Montage kit KONI..... Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
tiko

Montage kit KONI.....

Message par tiko »

salut,

je souhaiterai savoir si il est possible de monter soit meme des supensions koni, sans outils particulier??? je me suis renseigner sur le prix de la pose et c'est super cher :-(
merci
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

il faut lever le train avant, avoir un compresseur de ressorts.
c'est faisable mais si t'as jamais fait, soit assisté d'un expériementé.

n'oublies pas que tu devras quand même faire une géométrie/paralelisme qui ensuite qui coute entre 50 et 70 €
ImageImageImageImageImage
tiko

Message par tiko »

ok, merci
En fait je demande ca car je ne sais pas quoi acheter comme suspension, j'hesite entre combiné fileté, qui je pense est la meilleur solution pour le rabaissement, mais mon budget ne me permet d'acheter que du bas de gamme (supersport, formelK etc...) et d'apres ce que je sais à travers divers forum, les bas de gamme sont deconseiller! (trop dur, mauvaise qualité etc...)
Alors je me suis renseigner pour un kit de suspension, qui peut etre dans mon budget, mais quand on m'a annoncé 160€ de pose, ca m'a un peu calmé!! et du coup je sais plus trop quoi choisir!

j'ai 400e de budget, et je souhaiterai rabaisser ma voiture, sachant que c'est mon daily!!!
que me conseillez vous???

les filetés bas de gamme sont-ils vraiment mauvais????

merci de votre aide
Invité

Message par Invité »

Salut Tiko,

J'en suis au même endroit que toi: envie de rabaisser mais peu de budget et sans savoir quel produit choisir.

J'ai déjà posé ce genre de question sur des forums, tous m'ont toujours répondu la même chose. Attend, mets de côté plus longtemps et opte pour la qualité des marques (KW, Koni, Eibach, etc...), idéalement pour des filetés. Malheureusement pour moi c'est la moins bonne réponse, j'aurais voulu entendre une réponse qui ne repousse pas mon envie à la fin de l'année...

voilà ... :?
tiko

Message par tiko »

Je pense que la meilleure solution c'est d'attendre d'avoir le budget pour acheter de la qualité!! faut etre patient :? mais quand notre sera dans le sol, on sera les plus heureux!!!!
@+
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

J ai des suspension dure de chez dure (acheté avec le cab) et franchement c est vrai que sur les route de campagne, ca fais comme un karting sur une piste pourri, ca rebondi dans tout les sens.
Certe sa vire a plat mais bonjour le dos et au moindre nid de poule, ca fais un gros boom et on sen que le chassi souffre.
Donc si les experimenté deconseil tel ou tel suspension qui son trop dure je vous conseil de suivre leur avis
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : vie ... 80&start=0

Message par taz 71 »

:oui de toute façon si tu mets de trucs de merde, tu vas le regretter et tu finiras par racheter autre chose de mieux,alors autant mettre le top la premiere fois ,pour le prix faut negocier avec le gars ,tu peux faire baisser de 25% tranquille( tout depend ou tu vas )
tiko

Message par tiko »

ouai c'est vrai, si je met quelque chose de trop dur, je pense que je le regretterai un jour :-(
par contre au niveau prix des combinés filetés, je regarde essentiellement sur ebay, car les prix ont l'air qd meme moins cher qu'ailleur.
Sinon connaissez vous une boutique ou un site qui vend des filetés pas trop cher???
Invité

Message par Invité »

Tiko, en grattant sur ebay je suis tombé sur: www.fahrwerkdirekt.de

C'est en allemand, ... :beurk mais question prix... :shock: :inlove: et ils ont presque tout ce qu'il y a de mieux... en plus pour se faire livrer sur France c'est bien plus facile que sur Suisse... pour moi faut dédouaner... :hein :enerve
tiko

Message par tiko »

merci pour le site, ca a l'air interessant!!!
combinés filetés OXO sont abordables, mais je sais pas du tout ce que ca vaut!!!!
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Si tes amortisseurs d'origine sont encore bons (à l'avant surtout), tu peux mettre des ressorts Bilstein (-3cm)... 200€ les 4 ressorts (sans la MdO).
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Niko B »

Comme j'ai dis sur un autre Post, vois avec 1furieux2+ sur Club Golf ou Golfoo...

Il est du 77 et peut avoir des Filettés a prix honnète!
Tu resteras dans ton budget!
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

J'ai trouvé ça sur le site "de" Casacab :http://www.fahrwerkdirekt.de/content/in ... p&Itemid=1
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »