Probléme electrique à l'arrêt Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
steph33

Probléme electrique à l'arrêt

Message par steph33 »

Bonjour à tous, j'ai un petit probléme de consommation de courant à l'arrêt de la voiture.

La conso vient du relais se situant sur l'emplacement n°8 de la platine du porte-fusibles qui provoque une décharge de la batterie protégé par fusible de 25A.

Ce relais consomme environ 170mA , pouvez vous me dire à quoi sert ce relais , d'aprés schéma sur ce forum cela dit que c'est une relais de délestage pour contact X ???????

Pourquoi est-il alimenté en permanence , est ce un défaut du relais (défectueux ???)

Merci pour vos réponses .
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

C'est effectivement le relais de délestage. Il est là pour éviter que tout le courant passe par le neiman. Il est alimenté par le neiman par un fil noir/jaune qui part du neiman, qui va sur la commande d'éclairage, puis va sur la platine à relais sur la borne B10.
Tu as un problème dans le contact de neiman ou dans ton bouton de commande d'éclairage. Débranche un puis l'autre et vérifie que le relais se coupe...
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
steph33

Message par steph33 »

Merci beaucoup d'avance , je vais essayer cela dans la semaine .

Pour éviter la décharge de la batterie , je vais enlever le fusible pour le moment .

A+
Répondre

Retourner vers « Electricité »