Joint pompe à essence et cylindre de roue

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Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par romuald27 »

Bonjour,

Je profite des vacances pour réaliser quelques travaux sur ma EX (1990), je suis entrain de remplacer les freins ARR et mes cylindres de roues n'ont qu'une fixation et sur les anciens 2 :

NOUVEAU
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ANCIEN
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Autre problème le joint d’étanchéité de la pompe à essence est cassé, Y-a-t-il un joint entre la pompe à essence et la cale ?

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coolraver
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par coolraver »

Les cylindre de roue ne sont pas les bons

Envoyé de mon SM-A155F en utilisant Tapatalk

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Bllizz
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par Bllizz »

Hello,

Concernant le cylindre de roue AR, j'avais eu le même problème. C'était une pièce "ATE", le n° de pièce était OK mais uniquement 1 trou. Les mêmes pièces de la marque "Brembo" ont les deux trous, c'est ce que j'ai fini par installer. Au passage, attention à choisir le bon modèle, il y a deux diamètres de piston.

Pour les joints, le plus simple est de regarder sur un ETKA en ligne. Après une rapide recherche (Moteur EX, 1990), il semblerait qu'il faille un joint 049127311A (encore dispo chez VW) de chaque côté de la cale. Mais vérifie la référence pour être sur.

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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par romuald27 »

Merci à vous deux pour vos réponses :

Ce qui est étrange pour la cale, il n'y a pas l'emplacement du second joint sur la pièce ni sur la pompe :

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Voici le cylindre de roue AR, c'est du 17 en diamètre :

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romuald27
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par romuald27 »

pour le cylindre de roue celui-ci est-il bon:

https://www.auto-doc.fr/ridex/13630286

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lamouche
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par lamouche »

Et de l'autre côté de la cale.
Sinon c'est peut-être des joints plats du coup.
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par Bllizz »

Hello,

Pour le cylindre de roue, la référence semble OK. Pour la marque en revanche, j'ai entendu du bon et (surtout) du mauvais. Peut-être que d'autres personnes ont plus d'expérience avec les cylindre de roue de chez Ridex. J'avais monté ceci de mon côté : https://www.auto-doc.fr/brembo/1658373, qui me semblait être une marque plus réputée. Pour l'instant RAS.

Pour la cale, est-ce que tu es sur que tu as la bonne pompe à carburant? Si je regarde sur le même moteur (EX, 1990), la référence serait 026127025A. Sur les images je vois qu'il y a une gorge pour le joint : https://www.auto-doc.fr/vaico/2214351.

Attention, si le code moteur (EX), n'est pas correct, les pièces que je t'indique n'iront peut être pas :hein
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par Bllizz »

Il existe en fait des versions de pompe avec un joint plat https://www.auto-doc.fr/quinton-hazell/ ... -carburant. Aucune idée de la référence du joint, ni si tu peux le trouver séparément. Tu peux essayer de trouver des "plaques" de joint à découper et faire la bonne forme. Ou utiliser du joint silicone exprès (résistant à l'huile et à la température).
À moins que la cale ne fasse étanchéité en elle-même https://www.auto-doc.fr/elring/7026607# ... -carburant. La tienne à l'air cassée.
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romuald27
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Re: Joint pompe à essence et cylindre de roue

Message par romuald27 »

J'ai commandé la cale et en cherchant sur Youtube, j'ai trouvé ceci :

Il y a des pompes avec la gorge ce qui n'est pas le cas de la mienne. J'ai cherché plusieurs heures sans trouver ce joint
, je ne suis pas fan mais je vais faire un joint à la pâte :

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