Bonjour à tous, suite à un démarrage ou la voiture est montée à 4000tours/min à froid (problème de carburateur… un bruit gros bruit métallique est apparu, j’ai tout démonter sur le haut moteur et contrôler à la caméra rien en haut… en démontant le bas les coussinets avaient chauffés… avec de la limaille dans le carter. j’ai reçu ce jour coussinets neuf, filtre à huile, pompe à huile, le problème est toujours là…
Sachant que la sur le moteur la seule chose qui n’est pas neuf c’est vilebrequin, arbre à cames, bielle, piston et poussoir, le bruit est très léger au ralenti et devient énorme dans les tours … quand je tourne le vilo à la main un léger claquement se fait à chaque coup de clé. Pouvez vous m’aider sinon je vais y mettre le feu ça fait 5 ans que je la restaure et ça arrive à la fin que presque tout est neuf… à savoir que la voiture n’a jamais repris la route depuis la restauration et avant de monter dans les tours aucun bruit présent
Gros bruit métallique moteur 1.8 ex
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Jérémy
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Gros bruit métallique moteur 1.8 ex
- Fichiers joints
-
- BA21D1C3-CAB6-46EF-A6E4-671BE3672C76.mov
- (1.58 Mio) Téléchargé 11 fois
-
- 71F0B49F-0326-4F35-86DD-2C54E8DE03E2.mp4
- (12.26 Mio) Téléchargé 10 fois
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1987
Re: Gros bruit métallique moteur 1.8 ex
Tu as pris les côtes du moteur.
Tu as démonter tout le moteur du coup et pendant le remontage pas de soucis quand tu le faisais tourner à la main.
Tu as démonter tout le moteur du coup et pendant le remontage pas de soucis quand tu le faisais tourner à la main.
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Jérémy
- Année : 1985
- Version : Azur
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Re: Gros bruit métallique moteur 1.8 ex
Quand je l’ai refait tout aller bien, la j’ai juste démonter le carter d’huile remplacer les coussinets et pompe à huile et remonter