Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai acquis cette année une Quartett de 90 et je la trouve pas très confortable, je ressens toutes les aspérités de la route et toutes les bosses. J'ai l'impression que mes amortisseurs sont d'origines.
On ne voit pas la marque de couleur du ressort, et l'étiquette est pratiquement effacée. Qu'en pensez-vous ?
Parfois ce sont justes les paliers qui posent soucis. Ça donne quoi de ce côté là ?
Mais si tu es pour changer tes amortisseurs forcément évite les modèles typés sport et privilégie des modèles type origine. Ils seront forcément à la bonne longueur
Et ce n'est pas le choix qui manque sur le marché des amortisseurs. La hauteur de caisse dépendra surtout de tes ressorts et coupelles/paliers.
Tous les bons conseils ont été donnés dans le sujet que tu as mis en lien, sauf peut-être d'aller faire une géométrie après la pose si c'est toi qui t'en occupe. Ton garagiste le fait d'emblée normalement.
Pour information, je viens de remplacer les amortisseurs arrière sans grandes difficultés, tout était d'origine. Ils ne fuyaient pas mais étaient très souple, j'arrivais à les compresser avec un doigt. J'attends ceux de l'avant en espérant pouvoir réaliser l'opération le week-end prochain.
Idem j’ai changer ceux de devants et j’ai gagné 1cm mais surtout quand je passe les gendarmes couches je n’ai plus la crainte que la caisse se torde et elle est un peu plus confortable même si ça reste rigide
Moi j’ai eu un amortisseur avg grippé… difficile à imaginer sur un composant hydraulique, aussi vieux soit il, une fois changé par des origines j’ai retrouvé le confort d’une voiture normale!
C’était pourtant évident Qd on appuyer sur l’avant gauche, il n’y avait que le pneu qui prenait de la déformation