Sujet mainte fois abordé, le changement des gicleurs sur nos belles à carbu...
Validé sur une moto des années 70 dont les réglages d'origine date d'une époque où le carburant était 100% d'origine pétrole et non coupé comme aujourd'hui (minimum 5% d'éthanol), elle tourne légèrement pauvre.
Constaté par d'autres sur la même bécane. On enrichi un peu en ralenti et en principal et ça tourne plus régulièrement.
J'imagine que ça doit être pareil sur nos 4 roues.
Sur ma EX, je suis donc passé de 105 à 109 sur le gicleur du premier corps, et de 120 à 125 sur le 2ème.
Ça correspond à peu près à la bidouille qui consiste à monter des gicleurs de 1.6 (moteur EW) sur une 1.8.
Résultat elle tourne légèrement mieux, plus souple et onctueuse, le très léger cliquetis a disparu.
Bon, c'est bien beau, mais où trouver ces gicleurs?
Chez DellOrto ! Comme pas mal de quadras, je suis retombé dans la période mob de ma jeunesse, avec les réglages carbus qui allaient avec. Il se trouve que les gicleurs sont compatibles, trou en métrique, tête et filetage.
https://www.dellorto.fr/fr/gicleurs/117 ... taille-125
Je pense que j'essaierai bientôt le passage à l'E85...
Bien à vous
