Bonjour,
Je essayé de démarrer ma vw golf aujourd'hui et par mégarde dans le garage inversé les poles de la 2. batterie.
Evidemment,il y a eu une étincelle sur le pôle négatif puis j'ai retiré les câbles.
Je n'ai plus de courant sur la voiture.
J'ai vérifié les fusibles, tout est en ordre.
Que devrais-je vérifier encore?
J'ai un manuel allemand spécifique à la vw golf 1 cabriolet mais il y a peu d'explications.
Serait-ce le régulateur de tension de l'alternateur qui serait défectueux?
Merci d'avance pour votre aide!
Michael
Essai de pontage de batterie en inversant les cosses Le sujet est résolu
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : TARANTULA (de série)
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Essai de pontage de batterie en inversant les cosses
prend un voltmètre et regarde déjà combien sort ta batterie (t'as du bien la vider d'un coup) ensuite tu démarres et tu regardes si ton alternateur fourni au moins 14 v 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Bonjour et merci pour ton aide.
Seul le solénoïde du démarreur reçoit du courant de la batterie.Je n'ai pas de courant sur la borne 30,fiche simple P qui devrait être constamment sous tension.je pense que le problème est là.
Je lis les schémas électriques mais ne vois pas de relais ou fusible entre ces deux entités.
Peux-tu m'éclairer?
Merci!
Michael
Seul le solénoïde du démarreur reçoit du courant de la batterie.Je n'ai pas de courant sur la borne 30,fiche simple P qui devrait être constamment sous tension.je pense que le problème est là.
Je lis les schémas électriques mais ne vois pas de relais ou fusible entre ces deux entités.

Peux-tu m'éclairer?
Merci!
Michael
-
- Président forumeur
vérifie tes connexion de batterie, et le câble qui va a P. il y a aucun relais ou fusible c'est un branchement direct + 30

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
C'est effectivement juste,P ou cosse # 30 est toujours sous tension lorsque la batterie est connectée mais dans mon cas je n'ai pas de courant sur P
Selon le schéma électrique il y a un relais depuis le démarreur,la question est LEQUEL???
Selon le schéma électrique il y a un relais depuis le démarreur,la question est LEQUEL???
-
- Président forumeur
c'est le câble qui est sous tension forcement car c'est par la que le jus de ta batterie arrive
pour le démarreur le relais s'appelle le solénoïde, il est fixé sur le démarreur et sert aussi accessoirement de lanceur
pour le démarreur le relais s'appelle le solénoïde, il est fixé sur le démarreur et sert aussi accessoirement de lanceur

VW.GOLFSWAGG
-
- Cadet forumeur
Bonsoir à tous,
Le mécanicien de mon village est passé et a vérifié s'il y avait du courant au solénoïde du démarreur.Pas de courant.
Comme il possède une G60 il m'a affirmé que c'était SANS DOUTE UN PROBLEME DE MASSE car s'il n'y a pas de courant à la cosse "P"(#30) c'est que le câble a fondu, ce qui n'est pas le cas.Nous avons enlevé le "quick disconnect" que j'avais sur la cosse négative de la batterie et avons branché les câbles respectifs comme d'origine sur la voiture.....résultat, LA COSSE "P" est alimentée et j'ai du courant normal dans la voiture et tout fonctionne! Le moteur démarre etc...
Cette histoire se termine bien pour moi, merci à tous les intervenants pour votre aide!
Salutations,
Michael
Le mécanicien de mon village est passé et a vérifié s'il y avait du courant au solénoïde du démarreur.Pas de courant.
Comme il possède une G60 il m'a affirmé que c'était SANS DOUTE UN PROBLEME DE MASSE car s'il n'y a pas de courant à la cosse "P"(#30) c'est que le câble a fondu, ce qui n'est pas le cas.Nous avons enlevé le "quick disconnect" que j'avais sur la cosse négative de la batterie et avons branché les câbles respectifs comme d'origine sur la voiture.....résultat, LA COSSE "P" est alimentée et j'ai du courant normal dans la voiture et tout fonctionne! Le moteur démarre etc...
Cette histoire se termine bien pour moi, merci à tous les intervenants pour votre aide!

Salutations,
Michael
-
- Président forumeur
coolraver a écrit : sam. août 24, 2024 07:45 am vérifie tes connexion de batterie et le câble qui va a P. il y a aucun relais ou fusible c'est un branchement direct + 30
j'avais pourtant donner la solution dès le début, si tu nous avait prévenu que tu avait ce genre de dispositif quick connect on aurai pu régler problème rapidement

VW.GOLFSWAGG