Huile "de lavage" Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Combien coûte le bidon? et en combien de km le videra-t-on?
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

premièrement il ne faut utiliser mecacyl que sur un moteur en bon état.

il faut prendre celui pour l'huile. faire une vidange, le mettre et en refaire une vidange 4500 kms + tard et remettre du mecacyl.

ne pas utiliser de l'huile trop liquide et pas de synthèse avec le mecacyl dans nos autos.

de la semi suffit.

moi j'en mets et j'en suis content. j'ai vu une amélioration du couple et un moteur qui tourne mieux en général.

pour te faire une idée des test :

http://www.argus-nc.info/
ImageImageImageImageImage
CneGroumF

Message par CneGroumF »

J'ai testé... Avec des poussoirs HS, ça a tendance à les faire claquer encore plus (huile plus fluide).
Ca fume beaucoup sur les premiers kilomètres, et c'est normal. Par contre, je n'ai pas constaté d'amélioration notable des performances.

Je n'en ai pas remis à la dernière vidange, mais, avec mes problèmes d'allumage, je ne peux pas dire si ça va mieux ou moins bien pour le moment.
FEN + 1
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par FEN + 1 »

La première fois que j'en ai mis, c'était dans mon ZX9R les modèles 1999 ceux qui avaient des problèmes de boite de vitesse......

Résultat :shock: :shock: :shock: :shock: X 10000000

Moteur plus souple, boite plus douce conso plus faible.....

J'en mets dans les voitures mais le résultat est beaucoup moins flagrant...

PS: JE PRECISE QUE JE NE SUIS PAS VENDEUR CHEZ MECACYL ET QUE JE TRAVAILLE PAS LA BAS NON PLUS ;)

Mais c'est tellement rare de trouver des bons produits maintenant :lol: alors j'en fais de la pub....... :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

l'huile dont tu parler au debut pour 1000 kilometre c'est de l'huile de rodage a ne surtout pas mettre dans vos moteur sauf si renovation entiere pistons vilbrequin soupape etc...
en ce qui concerne tous vos produit moi j'en ai toujours entendue du mal une fois mis dans le moulin soit disant qu'il faut en remettre a chaque plein d'essence ou a chaque vidange un truc du genre la car ca bouffe la calamine mais pas que ça les soupape et les pistons aussi enfin nous les mecanos ce que nous mettons dans les moulins c'est surtout un nettoyant injection qui ce met dans l'essence 1 fois tous les 2 mois une bonne huile voila :sup
eric

Message par eric »

mecacyl... sur un cbr 1000... impressionant....
sur une vielle cox, qui avait pas roulé depuis trente ans... je pense que ca a bien aidé au redemarage.... sur un buggy avec un moteur tres poussé... conso d'huile divisée par deux,pression plus stable, sur mon audi coupé ( 4 cylindre deux litres tres proche de nos moteur de gti) remontee de la pression d'huile, retour du couple...
sur ma gli... onctuosité et confort d'utilisation, impresion de montee en regime plus alerte, moins de vibrations... assez subjectif certes mais une imprssion de "douceur" mecanique assez impressionante finalement...
ca coute la peau des c.... mais si j'en met partout c'est que j'en suis content...
et moi non plus je bosse pas chez eux...
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Ca se commande via le net apparemment?

Combien coûte le flacon?
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

... et merci pour vos nombreux témoignages...

Ca a l'air convaincant ;)
FEN + 1
Cadet forumeur

Message par FEN + 1 »

GolfNeuch a écrit :Ca se commande via le net apparemment?

Combien coûte le flacon?
Environ 30 euros.....

C'est cher certes, mais pour moi cela le vaut largement.....
eric

Message par eric »

c'est un des plus convaincants, apres avoir essayé restore, et metal5, c'est vraiment mecacyl qui sors le mieux son epingle du jeu
Invité

Message par Invité »

j'ai chercher dans les centre auto mais il n'en vend pas
vous les trouver ou vous vos fameux produit ?
FEN + 1
Cadet forumeur

Message par FEN + 1 »

DAFY MOTO par exemple mais perso je l'achète dans un garage CITROEN :shock:

A+SEB ;)
Profession DINGOLOGUE ........ et y'a du boulot...........
eric

Message par eric »

mecacyl a un site de vente en ligne, en .com ou .fr....
avwq

Message par avwq »

Tigor Kovaks a écrit :moi apres la vidange comme mes poussoirs claquaient toujours j'ai acheté chez bp un truc a rajouter a l'huile neuve qui "nettoie en profondeur et donne une 2eme vie aux poussoirs". résultat : le moteur tourne mieux, plus de ratés, de problemes a froid ou au démarage et les poussoirs sont muets.
Peux tu nous donner la rééfrence du truc, s'il te plait ?

Comme tu l'as essayé, et que tu nous loues ces qualités, il serait bone que tous les propriétaires possédant des problèmes de poussoirs puissent l'essayer...

Merci.

En ce qui concerne le mécacyl, je confirme ces bienfaits. Testé au banc de puissance sur des moteurs de formule 3 ( 2 litres atmosphérique avec bride de 210 cv environ).

Par contre, tout à fait utilisable avec de la synthèse, que je conseille fortement (Mobile 1 :cool: ), c'est le laboratoire de Solaize qui nous l'avait conseillé :shock:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »