l'époque j'avais passé mon Audi GT 5 cylindre k-jet a l'ethanol, pour cela il fallait enrichir de 30%, difficiles mais le faite de baissé la contre pression et plus de pression en entrée d'injos ma permis d'avoir des EGT correct...
Désolé du HS,
je suis d'accord mais le probleme effectivement sera de controller tout ca, c'est facile de tourner une vis BTR plus compliqué de mesurer ce que ca dit
karman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant
après tu peux demandé sur golfiste a onegti02100 tu sera fixé
aurais tu une photo de se cone réduit
je ne suis pas inscrit sur golfiste
je lui demande
il dit:
pas de photo dsl j ai revendu ma golf depuis septembre 2011 mais bon avec un peu de logique je pense que tu vois ce que je veux dire il a fallu que je mesure et fasse un dessin aprés j ai fais sa a un tourneur fraiseur et coller le reducteur au silicone
ce soir j'ai monter un distributeur/doseur de KR...rien, nada, elle a refusé de demarrer...j'ai des gros doute sur qualité de la piece, ca traine dans mon stock depuis des lustres, il est peu etre HS...je vais en essayer un autre des que je peux
Will83 a écrit :dommage que tu soit loin, car j'en est un, et, de sur il fonctionne car je l'est démonté sur un moteur qui tournais.
bin le plateau est bon il coulisse bien, mais le doseur doit etre bloqué et j'aime pas trop demonté ce truc la....je vais lui faire un stage trempette gasoil on verra bien
Will83 a écrit :dommage que tu soit loin, car j'en est un, et, de sur il fonctionne car je l'est démonté sur un moteur qui tournais.
bin le plateau est bon il coulisse bien, mais le doseur doit etre bloqué et j'aime pas trop demonté ce truc la....je vais lui faire un stage trempette gasoil on verra bien
mais je croyais que tu avait déja un plateau sonde de kr
Will83 a écrit :dommage que tu soit loin, car j'en est un, et, de sur il fonctionne car je l'est démonté sur un moteur qui tournais.
bin le plateau est bon il coulisse bien, mais le doseur doit etre bloqué et j'aime pas trop demonté ce truc la....je vais lui faire un stage trempette gasoil on verra bien
mais je croyais que tu avait déja un plateau sonde de kr
papillon de KR + power rorh comme je l'ai dis au debut
a oui autan pour moi.
moi il que je trouve une coiffe de plateau sonde de kr et je peux faire le montage.
mais je vais attendre de changer mon joint de culasse avant toute chose, car sa deborde,
Bon, j'ai monter un autre debimetre de KR et la ca marche, sauf que j'ai pas la coiffe de KR mais celle du DX passe quand meme sur le bol, apres essais..j'ai pas vraiment l'impression que ca ai changé grand chose ou alors tres peu, j'essayerai avec une coiffe de KR qui doit avoir un volume un peu plus important mais je vais pas gagner 20 CV non plus....si quelqu'un a coiffe de KR qui traine a vot bon coeur merci