Bonjour à tous,
Roulement neuf SKF et moyeu neuf MEYLE à l'avant monté à la presse.
Avant montage aucun jeu puis après quelques petits coup de maillet en bois pour l'insertion des rotules je me rends compte que désormais un jeu s'est formé en bougeant le moyeu.
Il me semble qu'il n'y a aucun jeu entre le roulement et le porte moyeu ni entre le moyeu et le roulement mais que le jeu provient de la partie interne du roulement.
Mon cardan n'est pas monté, est-ce un jeu normal sachant qu'en exerçant une pression à la main sur le moyeu comme si le cardan était serré le jeu semble disparaitre ou bien même cardan non monté aucun jeu n'est censé être présent.
Merci d'avance
Jeu moyeu/roulement
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34347
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Julien
- Année : 1987
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Re: Jeu moyeu/roulement
Tu dis que tu n'avais pas de jeu avant de mettre les coups de maillet et après tu as du jeu.
Alors sois tu n'avais pas fais attention qu'il y a avait du jeu avant soit tu as fracassé le roulement.
Peux-tu mettre un photo du jeu que tu as, cat quoi ta référence de roulement, c'est un simple bille ou à butée.
Alors sois tu n'avais pas fais attention qu'il y a avait du jeu avant soit tu as fracassé le roulement.
Peux-tu mettre un photo du jeu que tu as, cat quoi ta référence de roulement, c'est un simple bille ou à butée.
-
- Commandant forumeur
Les roulements sont montés depuis déjà pas mal de temps, et je n'ai commencé le remontage que maintenant aucune chance d'avoir fracassé les roulements je n'ai pas tapé sur le moyeu et aucun besoin de taper comme un ours pour l'insertion des rotules.
Moyeu MEYLE 100 407 0005 ref OEN 175407615
Pour les roulements impossible de retrouver ma commande mais en toute logique c'était ceux là
Kit de roulement SKF VKBA 593 ref OEN 171498625D
Voici une vidéo :
https://youtu.be/HeiP30_hFtg?si=S1gwsusgy7PdHYsQ
Juste en appuyant à la main sur le moyeu ça ne bouge plus, pour le second idem pas de jeu et en tapotant au maillet en bois un léger jeu se forme identique.
Donc soit anormal et je change soit le jeu est présent depuis le début et c'est normal mais vu qu'ils sont restés longtemps avant que j'y touche la graisse s'est légèrement solidifiée ou que sais-je d'autre...
Merci
Moyeu MEYLE 100 407 0005 ref OEN 175407615
Pour les roulements impossible de retrouver ma commande mais en toute logique c'était ceux là
Kit de roulement SKF VKBA 593 ref OEN 171498625D
Voici une vidéo :
https://youtu.be/HeiP30_hFtg?si=S1gwsusgy7PdHYsQ
Juste en appuyant à la main sur le moyeu ça ne bouge plus, pour le second idem pas de jeu et en tapotant au maillet en bois un léger jeu se forme identique.
Donc soit anormal et je change soit le jeu est présent depuis le début et c'est normal mais vu qu'ils sont restés longtemps avant que j'y touche la graisse s'est légèrement solidifiée ou que sais-je d'autre...
Merci
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Julien
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
C'est kit a un seul roulement ou un avec 2 roulements.
Ce n'est pas le faite qu'il soit resté longtemps qui abîme les roulements comme cela.
Après tu a l'arbre qui rentre dans le moyeu et il est serré.
Le jeu peut être normal et une fois tout serré plus de jeu.
Ce n'est pas le faite qu'il soit resté longtemps qui abîme les roulements comme cela.
Après tu a l'arbre qui rentre dans le moyeu et il est serré.
Le jeu peut être normal et une fois tout serré plus de jeu.
-
- Commandant forumeur
C'est un kit avec un roulement, j'en ai donc commandé deux.
De toute manière pour l'instant c'est juste pour remonter le train avant et amener la voiture en peinture... Au pire une fois tout remonté si le jeu persiste je changerai de nouveau.
Il faut juste que je trouve une solution pour faire un serrage afin de ne pas vraiment flinguer les roulements si le jeu est normal car les cardans ne seront pas remontés pour l'instant mais elle sera sur roue quand même...
De toute manière pour l'instant c'est juste pour remonter le train avant et amener la voiture en peinture... Au pire une fois tout remonté si le jeu persiste je changerai de nouveau.
Il faut juste que je trouve une solution pour faire un serrage afin de ne pas vraiment flinguer les roulements si le jeu est normal car les cardans ne seront pas remontés pour l'instant mais elle sera sur roue quand même...
-
- Général forumeur
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
-
- Commandant forumeur