Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Golf cabriolet de 1990 avec un moteur 1.8 90ch.
Celle-ci est très propre intérieur comme l'extérieur, le moteur tourne comme une horloge.
Même si j'avais vérifié plusieurs fois le véhicule avant l'achat, je viens de me rendre compte qu'il y a un genre de joint silicone moteur entre le bloc moteur et la pompe à essence et le filtre à huile que sur un coté, ça n'a pas l'air récent. Le véhicule ne perd pas de fluide, pas une tache au sol. Voici une photo :
Le volant est légèrement de travers vers la gauche et elle tire un peu sur la droite. Je pense qu'il y a un parallélisme à réaliser, dois-je mettre le volant droit avant de le réaliser ?
joint noir
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Re: joint noir
C'est une sorte de joint silicone pour carter moteur.
Rien de méchant, au moins avec ce joint pas de fuite.
Rien de méchant, au moins avec ce joint pas de fuite.
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Re: joint noir
Pas de fuite au sol peut-être mais c'est quand même bien bien gras....
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Re: joint noir
c'est vrai que c'est un peu gras.
J'ai un ami qui a regardé, il pense qu'il y a eu une fuite et qu'à la place de changer le joint ils ont mis de la patte à joint moteur.
Pensez-vous qu'il soit utile de démonter et de le ou les remplacer avec une remise au propre ? est-ce compliquer à réaliser ?
Quel est le nom exacte de la petite pompe au dessus du filtre à huile ?
Avez-vous la référence des joints ?
Merci pour vos réponses
Romu
J'ai un ami qui a regardé, il pense qu'il y a eu une fuite et qu'à la place de changer le joint ils ont mis de la patte à joint moteur.
Pensez-vous qu'il soit utile de démonter et de le ou les remplacer avec une remise au propre ? est-ce compliquer à réaliser ?
Quel est le nom exacte de la petite pompe au dessus du filtre à huile ?
Avez-vous la référence des joints ?
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Romu
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Re: joint noir
Bonjour. Un coup de bombe nettoyant frein. Puis vous surveillez que ça ne fuit plus. Si c'est étanche le mieux c'est de ne pas y toucher.
Pour le volant il sera remis de niveau lors du réglage. Donc le mieux c'est de ne pas y toucher.
Pour le volant il sera remis de niveau lors du réglage. Donc le mieux c'est de ne pas y toucher.