starter manuel
tout d abord salut a tous , passionnés !!!
voila ce topic m interresse car moi aussi je crois que mon probleme ets le meme que le votre, a savoir, le starter automatique, ....j ai lu vos posts avec interet, mais etant pas vraiment bricoleur moi meme, je comprend qua moitie, veuillez m en excsuer, aussi, je porte un interet a ce topic, pour en faire part a mon garagiste afin qu il me mette un starter manuel, (ce qui d apres vous ,semble convenir le mieux )....mais dans l attente, est ce qu il y aurait pas une solution intermediaire , que mon garagiste pourrais faire en attendant la modif totale ??? ce qui me permetterais de rouler avec mon bébé sans me soucier trop de caler .
merci a l avance pour vos reponse, dans l attente, je vous souhaite un joyeux NOEL !! a tous.
Pat
voila ce topic m interresse car moi aussi je crois que mon probleme ets le meme que le votre, a savoir, le starter automatique, ....j ai lu vos posts avec interet, mais etant pas vraiment bricoleur moi meme, je comprend qua moitie, veuillez m en excsuer, aussi, je porte un interet a ce topic, pour en faire part a mon garagiste afin qu il me mette un starter manuel, (ce qui d apres vous ,semble convenir le mieux )....mais dans l attente, est ce qu il y aurait pas une solution intermediaire , que mon garagiste pourrais faire en attendant la modif totale ??? ce qui me permetterais de rouler avec mon bébé sans me soucier trop de caler .
merci a l avance pour vos reponse, dans l attente, je vous souhaite un joyeux NOEL !! a tous.
Pat
re
salu a toi
tu sais la convertion en starter manuel n'est pas toujours la solution miracle au problème de voiture qui cale. celà jeste quand même un option pour les personne qui si connaisse en carbu.
Pour ma part j'ai eu se problème pendant un temps et en regardant je me suis rendu compte que les tuyaux de dépréssion était mal monté et que forcément les réglages n'était plu bon. et depuis j'ai aucun problème.
il est vrai également que le 2E2 est une vrai machine a gaz bien compliqué a faire tourner, mais bon, faut déjà vérifier t'es réglages, la propreter des canalisations ... . quelques fois le starter déconne juste a cause d'un simple élément défétueu de rien du tous.
moi je ne vois pas l'interet de mettre un starter manuel a la place d'un automatique, je dis sa car le mien marche trés bien aussi, mais au démarrage (temps froid ou chaud) le monteur monte direct a 2000trs mais juste 3 segonde et redessent aussitot a 800trs. donc si toi sa déconne a ce niveau là c'est qu'il a un organe de déféctueux, comme l'élément de cire, ou alors que le ressort termique du starter est mort ou sinon encore plus simple que ton carbu n'est pas a la masse.
voila copin
tu sais la convertion en starter manuel n'est pas toujours la solution miracle au problème de voiture qui cale. celà jeste quand même un option pour les personne qui si connaisse en carbu.
Pour ma part j'ai eu se problème pendant un temps et en regardant je me suis rendu compte que les tuyaux de dépréssion était mal monté et que forcément les réglages n'était plu bon. et depuis j'ai aucun problème.
il est vrai également que le 2E2 est une vrai machine a gaz bien compliqué a faire tourner, mais bon, faut déjà vérifier t'es réglages, la propreter des canalisations ... . quelques fois le starter déconne juste a cause d'un simple élément défétueu de rien du tous.
moi je ne vois pas l'interet de mettre un starter manuel a la place d'un automatique, je dis sa car le mien marche trés bien aussi, mais au démarrage (temps froid ou chaud) le monteur monte direct a 2000trs mais juste 3 segonde et redessent aussitot a 800trs. donc si toi sa déconne a ce niveau là c'est qu'il a un organe de déféctueux, comme l'élément de cire, ou alors que le ressort termique du starter est mort ou sinon encore plus simple que ton carbu n'est pas a la masse.
voila copin
Re: re
ben ecoute tout d abord MERCI pour ce post , je vais maintenant pouvoir en parler a mon pote afin qu il verifie ce dont tu viens de citer.....point apr point et ensuite.....je te dirai....mais meme encore aujourdhui, tout allais bien moteur pas trop chaud, et hop , moteur au bout de 5kms , starter bloqué a 3000 tours!!!! aieeee...shift a écrit :salu a toi
tu sais la convertion en starter manuel n'est pas toujours la solution miracle au problème de voiture qui cale. celà jeste quand même un option pour les personne qui si connaisse en carbu.
Pour ma part j'ai eu se problème pendant un temps et en regardant je me suis rendu compte que les tuyaux de dépréssion était mal monté et que forcément les réglages n'était plu bon. et depuis j'ai aucun problème.
il est vrai également que le 2E2 est une vrai machine a gaz bien compliqué a faire tourner, mais bon, faut déjà vérifier t'es réglages, la propreter des canalisations ... . quelques fois le starter déconne juste a cause d'un simple élément défétueu de rien du tous.
moi je ne vois pas l'interet de mettre un starter manuel a la place d'un automatique, je dis sa car le mien marche trés bien aussi, mais au démarrage (temps froid ou chaud) le monteur monte direct a 2000trs mais juste 3 segonde et redessent aussitot a 800trs. donc si toi sa déconne a ce niveau là c'est qu'il a un organe de déféctueux, comme l'élément de cire, ou alors que le ressort termique du starter est mort ou sinon encore plus simple que ton carbu n'est pas a la masse.
voila copin
re
ba un truc simple sinon. quand ton moteur est a 3000trs au ralenti vérifie la course du cylindre de la capsule 3 points. car si sa se trouve c juste ton ralenti a chaud qui est mal réglé.


si celui ci est trop sorti c'est de là que vien ta panne, et il te suffira simplement de dévisser l'écrou de 13 qui se trouve a l'arrière de la capsule.
pour vérifié moi j'ai fait un truc tous bete, j'ai fait un repère avec un marqueur sur le cylindre moteur couper ( car il est aussi régi éléctriquement) puis tu démarre et tu voi que le cylindre avance ou recule de trop.


si celui ci est trop sorti c'est de là que vien ta panne, et il te suffira simplement de dévisser l'écrou de 13 qui se trouve a l'arrière de la capsule.
pour vérifié moi j'ai fait un truc tous bete, j'ai fait un repère avec un marqueur sur le cylindre moteur couper ( car il est aussi régi éléctriquement) puis tu démarre et tu voi que le cylindre avance ou recule de trop.

Re: re
a h ok, bienvue, je vais essayer ca!! merci..je te tiens au jus.shift a écrit :ba un truc simple sinon. quand ton moteur est a 3000trs au ralenti vérifie la course du cylindre de la capsule 3 points. car si sa se trouve c juste ton ralenti a chaud qui est mal réglé.
si celui ci est trop sorti c'est de là que vien ta panne, et il te suffira simplement de dévisser l'écrou de 13 qui se trouve a l'arrière de la capsule.
pour vérifié moi j'ai fait un truc tous bete, j'ai fait un repère avec un marqueur sur le cylindre moteur couper ( car il est aussi régi éléctriquement) puis tu démarre et tu voi que le cylindre avance ou recule de trop.

Bonsoir!
Est sur un carbu simple corps de one gls (moteur 1600cc), on procède de la même maniere au niveau de la capsule? Car j'ai le même soucis que beaucoup de monde: maintenir ce foutu ralenti sable (je précise que la semelle a été changée + réglage carbu et allumage, vis platinées, condenseur et delco...et ça déconne toujours!!)
Awen.
Est sur un carbu simple corps de one gls (moteur 1600cc), on procède de la même maniere au niveau de la capsule? Car j'ai le même soucis que beaucoup de monde: maintenir ce foutu ralenti sable (je précise que la semelle a été changée + réglage carbu et allumage, vis platinées, condenseur et delco...et ça déconne toujours!!)
Awen.
me revoilou, je voudrais savoir si il y aurait quelqun ayant des cnnaissances en CARBU, pour me reviser le miens avant de savoir si il faut passer en Starter manuel???? je suis dans le 17 et bien sur , je prend en charge les frais de deplacements et du job!!
( ps mon pote est pas tres a l aise avec les carbu)donc ! voila la raison pour laquelle je fais appel a voous.merci pour reponses
++
Pat
( ps mon pote est pas tres a l aise avec les carbu)donc ! voila la raison pour laquelle je fais appel a voous.merci pour reponses
++
Pat
Re: re
pat scaggs a écrit :a h ok, bienvue, je vais essayer ca!! merci..je te tiens au jus.shift a écrit :ba un truc simple sinon. quand ton moteur est a 3000trs au ralenti vérifie la course du cylindre de la capsule 3 points. car si sa se trouve c juste ton ralenti a chaud qui est mal réglé.
si celui ci est trop sorti c'est de là que vien ta panne, et il te suffira simplement de dévisser l'écrou de 13 qui se trouve a l'arrière de la capsule.
pour vérifié moi j'ai fait un truc tous bete, j'ai fait un repère avec un marqueur sur le cylindre moteur couper ( car il est aussi régi éléctriquement) puis tu démarre et tu voi que le cylindre avance ou recule de trop.
bien vue , en tout cas apres un petit reglages de cette vis mon ralenti est meilleur a chaud, j ai plus le soucis du stater a 3000 tours ( pour l instant ), par contre , elle cale en roulant sur un trajet de 30 kms , elle peut caller 5/6 fois ,lorsqu elle bien chaude

Bon!! ya du mieux, je croise les doigt elle ne cale plus, mon garagiste a changé la durite qui etait naze , entre le filtre a essence et la pompe a essence, ce qui faisait que lessence ne passait plus! (changé aussi dautres durite niveau carbu
Ensuite pour le ralenti a 3000 tours, il ma reréglé la vis de la capsule trois points , mais pas genial, il va falloir que je la fasse regler une autre fois pour que le starter a chaud ne se mette pas a aller a 3000 tours , ,...en tout cas grace a vos cnseils j ai pu et continue d apprendre ce eptit joujou Cab golf !
je vous met quelque photos
j aimeari changer de jantes, avoir des jantes un peu plus larges et avec un rebord, si vous en avez a vendre ou echange possible, merci.
Je pense teinté legerement les vitres, peindre les baguettes en noir , DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ, BIG MERCIIIIII !!!!!
Ensuite pour le ralenti a 3000 tours, il ma reréglé la vis de la capsule trois points , mais pas genial, il va falloir que je la fasse regler une autre fois pour que le starter a chaud ne se mette pas a aller a 3000 tours , ,...en tout cas grace a vos cnseils j ai pu et continue d apprendre ce eptit joujou Cab golf !
je vous met quelque photos

j aimeari changer de jantes, avoir des jantes un peu plus larges et avec un rebord, si vous en avez a vendre ou echange possible, merci.
Je pense teinté legerement les vitres, peindre les baguettes en noir , DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ, BIG MERCIIIIII !!!!!

Salut
Content que ça aille mieux. Pour le ralenti à chaud, il y a une visse d'arrivée d'air aussi sur le dessus du carbu, cachée dans un tube près du papillon de starter (premier corps). C'est la visse de réglage de CO2. On peut aussi affiner le ralenti à chaud (et uniquement à chaud) par ce moyen. Penses-y la prochaine fois de le dire à ton meccano, ça peut être une piste.
@ Shift:
pour les raccords des durites de dépression autour du 2E2. Elle sont parfois mal remontés et empêchent le fonctionnement normal de l'auto... Chez moi, 2 avaient été inversées. m'en suis aperçu quand j'ai ponté le système...
Y'a aussi parfois des entrées d'air parasites à cause de la semelle de carbu. Là faut voir si en bougeant ton carbu de gauche à droite et d'avant en arrière, moteur en route, y'aurait pas une variation de régime...
Ca peut venir aussi de la coupure à la décélération (electrovanne d'air) qui est derrière le carbu, au dessus de la capsule 3-4 point. J'ai eu le cas.
La cloche du starter auto peut être légèrement tournée pour affiner aussi le ralenti à chaud, pour peu que celui-ci n'ouvre pas assez le papillon du starter.
Voilà! Au cas ou, t'as des tof de mon carbu sur mon blog, et n'hesites pas à reposer des questions... les réponses finissent toujours par arriver!
A+
Stef
edit: Et pour les baguettes, moi je trouve que ça colle bien avec les feux M3 cristal de l'arrière. je rajouterais bien des clignos cristal à l'avant. En tout cas belle peinture! Si t'aime le "total black", des BBS RA façon "sportline" avec rebord poli et un film sur les vitres, c'est vrai que ça ferait top...

Content que ça aille mieux. Pour le ralenti à chaud, il y a une visse d'arrivée d'air aussi sur le dessus du carbu, cachée dans un tube près du papillon de starter (premier corps). C'est la visse de réglage de CO2. On peut aussi affiner le ralenti à chaud (et uniquement à chaud) par ce moyen. Penses-y la prochaine fois de le dire à ton meccano, ça peut être une piste.
@ Shift:

Y'a aussi parfois des entrées d'air parasites à cause de la semelle de carbu. Là faut voir si en bougeant ton carbu de gauche à droite et d'avant en arrière, moteur en route, y'aurait pas une variation de régime...
Ca peut venir aussi de la coupure à la décélération (electrovanne d'air) qui est derrière le carbu, au dessus de la capsule 3-4 point. J'ai eu le cas.
La cloche du starter auto peut être légèrement tournée pour affiner aussi le ralenti à chaud, pour peu que celui-ci n'ouvre pas assez le papillon du starter.
Voilà! Au cas ou, t'as des tof de mon carbu sur mon blog, et n'hesites pas à reposer des questions... les réponses finissent toujours par arriver!
A+
Stef
edit: Et pour les baguettes, moi je trouve que ça colle bien avec les feux M3 cristal de l'arrière. je rajouterais bien des clignos cristal à l'avant. En tout cas belle peinture! Si t'aime le "total black", des BBS RA façon "sportline" avec rebord poli et un film sur les vitres, c'est vrai que ça ferait top...

Modifié en dernier par Stef.beaver66 le sam. févr. 14, 2009 19:01 pm, modifié 1 fois.
MERCI Steph !!!!Stef.beaver66 a écrit :Salut![]()
Content que ça aille mieux. Pour le ralenti à chaud, il y a une visse d'arrivée d'air aussi sur le dessus du carbu, cachée dans un tube près du papillon de starter (premier corps). C'est la visse de réglage de CO2. On peut aussi affiner le ralenti à chaud (et uniquement à chaud) par ce moyen. Penses-y la prochaine fois de le dire à ton meccano, ça peut être une piste.
@ Shift:pour les raccords des durites de dépression autour du 2E2. Elle sont parfois mal remontés et empêchent le fonctionnement normal de l'auto... Chez moi, 2 avaient été inversées. m'en suis aperçu quand j'ai ponté le système...
Y'a aussi parfois des entrées d'air parasites à cause de la semelle de carbu. Là faut voir si en bougeant ton carbu de gauche à droite et d'avant en arrière, moteur en route, y'aurait pas une variation de régime...
Ca peut venir aussi de la coupure à la décélération (electrovanne d'air) qui est derrière le carbu, au dessus de la capsule 3-4 point. J'ai eu le cas.
La cloche du starter auto peut être légèrement tournée pour affiner aussi le ralenti à chaud, pour peu que celui-ci n'ouvre pas assez le papillon du starter.
Voilà! Au cas ou, t'as des tof de mon carbu sur mon blog, et n'hesites pas à reposer des questions... les réponses finissent toujours par arriver!
A+
Stef
edit: Et pour les baguettes, moi je trouve que ça colle bien avec les feux M3 cristal de l'arrière. je rajouterais bien des clignos cristal à l'avant. En tout cas belle peinture! Si t'aime le "total black", des BBS RA façon "sportline" avec rebord poli et un film sur les vitres, c'est vrai que ça ferait top...
je vais voir mon mecano demain pour lui parler de cette visse de reglage des demain, lui demander aussi de me reregler les vis 3 point, j ai une question a ce sujet, qu elle sont les fonctions de ces deux reglages (vis capsules 3 points et celle pres du premier corp ,?? est ce un peu comme une sorte d equilibrage pour regler le starter a chaud?...)merci de m eclairer.
Tu as raison, concernant les clignottants blanc , je vais en acheter bientot, j ai un peu peur de faire un style tout black , ayant un peu peur du resultat , meme si l idée me plait bien.
j hesite un peu pour les baguettes laterales toute noir !.
en tout cas merci pour tes conseils avisés et tres pro et ainisi qu a tout ceux qui parcours ce forum, encore une fois BIG BRAVO !!!!!
@Demilien :
pour la peinture ; malgré le fait que celle du capot est quasi morte, enfin le vernis en tout cas, j ai donc investi dans une polisseuse, et mis suis mis hier matin Pate Abel P5/ et polish de finition....., j avoue que je ne suis pas totalement satisfait du resultat , j ai encore bcp de boulot de finition, j attend des news , de l un des membres du forum, pour savoir si je peux sandwacher la peinture pour ensuite la faire revenir avec les differents polish.
voila, merci a toi en tout cas.
je vais pouvoir, me preparer pour aller au meeting pres de la Rochelle

