Huile "de lavage" Le sujet est résolu
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premièrement il ne faut utiliser mecacyl que sur un moteur en bon état.
il faut prendre celui pour l'huile. faire une vidange, le mettre et en refaire une vidange 4500 kms + tard et remettre du mecacyl.
ne pas utiliser de l'huile trop liquide et pas de synthèse avec le mecacyl dans nos autos.
de la semi suffit.
moi j'en mets et j'en suis content. j'ai vu une amélioration du couple et un moteur qui tourne mieux en général.
pour te faire une idée des test :
http://www.argus-nc.info/
il faut prendre celui pour l'huile. faire une vidange, le mettre et en refaire une vidange 4500 kms + tard et remettre du mecacyl.
ne pas utiliser de l'huile trop liquide et pas de synthèse avec le mecacyl dans nos autos.
de la semi suffit.
moi j'en mets et j'en suis content. j'ai vu une amélioration du couple et un moteur qui tourne mieux en général.
pour te faire une idée des test :
http://www.argus-nc.info/
J'ai testé... Avec des poussoirs HS, ça a tendance à les faire claquer encore plus (huile plus fluide).
Ca fume beaucoup sur les premiers kilomètres, et c'est normal. Par contre, je n'ai pas constaté d'amélioration notable des performances.
Je n'en ai pas remis à la dernière vidange, mais, avec mes problèmes d'allumage, je ne peux pas dire si ça va mieux ou moins bien pour le moment.
Ca fume beaucoup sur les premiers kilomètres, et c'est normal. Par contre, je n'ai pas constaté d'amélioration notable des performances.
Je n'en ai pas remis à la dernière vidange, mais, avec mes problèmes d'allumage, je ne peux pas dire si ça va mieux ou moins bien pour le moment.
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- Cadet forumeur
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La première fois que j'en ai mis, c'était dans mon ZX9R les modèles 1999 ceux qui avaient des problèmes de boite de vitesse......
Résultat :shock: :shock: :shock: :shock: X 10000000
Moteur plus souple, boite plus douce conso plus faible.....
J'en mets dans les voitures mais le résultat est beaucoup moins flagrant...
PS: JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS VENDEUR CHEZ MECACYL ET QUE JE TRAVAILLE PAS LA BAS NON PLUS
Mais c'est tellement rare de trouver des bons produits maintenant
alors j'en fais de la pub....... :mrgreen:
Résultat :shock: :shock: :shock: :shock: X 10000000
Moteur plus souple, boite plus douce conso plus faible.....
J'en mets dans les voitures mais le résultat est beaucoup moins flagrant...
PS: JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS VENDEUR CHEZ MECACYL ET QUE JE TRAVAILLE PAS LA BAS NON PLUS

Mais c'est tellement rare de trouver des bons produits maintenant

l'huile dont tu parler au debut pour 1000 kilometre c'est de l'huile de rodage a ne surtout pas mettre dans vos moteur sauf si renovation entiere pistons vilbrequin soupape etc...
en ce qui concerne tous vos produit moi j'en ai toujours entendue du mal une fois mis dans le moulin soit disant qu'il faut en remettre a chaque plein d'essence ou a chaque vidange un truc du genre la car ca bouffe la calamine mais pas que ça les soupape et les pistons aussi enfin nous les mecanos ce que nous mettons dans les moulins c'est surtout un nettoyant injection qui ce met dans l'essence 1 fois tous les 2 mois une bonne huile voila
en ce qui concerne tous vos produit moi j'en ai toujours entendue du mal une fois mis dans le moulin soit disant qu'il faut en remettre a chaque plein d'essence ou a chaque vidange un truc du genre la car ca bouffe la calamine mais pas que ça les soupape et les pistons aussi enfin nous les mecanos ce que nous mettons dans les moulins c'est surtout un nettoyant injection qui ce met dans l'essence 1 fois tous les 2 mois une bonne huile voila

mecacyl... sur un cbr 1000... impressionant....
sur une vielle cox, qui avait pas roulé depuis trente ans... je pense que ca a bien aidé au redemarage.... sur un buggy avec un moteur tres poussé... conso d'huile divisée par deux,pression plus stable, sur mon audi coupé ( 4 cylindre deux litres tres proche de nos moteur de gti) remontee de la pression d'huile, retour du couple...
sur ma gli... onctuosité et confort d'utilisation, impresion de montee en regime plus alerte, moins de vibrations... assez subjectif certes mais une imprssion de "douceur" mecanique assez impressionante finalement...
ca coute la peau des c.... mais si j'en met partout c'est que j'en suis content...
et moi non plus je bosse pas chez eux...
sur une vielle cox, qui avait pas roulé depuis trente ans... je pense que ca a bien aidé au redemarage.... sur un buggy avec un moteur tres poussé... conso d'huile divisée par deux,pression plus stable, sur mon audi coupé ( 4 cylindre deux litres tres proche de nos moteur de gti) remontee de la pression d'huile, retour du couple...
sur ma gli... onctuosité et confort d'utilisation, impresion de montee en regime plus alerte, moins de vibrations... assez subjectif certes mais une imprssion de "douceur" mecanique assez impressionante finalement...
ca coute la peau des c.... mais si j'en met partout c'est que j'en suis content...
et moi non plus je bosse pas chez eux...
Peux tu nous donner la rééfrence du truc, s'il te plait ?Tigor Kovaks a écrit :moi apres la vidange comme mes poussoirs claquaient toujours j'ai acheté chez bp un truc a rajouter a l'huile neuve qui "nettoie en profondeur et donne une 2eme vie aux poussoirs". résultat : le moteur tourne mieux, plus de ratés, de problemes a froid ou au démarage et les poussoirs sont muets.
Comme tu l'as essayé, et que tu nous loues ces qualités, il serait bone que tous les propriétaires possédant des problèmes de poussoirs puissent l'essayer...
Merci.
En ce qui concerne le mécacyl, je confirme ces bienfaits. Testé au banc de puissance sur des moteurs de formule 3 ( 2 litres atmosphérique avec bride de 210 cv environ).
Par contre, tout à fait utilisable avec de la synthèse, que je conseille fortement (Mobile 1
