Bonjour a tous,
Petite question de neo-cabrioteuse (j'ai recupere la mienne il y a 18 mois, et c'est mon premier ete a enchainer les sorties tardives). Comme beaucoup, j'ai redecouvert le plaisir des balades nocturnes en mai-juin l'an dernier -- sortie de boulot, sortie de resto, on rentre a 23h sous les etoiles toit ouvert.
Sauf que sur les departementales sans eclairage, j'ai eu deux fois la trouille : voitures qui me serrent au depassement, motos qui ne semblent pas bien voir mes feux arriere vu la silhouette basse de la Golf 1 (et le coffre est court, ca ne pardonne pas). Je me dis que la signature lumineuse d'un cabrio toit ouvert est moins evidente qu'un coupe ferme pour ceux qui arrivent derriere.
J'ai vu des passagers de scooter qui collent du marquage fluo sur l'arriere de leur sacoche pour etre plus visibles a 50 m de plus. Je me demandais : est-ce que certains d'entre vous bricolent quelque chose de similaire sur leur cabrio quand ils savent qu'ils vont rentrer la nuit ? Bandes adhesives fluo discretes en bas de coffre, sur les passages de roues, ou sur l'interieur de la capote pliee ?
Ideal pour moi : quelque chose qui se voit a la lumiere des phares mais qui reste sobre de jour (donc fluo style "nuit" plus qu'autocollant flashy de tuning).
Vous faites quoi vous ? Ou alors vous trouvez ca parano ?
Merci !
Emma
Visibilite nocturne en cabriolet toit ouvert : vos astuces ?
-
Louis
- Colonel forumeur

- Prénom : Louis
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
Re: Visibilite nocturne en cabriolet toit ouvert : vos astuces ?
Tu peux déjà commencer à remplacer tes vieilles ampoules par des neuves, ou tout simplement, les remplacer par des ampoules LED.
412000 kms au compteur
-
Barbero
- Général forumeur

- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
Re: Visibilite nocturne en cabriolet toit ouvert : vos astuces ?
Bonjour. Pour moi c'est comme Louis et ne pas hésiter à démonter les feux arrières pour bien les laver dans un sceau d'eau avec du shampoing. Avec les années c'est rempli de poussière.