[Géneral] Rapports de boite qui accrochent Le sujet est résolu
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
tu as un reglage sur la cannelure de la tringle et un sous le levier de vitesse avec les deux ecrous qui tiennent le levier ca se regle aussi

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
-
- Colonel forumeur
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Couleur : L041 Noir
Alors en fait, la deuxième avait beaucoup de mal à passer, voir certainnes fois ça bloquait carrément... La 5eme avait aussi du mal à rentrer de temps à autres, et la M-AR aussi, mais avec des gros cracks pas sympa du tout.
Je ne sais pas ce qu'a touché le garage VW, mais en sortant du garage, le gars m'a juste dit: sympa le kit short-shift... Et j'ai vu tout de suite qû'ils avaient régler le truc.
Short-shift: avant qu'on me pause la question: c'est un kit spécial pour raccourcir la course du levier de vitesse.... marque: Neuspeed. voilà.
Je ne sais pas ce qu'a touché le garage VW, mais en sortant du garage, le gars m'a juste dit: sympa le kit short-shift... Et j'ai vu tout de suite qû'ils avaient régler le truc.
Short-shift: avant qu'on me pause la question: c'est un kit spécial pour raccourcir la course du levier de vitesse.... marque: Neuspeed. voilà.
-
- Président forumeur
la cave a écrit :On parle sur golffo du mcacyl comme produit miracle pour la boite comme pour le moteur
Apres ca il parait que les vitesses passent toutes seules
je suis curieux d'essayer pour voir si c'est vraiment efficace avec les syncro qui craquent un peu

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Perso, ce qui m'étonne c'est quà chaud que ça le fait. Ily a soit la dilation de quelque chose qui stoppe le pb ou alors une histoire de fluidisation d'huile, avec l'augmentation la température...
La tringlerie ça peut etre une piste.
J'ai acheté du mécacyl (au meeting top wagen) pour la boite et l'huile moteur, y faut que je teste. Mais bon, j'avais déja mis un additif au téflon (vendu chez Norauto), les vitesses passent bien, mais la 2e craque tjrs.
En dernier recours, j'ai une boite en stock, mais là ça reste du sport à changer.
La tringlerie ça peut etre une piste.
J'ai acheté du mécacyl (au meeting top wagen) pour la boite et l'huile moteur, y faut que je teste. Mais bon, j'avais déja mis un additif au téflon (vendu chez Norauto), les vitesses passent bien, mais la 2e craque tjrs.
En dernier recours, j'ai une boite en stock, mais là ça reste du sport à changer.

-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Président forumeur
normalement la 7G est une boite de dx les chiffres qui suivent est une histoire de date mais je me souviens plus dans quel ordre les interpretés
ah si!! 15 10 82 sauf erreur
l'autre AUG c'est une boite de cab recent
ah si!! 15 10 82 sauf erreur
l'autre AUG c'est une boite de cab recent

VW.GOLFSWAGG
-
- Président forumeur
bah je vois pas le probleme
ta boite AUG date bien de 90/91
celle que tu as trouvé est plus ancien surement un cab ou une gti 1800 dx de 82
ce n'est pas les meme tulipes, en 82 tulipes en 90, en 91 tulipes en 100
ca peux pas monter direct
ta boite AUG date bien de 90/91
celle que tu as trouvé est plus ancien surement un cab ou une gti 1800 dx de 82
ce n'est pas les meme tulipes, en 82 tulipes en 90, en 91 tulipes en 100
ca peux pas monter direct

VW.GOLFSWAGG
synchro de 2eme et 5eme a changer...
Si tu démontes ta boite du moteur et que tu l'emmenes chez un mecano sympa, ca te coutera moins cher qu'une boite d'occaz dont tu ne connais ni l'etat ni le kilometrage.
Environ 30 euros par synchro si je me souviens bien + main d'oeuvre, mais si tu emmenes la boite seule tu peux t'arranger au black pour genre 50-100 euros donc moins de 150 euros ta boite sera nikel, hésite pas.
Si tu démontes ta boite du moteur et que tu l'emmenes chez un mecano sympa, ca te coutera moins cher qu'une boite d'occaz dont tu ne connais ni l'etat ni le kilometrage.
Environ 30 euros par synchro si je me souviens bien + main d'oeuvre, mais si tu emmenes la boite seule tu peux t'arranger au black pour genre 50-100 euros donc moins de 150 euros ta boite sera nikel, hésite pas.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
[ot]
inutile de poser ton problème ici.....étant donné que tu as posté un nouveau sujet à ce sujet.... :crouge
[/ot]golf cab de 81 VR a écrit :il vient de m arriver un gros tres gros probleme
je ne sait pas encore si c est ma boite qui a lacher ou si mon ambrayage a peter![]()
je ne peut plus passer de vitesse et mon moteur fais un boucan d enfer clac clac clacsi vous avez un peut d indic a me donner je vous en remercit
inutile de poser ton problème ici.....étant donné que tu as posté un nouveau sujet à ce sujet.... :crouge
Je me suis decidé à changer la boîte par une d'occasion. Chez vw, on m'a dit que je pouvais la remplacer par une boîte de golf type 2 de 90ch sans faire de modif. Par contre, j'ai la possibilite d'avoir gratuitement une boîte de type 2 gti. A l'aspect, elle a l'air identique à la mienne. Est-ce que ça peut marcher sans faire de modification? Au niveau des rapports, c'est identique ??? Le hic, c'est qu'elle à 260000km
mais elle marche très bien.
Ma boîte d'origine porte la reference AUG

Ma boîte d'origine porte la reference AUG