Probleme klaxon
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
Probleme klaxon
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon klaxon.
Tout es OK klaxon très bien.
relais,fusibles,connectique,masse,roulement du bloque neman ok
Quand ont appui sur le bouton sa fonctionne du volant fonctionne.
Quand j'exerce une légère pression sur le volant comme pour tourné le klaxon s'enclenche seul??
Étrangement pas tout droit !!
Quelqu'un aurait une idée du problème ??
Merci
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec mon klaxon.
Tout es OK klaxon très bien.
relais,fusibles,connectique,masse,roulement du bloque neman ok
Quand ont appui sur le bouton sa fonctionne du volant fonctionne.
Quand j'exerce une légère pression sur le volant comme pour tourné le klaxon s'enclenche seul??
Étrangement pas tout droit !!
Quelqu'un aurait une idée du problème ??
Merci
-
- Cadet forumeur
- Année : 1988
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
Re: Probleme klaxon
Bonjour à tous
Avez vous des pistes pour ce klaxon qui fonctionne seul?
Merci
Merci
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
cerclage cuivre sous le volant hs ou la cale noir (ou acier ) qui n'est pas presenteMiguel95 a écrit : ven. juil. 26, 2024 14:20 pm Bonjour à tous
Merci

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Philippe
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Problème classique, les vis de serrage des commodos qui se desservent ou sont foirés. Ils entrent en contact quand on tourne ou on bouge le volant. Je les ai remplacés par des vis de golf 2, même filetage mais plus longues. Ça marche nickel depuis
-
- Capitaine forumeur
- Prénom : Eric
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=69542
J'ai rencontré le même problème. J'ai changé les vis de serrage des commodos, le cerclage cuivre sous le volant, la bague de colonne de direction en plastique noir. Et le problème a persisté.
J'ai fini par changer le volant complet et depuis, plus de Klaxon à chaque virage.
J'ai fini par changer le volant complet et depuis, plus de Klaxon à chaque virage.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Bonjour,
J'ai un souci un peu différent.
Bouton de klaxon qui ne fonctionne pas du tout alors que tout est ok (fusibles, relais, klaxon...)
Au démontage du volant (le classique 4 branches, gros boutonde klaxon central) j'ai vu que la cosse de masse -au bout du fil marron- bougeait dans son logement.
Un coup ça va, un ça va pas, selon la position de la cosse. Et forcément quand c'est connecté au 'bouton', ça met le fil dans une certaine position qui fait que ne va pas...
Savez-vous comment démonter cette cosse, voire si on peu la trouver en neuf? Elle a l'air spécifique.
Au pire je la calerai avec un bout de plastique mais bon, ça sera de la bidouille qui ne durera qu'un temps...

Envoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk
J'ai un souci un peu différent.
Bouton de klaxon qui ne fonctionne pas du tout alors que tout est ok (fusibles, relais, klaxon...)
Au démontage du volant (le classique 4 branches, gros boutonde klaxon central) j'ai vu que la cosse de masse -au bout du fil marron- bougeait dans son logement.
Un coup ça va, un ça va pas, selon la position de la cosse. Et forcément quand c'est connecté au 'bouton', ça met le fil dans une certaine position qui fait que ne va pas...
Savez-vous comment démonter cette cosse, voire si on peu la trouver en neuf? Elle a l'air spécifique.
Au pire je la calerai avec un bout de plastique mais bon, ça sera de la bidouille qui ne durera qu'un temps...

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Colonel forumeur
J'ai réussi à démonter la cosse sur un vieux volant qui traînait.
Donc pour votre information, la fameuse cosse au bout du fil marron ressemble à ça.

Il faut un petit tournevis plat tout fin pour se glisser entre la cosse et dégager l'ergot qui maintient la cosse dans le logement du volant. Il y a un ergot de chaque côté.
Ensuite j'ai élargi un peu le 'U' de la cosse pour qu'il soit bien plaqué sur les bords du logement et fasse bien contact. Ça bouge beaucoup moins qu'avant démontage.
Après coup, je pense qu'on peut arriver quasi au même résultat sans démonter la cosse. Il faut juste un tournevis plat assez fin et court pour pouvoir faire levier et écarter la cosse.
Donc pour votre information, la fameuse cosse au bout du fil marron ressemble à ça.

Il faut un petit tournevis plat tout fin pour se glisser entre la cosse et dégager l'ergot qui maintient la cosse dans le logement du volant. Il y a un ergot de chaque côté.
Ensuite j'ai élargi un peu le 'U' de la cosse pour qu'il soit bien plaqué sur les bords du logement et fasse bien contact. Ça bouge beaucoup moins qu'avant démontage.
Après coup, je pense qu'on peut arriver quasi au même résultat sans démonter la cosse. Il faut juste un tournevis plat assez fin et court pour pouvoir faire levier et écarter la cosse.
-
- Colonel forumeur
Je confirme, on arrive au même résultat juste en replaquant bien les bords de la cosse avec un petit levier ou tournevis.

-
- Officier forumeur
- Année : 1989
- Version : Classic
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
J’avais aussi le klaxon qui s’enclenchait tout seul d’abord seulement en tournant le volant puis tout le temps
C’était le fil noir (la masse je pense) qui c’était débrancher et était parti dans le moyeu, j’ai le même volant que Cheun
C’était le fil noir (la masse je pense) qui c’était débrancher et était parti dans le moyeu, j’ai le même volant que Cheun
-
- Cadet forumeur
- Prénom : Logan
- Version : Classic
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
Bonjour,
J’ai récemment acheté une Golf 1 cab de 1986
Je rencontre un problème avec le klaxon. Premièrement un câble arraché, que j’ai réussi à restituer à la bonne place. Mais mon klaxon s’enclenche n’importe quand… quand je tourne, quand je bouge la masse, quand j’exerce une légère pression sur le volant.
Je voulais donc savoir si quelqu’un a la solution ? Me manque t il une pièce que l’ancien proprio m’a pas donner ?
Merci pour vos retours
J’ai récemment acheté une Golf 1 cab de 1986
Je rencontre un problème avec le klaxon. Premièrement un câble arraché, que j’ai réussi à restituer à la bonne place. Mais mon klaxon s’enclenche n’importe quand… quand je tourne, quand je bouge la masse, quand j’exerce une légère pression sur le volant.
Je voulais donc savoir si quelqu’un a la solution ? Me manque t il une pièce que l’ancien proprio m’a pas donner ?
Merci pour vos retours