Bonjour à tous,
Je possède une golf 1 cabriolet 1800cc carbu de 1991.
Je vous explique le problème que je rencontre :
Lorsque je démarre la voiture et qu’elle est froide, celle-ci se met automatiquement à un ralenti haut 2500-3000tr/min puis après quelques minutes elle redescend à son ralenti « normal » environs 1000tr/min. Jusque là rien d’anormal..
Lorsque je roule avec, de temps à autre, le ralenti haut reviens (3000tr/min tout seul.. et donc lorsque je débraye le ralenti ne tombe pas comme il devrait).
C’est assez ennuyant lorsque je roule quelques km et que je m’arrête le moteur reste donc à haut régime..
Quelqu’un aurait une idée du problème?
Mon niveau de liquide de refroidissement est bon et mon aiguille de température m’a l’air correcte aussi ..
Question supplémentaire est-ce que cela pourrait venir de ce tuyaux qui manque dans l'admission d'air chaud/froid?
Merci beaucoup pour votre aide!
Ralenti haut Golf 1 Cabriolet 1800cc Carbu
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Re: Ralenti haut Golf 1 Cabriolet 1800cc Carbu
Salut,
Un pré-requis indispensable avant d'aller plus loin dans le diagnostic est de savoir si tes durites du système de dépression d'air (les petits tuyaux souples qui sont sur le carbu) sont toutes en bon état.
Et idem avec ta semelle de carbu.
Ensuite, ton problème est-il totalement aléatoire ou il survient dans certaines conditions ?
Le manchon (absent) que tu as cerclé ramène de l'air réchauffé par le collecteur d'échappement vers ton admission d'air.
Ça aide ton moteur à monter en température par temps froid.
Ensuite, quand il le moteur se réchauffe, une capsule dans le tube d'admission d'air bascule pour aspirer de l'air froid venant de la calandre. C'est pour cette capsule que tu as des durites qui vont de la boîte à air vers l'avant du tube d'admission.
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
Un pré-requis indispensable avant d'aller plus loin dans le diagnostic est de savoir si tes durites du système de dépression d'air (les petits tuyaux souples qui sont sur le carbu) sont toutes en bon état.
Et idem avec ta semelle de carbu.
Ensuite, ton problème est-il totalement aléatoire ou il survient dans certaines conditions ?
Le manchon (absent) que tu as cerclé ramène de l'air réchauffé par le collecteur d'échappement vers ton admission d'air.
Ça aide ton moteur à monter en température par temps froid.
Ensuite, quand il le moteur se réchauffe, une capsule dans le tube d'admission d'air bascule pour aspirer de l'air froid venant de la calandre. C'est pour cette capsule que tu as des durites qui vont de la boîte à air vers l'avant du tube d'admission.
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!