[Géneral] Rapports de boite qui accrochent Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

tu as un reglage sur la cannelure de la tringle et un sous le levier de vitesse avec les deux ecrous qui tiennent le levier ca se regle aussi
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

On parle sur golffo du mcacyl comme produit miracle pour la boite comme pour le moteur
Apres ca il parait que les vitesses passent toutes seules ;)
Image
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1005
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 57
Contact :

Message par Korben »

Alors en fait, la deuxième avait beaucoup de mal à passer, voir certainnes fois ça bloquait carrément... La 5eme avait aussi du mal à rentrer de temps à autres, et la M-AR aussi, mais avec des gros cracks pas sympa du tout.

Je ne sais pas ce qu'a touché le garage VW, mais en sortant du garage, le gars m'a juste dit: sympa le kit short-shift... Et j'ai vu tout de suite qû'ils avaient régler le truc.


Short-shift: avant qu'on me pause la question: c'est un kit spécial pour raccourcir la course du levier de vitesse.... marque: Neuspeed. voilà.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

la cave a écrit :On parle sur golffo du mcacyl comme produit miracle pour la boite comme pour le moteur
Apres ca il parait que les vitesses passent toutes seules ;)

je suis curieux d'essayer pour voir si c'est vraiment efficace avec les syncro qui craquent un peu
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Friston

Message par Friston »

Perso, ce qui m'étonne c'est quà chaud que ça le fait. Ily a soit la dilation de quelque chose qui stoppe le pb ou alors une histoire de fluidisation d'huile, avec l'augmentation la température...
La tringlerie ça peut etre une piste.
J'ai acheté du mécacyl (au meeting top wagen) pour la boite et l'huile moteur, y faut que je teste. Mais bon, j'avais déja mis un additif au téflon (vendu chez Norauto), les vitesses passent bien, mais la 2e craque tjrs.
En dernier recours, j'ai une boite en stock, mais là ça reste du sport à changer. :mur
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

apparemment pour la boite faut environ 100 à 200 bornes pour que le produit fassent un gros effet...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 260
Enregistré le : mer. oct. 06, 2004 01:54 am
Localisation : 71,saone et loire,le creusot
Âge : 38
Contact :

Message par yoyochao »

sur la golf gtd de mes parent c idem a froid la 2 crakai
c juste le synchro mais au moin t sur que ta boite s'entartrera pas :mdr

ma mere a tjrs rouler comme ca pi ca a jamais bouger

( a chaud le bruit s'en allais)
bzh

Message par bzh »

pour les connaisseurs en boîtes...
Je viens d'en trouver une qui porte la reference 7G15102. Est-elle compatible en remplacement de mon ancienne qui portait le ref. AUG18100?? :hein
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

normalement la 7G est une boite de dx les chiffres qui suivent est une histoire de date mais je me souviens plus dans quel ordre les interpretés


ah si!! 15 10 82 sauf erreur



l'autre AUG c'est une boite de cab recent
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bzh

Message par bzh »

Alors là, j'y comprend plus rien, ma boite est montée sur le DX 112, elle est d'origine et elle date de 1991. Il y a un problème quelque part... Par contre, je ne saiq pas de quoi provient celle que j'ai trouvée!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

bah je vois pas le probleme

ta boite AUG date bien de 90/91

celle que tu as trouvé est plus ancien surement un cab ou une gti 1800 dx de 82

ce n'est pas les meme tulipes, en 82 tulipes en 90, en 91 tulipes en 100

ca peux pas monter direct
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SunFreeZ

Message par SunFreeZ »

synchro de 2eme et 5eme a changer...

Si tu démontes ta boite du moteur et que tu l'emmenes chez un mecano sympa, ca te coutera moins cher qu'une boite d'occaz dont tu ne connais ni l'etat ni le kilometrage.

Environ 30 euros par synchro si je me souviens bien + main d'oeuvre, mais si tu emmenes la boite seule tu peux t'arranger au black pour genre 50-100 euros donc moins de 150 euros ta boite sera nikel, hésite pas.
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

il vient de m arriver un gros tres gros probleme
je ne sait pas encore si c est ma boite qui a lacher ou si mon ambrayage a peter :(
je ne peut plus passer de vitesse et mon moteur fais un boucan d enfer clac clac clac :( si vous avez un peut d indic a me donner je vous en remercit :maitre
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

[ot]
golf cab de 81 VR a écrit :il vient de m arriver un gros tres gros probleme
je ne sait pas encore si c est ma boite qui a lacher ou si mon ambrayage a peter :(
je ne peut plus passer de vitesse et mon moteur fais un boucan d enfer clac clac clac :( si vous avez un peut d indic a me donner je vous en remercit :maitre
[/ot]


inutile de poser ton problème ici.....étant donné que tu as posté un nouveau sujet à ce sujet.... :crouge
ImageImageImageImageImage
bzh

Message par bzh »

Je me suis decidé à changer la boîte par une d'occasion. Chez vw, on m'a dit que je pouvais la remplacer par une boîte de golf type 2 de 90ch sans faire de modif. Par contre, j'ai la possibilite d'avoir gratuitement une boîte de type 2 gti. A l'aspect, elle a l'air identique à la mienne. Est-ce que ça peut marcher sans faire de modification? Au niveau des rapports, c'est identique ??? Le hic, c'est qu'elle à 260000km :nul mais elle marche très bien.
Ma boîte d'origine porte la reference AUG
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »