Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
Répondre
Auteur
alex20
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1987
Version : Classic
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : TARANTULA (de série)

Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !

Message par alex20 »

Salut ,

Je m’appelle Alex , et je viens tout juste de récupérer une Golf 1 Cabriolet de 1988. Elle n’est pas en parfait état, mais c’est justement ça qui me plaît : j’ai envie de la retaper moi-même, tranquillement, en apprenant au passage.
Par contre, premier blocage (au sens propre) : la serrure de la porte conducteur est complètement coincée. Impossible de tourner la clé, même en forçant un peu. L’ancien propriétaire m’avait prévenu qu’elle coinçait déjà, mais je pensais pas que ce serait à ce point.
Je voulais savoir si certains ici avaient déjà eu ce genre de galère sur leur Golf 1. Est-ce qu’il y a des petites astuces avant de démonter tout le mécanisme ? Ou vaut mieux carrément chercher une serrure de remplacement ?

Merci d’avance pour vos conseils, je sens que je vais beaucoup apprendre grâce à vous tous. Et au plaisir d’échanger avec d’autres passionnés !
Diglig
Cadet forumeur
Prénom : Julien
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : MONTREAL (de série)

Re: Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !

Message par Diglig »

Yop et bienvenue !

Les autres serrures fonctionnent-elles bien avec cette clé?

Pour commencer tu peux lui injecter du wd 40 ou équivalent par l'orifice de la clé.

Si besoin de plus investiguer, un tournevis cruciforme peut te suffire à démonter la poignée extérieure puis le barillet.

En tapant "démonter poignée" puis "démonter barillet" dans le moteur de recherche tu devrais trouver la marche à suivre.
Une fois le cylindre en main, enfile la clé dedans, les peignes en laiton qui verrouillent la serrure doivent tous devenir affleurants du cylindre.
Sinon, c'est que ton barillet et ta clé ne vont pas ensemble...

:)
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Re: Je viens de récupérer une Golf 1 Cabriolet… et la serrure me fait déjà des misères !

Message par Barbero »

Bonjour et bienvenue :bienvenue
Très bon conseil de Diglig 👍
Bastien Tahiti
Cadet forumeur
Prénom : bastien
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Message par Bastien Tahiti »

Bonjour à tous,
Savez vous si le lot de serrures (portes + coffre) et neiman se trouvent, de maniere a avoir une seule clé ?
Mereci
Répondre

Retourner vers « Divers »