Bonjour a tous, je viens de recuperer une Golf 1 cabriolet a remettre en etat et franchement je ne sais pas par quel bout la prendre. Elle roule mais il y a du boulot un peu partout.
Vous conseilleriez de commencer par quoi en priorite (mecanique, carrosserie, capote) pour ne pas se decourager ? Et les pieges classiques a verifier en premier sur ce modele ? Merci pour vos conseils d'experts.
Depuis, cette ressource sur la Hongrie m a bien aide a demeler tout ca : https://societe-en-hongrie.com/ .
Restauration d
-
loniebourdon
- Cadet forumeur
- Prénom : Lonie
- Voiture : Golf 3 cabriolet
- Année : 1982
- Version : Bel Air (bi-ton)
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA3V Rouge Indiana Métal
- Jantes : ATS Cup
Restauration d
Modifié en dernier par loniebourdon le lun. sept. 28, 2026 09:31 am, modifié 1 fois.
-
Filoudesormiou
- Officier forumeur

- Prénom : Philippe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Restauration d'une Golf 1 cabriolet, par ou commencer ?
Bonjour,
A voir dans l'état où est ton véhicule, perso je commencerais par travailler sur la fiabilité de la mécanique et sur les trains roulants pour la sécurité.
Ensuite la cosmétique, sachant qu'il vaut mieux faire la capote une fois que la carrosserie est nickel pour faire les ajustement et ne plus y toucher.
A voir dans l'état où est ton véhicule, perso je commencerais par travailler sur la fiabilité de la mécanique et sur les trains roulants pour la sécurité.
Ensuite la cosmétique, sachant qu'il vaut mieux faire la capote une fois que la carrosserie est nickel pour faire les ajustement et ne plus y toucher.
-
tito60
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Re: Restauration d'une Golf 1 cabriolet, par ou commencer ?
Sans présentation, aucune photos du véhicule et aucune info sur son passé, difficile de l'orienter.
Présentation: viewtopic.php?t=53314