Salut ,
Je m’appelle Alex , et je viens tout juste de récupérer une Golf 1 Cabriolet de 1988. Elle n’est pas en parfait état, mais c’est justement ça qui me plaît : j’ai envie de la retaper moi-même, tranquillement, en apprenant au passage.
Par contre, premier blocage (au sens propre) : la serrure de la porte conducteur est complètement coincée. Impossible de tourner la clé, même en forçant un peu. L’ancien propriétaire m’avait prévenu qu’elle coinçait déjà, mais je pensais pas que ce serait à ce point.
Je voulais savoir si certains ici avaient déjà eu ce genre de galère sur leur Golf 1. Est-ce qu’il y a des petites astuces avant de démonter tout le mécanisme ? Ou vaut mieux carrément chercher une serrure de remplacement ?
Merci d’avance pour vos conseils, je sens que je vais beaucoup apprendre grâce à vous tous. Et au plaisir d’échanger avec d’autres passionnés !
Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !
-
- Cadet forumeur
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2025 21:33 pm
- Prénom : Julien
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
Re: Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !
Yop et bienvenue !
Les autres serrures fonctionnent-elles bien avec cette clé?
Pour commencer tu peux lui injecter du wd 40 ou équivalent par l'orifice de la clé.
Si besoin de plus investiguer, un tournevis cruciforme peut te suffire à démonter la poignée extérieure puis le barillet.
En tapant "démonter poignée" puis "démonter barillet" dans le moteur de recherche tu devrais trouver la marche à suivre.
Une fois le cylindre en main, enfile la clé dedans, les peignes en laiton qui verrouillent la serrure doivent tous devenir affleurants du cylindre.
Sinon, c'est que ton barillet et ta clé ne vont pas ensemble...

Les autres serrures fonctionnent-elles bien avec cette clé?
Pour commencer tu peux lui injecter du wd 40 ou équivalent par l'orifice de la clé.
Si besoin de plus investiguer, un tournevis cruciforme peut te suffire à démonter la poignée extérieure puis le barillet.
En tapant "démonter poignée" puis "démonter barillet" dans le moteur de recherche tu devrais trouver la marche à suivre.
Une fois le cylindre en main, enfile la clé dedans, les peignes en laiton qui verrouillent la serrure doivent tous devenir affleurants du cylindre.
Sinon, c'est que ton barillet et ta clé ne vont pas ensemble...

-
- Général forumeur
- Messages : 2480
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 61
Re: Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !
Bonjour et bienvenue
Très bon conseil de Diglig

Très bon conseil de Diglig
-
- Cadet forumeur
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. mars 05, 2025 21:24 pm
- Prénom : bastien
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Âge : 43
Re: Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !
Bonjour à tous,
Savez vous si le lot de serrures (portes + coffre) et neiman se trouvent, de maniere a avoir une seule clé ?
Mereci
Savez vous si le lot de serrures (portes + coffre) et neiman se trouvent, de maniere a avoir une seule clé ?
Mereci