Neige et capote Alpaga Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
duncan

Neige et capote Alpaga

Message par duncan »

salut,
j'me suis levé ce matin, y avait 20 cm de neige sur ma voiture, ma capote est en alpaga.
croyez vous que ca l'abime? ma voiture tiendra l'hiver si elle reste dehors ?
merci pour vos réponses
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

Moi j'ai tué une alpaga l'an dernier.

La capote avait pile 10 ans, aucun trou, passé l'hiver dehors sous la neige, l'été en plein soleil, et au mois de juin, simplement en m'appuyant sur la capote, ma main est passé a travers, tissu completement cuit.
duncan

Message par duncan »

j'ai une bache spéciale, j'vais la mettre.
mais ce qui m'embete un peu c que j'aimerai pas que ca pourrisse entre la capote et la bache
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

ben ecoute j'avais mis une bache aussi l'hiver dernier, ca n'a pas mousi, mais bon j'utilisé la voiture 2-3 fois par semaine...

Si tu stock je sais pas
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

la mienne avait passé hiver entier dehors et aujourd'huy ecore la capote et OK malgré son veille ege :oui
duncan

Message par duncan »

la voiture j'men sers tous les jours pour aller bosser, ce qui me fait peur avec cette bache c'est que je la mettrai sur une capote mouillée...
Invité

Message par Invité »

non ca il ne faut pas faire :niet
Friston

Message par Friston »

Mets un produit imperméabilisant, ça protège déja au moins de l'eau (voir sujet sur capote sur le site).
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

en ce qui concerne les capote mon experience dit qu'elle n'ont pas besoin d'un grand entretien.
un nettoyage régulier au savon non agressif puis pour les alpaga, un imperméabilisant une fois par an et pour les vinyle, un produit speciale vinyle comme renovo une a deux fois par an.

elles sont solides nos capotes si elles sont bien montées
ImageImageImageImageImage
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

personnellement le sellier qui me l'a posé m'a dit qu'il ne faut jamais la faire sécher au soleil toujours à l'ombre (c'est une alpaga)
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Invité

Message par Invité »

Bonsoir.

personnellement j'ai acheté les produits WV ; un pour nettoyage des capotes tissus (nettoie et entretien la couleur) et un imperméabilisant, et le résultat est vraiment super.
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par filou89 »

alexandre jammet a écrit :Bonsoir.

personnellement j'ai acheté les produits WV ; un pour nettoyage des capotes tissus (nettoie et entretien la couleur) et un imperméabilisant, et le résultat est vraiment super.
Je viens d'acheter les mêmes produits que toi ;)

Je dois m'en occuper cette semaine, tu as peut être une petite asctuce à me conseiller ou un point en particulier à faire attention :hein
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Invité

Message par Invité »

rien de particulier ; quand je le fais et étant donné notre chaleur ici (mais ce n'est pas le cas en ce moment) je fais attention que la capote soit froide. Sinon j'utilise une brosse en poils trés doux pour frotter la capote (nettoyant) pour enlever certaines tâches (il faut faire de grands mouvements de façon qu'il n'y ait pas de traces au séchage) et je passe ensuite l'imperméabilisant de façon uniforme sur toute la capote. je laisse sécher une bonne heure au garage....ensuite c'est nikel (avant de la plier, il faut que ce soit bien sec !!)

@+

alexandre
filou89
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par filou89 »

Ok...merci ;)

Maintenant, le plus dur vu que ma titine couche dehors, va être de trouver la bonne journée :foldingo

:sup
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
Invité

Message par Invité »

courage les beaus jours vont arriver ;) !! et puis du moment qu'il ne pleut pas et que le temps est sec c'est bon !!
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »