Raté niveau moteur ! Le sujet est résolu

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Tyranos37
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Re: Raté niveau moteur !

Message par Tyranos37 »

vuvuzella ???? Je vois. C'est vraiment trop horrible :
Tu as un supporter de l'Afrique du SUD coincé dans ta pompe à essence Extérieur.
Ca arrive, et le bruit est insupportable :(

Plus sérieusement.
Il y a deux pompes à essence sur les DX :
1/Celle qui est immergée, elle est neuve maintenant, ce n'est pas ça donc.
2/L'extérieur, sous le chassis, au niveau du siège arrière droit, devant la roue arrière droite.
Cette pompe est méchante, car elle coute tres cher.:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46200_ ... Passat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi la trouver chez VW, peut etre plus sur.

Perso, avant de changer ce truc bcp trop cher à mon sens, j'ai tout démonté, entre la durite qui vient du réservoir, cette pompe donc, l'accumulateur d'essence, juste après. Et j'ai nettoyé un peu avec de l'air.
J'ai aussi changé le filtre à essence au dessus de la batterie dans le compartiment moteur.

Et si malgré ce petit nettoyage de printemps ça ne fonctionne pas.....il va falloir envisager l'achat de cette vilaine pompe exterieur qui coute cher....sorry.

Après, je te fais juste part de mon expérience, et aujourd'hui tt fonctionne pour moi. sans avoir changé la pompe exterieur.

Après, si d'autres meilleurs mécanos que moi (et c'est pas dur ! ) ont un avis.....
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aymericbordelais

Re: Raté niveau moteur !

Message par aymericbordelais »

Je vais tester ça !
Mais mon vilain bruit, semble venir de l'arrière droit...
Pas bon signe !
Merci
aymericbordelais

Re: Raté niveau moteur !

Message par aymericbordelais »

Tyranos37 a écrit :vuvuzella ???? Je vois. C'est vraiment trop horrible :
Tu as un supporter de l'Afrique du SUD coincé dans ta pompe à essence Extérieur.
Ca arrive, et le bruit est insupportable :(

Plus sérieusement.
Il y a deux pompes à essence sur les DX :
1/Celle qui est immergée, elle est neuve maintenant, ce n'est pas ça donc.
2/L'extérieur, sous le chassis, au niveau du siège arrière droit, devant la roue arrière droite.
Cette pompe est méchante, car elle coute tres cher.:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC46200_ ... Passat.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux aussi la trouver chez VW, peut etre plus sur.

Perso, avant de changer ce truc bcp trop cher à mon sens, j'ai tout démonté, entre la durite qui vient du réservoir, cette pompe donc, l'accumulateur d'essence, juste après. Et j'ai nettoyé un peu avec de l'air.
J'ai aussi changé le filtre à essence au dessus de la batterie dans le compartiment moteur.

Et si malgré ce petit nettoyage de printemps ça ne fonctionne pas.....il va falloir envisager l'achat de cette vilaine pompe exterieur qui coute cher....sorry.

Après, je te fais juste part de mon expérience, et aujourd'hui tt fonctionne pour moi. sans avoir changé la pompe exterieur.

Après, si d'autres meilleurs mécanos que moi (et c'est pas dur ! ) ont un avis.....
Je la trouve pas cette pompe extérieure... !!!
Help !
Tyranos37
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Re: Raté niveau moteur !

Message par Tyranos37 »

Easy ride !
Je me la pète, car je maitrise à force de l'avoir démonté ;)

Alors. Tu es debout, face à la porte droite de ta voiture.
Tu prends ton cric, ou trans-pallette, ou Fenwick, selon. :fumeur
Tu le positionnes au milieu des deux roues quasiment, car trop près de la roue arriere, tu ne pourras pas y accéder...Puisque que tu seras dessus :D

La pompe est dans un support métallique, entre ta roue arrière droite, et le cric que tu viens de poser. tout prêt du kit carrosserie.
Il ressemble à quoi ce support metal ? à ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais là, c'est vu du haut, toi tu le verras vue du bas, logique :hmmmm

D'un coté, il y a la durites du reservoir qui rentre, de l'autre une durite plus petite qui va au moteur, et de ce même coté deux fil electrique.

Voilà, j'espere que tu vas la trouver,

La bise
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aymericbordelais

Re: Raté niveau moteur !

Message par aymericbordelais »

Si avec ça je troue pas, c'est que je suis vraiment naze !!!
Merci.
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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Bonjour à tous, je reprends ce vieux post car j’ai le même problème sur mon EX.

À froid elle tourne très bien, mais dès qu’elle est chaude, que je roule doucement en ville ou en montée j’ai de gros trous à l’accélération et de gros acoups.

J’ai changé les joints du carbu, la semelle, et je l’ai même passé en starter manuel mais j’ai toujours le même problème.

Les bougies, fils, tête et doigts d’allumeur sont neufs également.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que le remplacement de la pompe à carburant dont vous parlez a réglé le problème ?

Ou avez vous d’autres pistes ?

Merci d’avance pour votre aide 🙏🏼
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Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

le carbu a été nettoyé ?
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Re: Raté niveau moteur !

Message par manu.k »

J'adore on passe d'un post de 2010 à 2024 et d'un DX à un EX :+1 :fouet
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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Il faut bien déterrer les vieux posts 😉

Oui le carbu a été nettoyé.
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Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

vérifie la mise a l'air libre et l'état de la propreté de ton réservoir a l'intérieur (filtre a essence changé ?)

le décanteur peut poser des problème aussi essaye de faire un branchement direct en le shuntant pour voir ;)
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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Merci Coolraver, par contre il y’a trois durites sur le décanteur, comment faire pour les shunter ?

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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

On le voit mieux sur cette photo

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Re: Raté niveau moteur !

Message par coolraver »

tu branche l'arrivée d'essence directement sur le carbu ;)
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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

Désolé mais je suis novice, peux tu me dire laquelle des trois sur la photo je dois brancher sur le carbu et ou sur le carbu ? Les deux autres je les branche ensemble ?


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Re: Raté niveau moteur !

Message par GolfCab73 »

J’en profite aussi pour te demander comment contrôler la mise à l’air libre ?


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