Bonsoir a tous je sais que ce sujet a déjà été évoqué a de nombreuses reprises. Je n ai qu une marque sur mon volant moteur avec un losange dessus. J ai une lampe stroboscopique et j aimerai savoir si ce repère doit être mis a 18 degrés comme indiqué dans la RTa ou si ce repère en losange doit être a 0° car déjà décalé de 18° par rapport au PMH. J avoue que depuis que j ai mis 18 ma voiture monte mieux dans les tours mais donne énormément d a coups en bas régime
Merci de votre aide
A plus mika
Réglage avance allumage 1.8Ex
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Réglage avance allumage 1.8Ex
La lampe doit être a zéro si tu prend le repère du point d'allumage
mettre trop d'avance peux donner l'impression quelle marche mieux mais tu risque de gros dégât a la longue
mettre trop d'avance peux donner l'impression quelle marche mieux mais tu risque de gros dégât a la longue


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. mars 13, 2020 21:25 pm
- Prénom : michael
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Réglage avance allumage 1.8Ex
Mais justement ce losange sur le volant moteur c est quoi celui a régler a 18° ou celui a régler a 0°?
Je sais que sur la poulie de l arbre a cames il y a un repère apparemment qui lui montre le PMH donc doit être réglé a 0 mais celui de mon volant moteur c est quoi....
Je sais que sur la poulie de l arbre a cames il y a un repère apparemment qui lui montre le PMH donc doit être réglé a 0 mais celui de mon volant moteur c est quoi....
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1963
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Réglage avance allumage 1.8Ex
Repère losange d'allumage (ou repère diamant selon le point de vue
) = lampe réglée à 0°
Repère du Point Mort Haut (une encoche rectangulaire généralement) = lampe réglée à 18°
Pour mieux voir le répère à la lampe: un petit peu de peinture blanche (stylo à pneu c'est parfait)
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk

Repère du Point Mort Haut (une encoche rectangulaire généralement) = lampe réglée à 18°
Pour mieux voir le répère à la lampe: un petit peu de peinture blanche (stylo à pneu c'est parfait)
Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Chreun le lun. janv. 13, 2025 19:28 pm, modifié 1 fois.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Général forumeur
- Messages : 3140
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Réglage avance allumage 1.8Ex
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987