Manomètre température eau
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- Cadet forumeur
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Manomètre température eau
Bonjour à tous.
N'ayant pas vraiment trouvé d'autre sujet concernant mon problème, je post donc le miens :
L'aiguille de la jauge de température d'eau monte trop haut (environ 75%) alors que l'eau est bien à 90deg° (donc devrait se situé juste après la diode)
J'aurai tendance à résumer mon problème de la façon suivante : comme une balance, l'aiguille serait mal tarée/équilibrée
Afin d'éliminer quelques pistes, j'ai :
- Remplacé toutes les sondes sur la pipe à eau (dont la noire qui donne l'info au manomètre)
- Remplacé la sonde du radiateur qui ne fonctionnait plus.
- Remplacé hier le calorstat car bloqué a moitié ouvert, les échanges d'eau chaude/froide se faisant constamment, la température fluctuait constamment. Désormais, Le moteur chauffe jusqu'a 90degré, le calorstat s'ouvre, puis une fois le radiateur chaud, le ventilateur se met en marche.
- Schinté la sonde noire de température d'eau en mettant un cable entre les 2 bornes du socket de la sonde => L'aiguille monte au taquet.
- Que ça soit la sonde d'origine ou une nouvelle sonde, l'information donnée au TDB est identique
Avez-vous des idées ? J'imagine que le mano est fatigué mais de ce que j'en ai vu, c'est soit il marche pas, soit il monte au taquet à froid, mais ne donne pas de fausse infos.
Merci d'avance
N'ayant pas vraiment trouvé d'autre sujet concernant mon problème, je post donc le miens :
L'aiguille de la jauge de température d'eau monte trop haut (environ 75%) alors que l'eau est bien à 90deg° (donc devrait se situé juste après la diode)
J'aurai tendance à résumer mon problème de la façon suivante : comme une balance, l'aiguille serait mal tarée/équilibrée
Afin d'éliminer quelques pistes, j'ai :
- Remplacé toutes les sondes sur la pipe à eau (dont la noire qui donne l'info au manomètre)
- Remplacé la sonde du radiateur qui ne fonctionnait plus.
- Remplacé hier le calorstat car bloqué a moitié ouvert, les échanges d'eau chaude/froide se faisant constamment, la température fluctuait constamment. Désormais, Le moteur chauffe jusqu'a 90degré, le calorstat s'ouvre, puis une fois le radiateur chaud, le ventilateur se met en marche.
- Schinté la sonde noire de température d'eau en mettant un cable entre les 2 bornes du socket de la sonde => L'aiguille monte au taquet.
- Que ça soit la sonde d'origine ou une nouvelle sonde, l'information donnée au TDB est identique
Avez-vous des idées ? J'imagine que le mano est fatigué mais de ce que j'en ai vu, c'est soit il marche pas, soit il monte au taquet à froid, mais ne donne pas de fausse infos.
Merci d'avance
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Re: Manomètre température eau
tu as une sonde de bocal ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Cadet forumeur
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Re: Manomètre température eau
Non aucune sonde au bocal!
J'ai acheté un thermomètre IR pour voir les températures et comparer, je le reçois ajd!
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- Cadet forumeur
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Re: Manomètre température eau
Du coup j'ai pu constater avec le thermomètre infrarouge que :
au niveau de la sonde :
* a 40°c, la jauge est a 50%
* à 65°c, la jauge monte à environ 80%
J'aurai donc en gros un décallage entre la température et la jauge.
Ayant les mêmes résultats avec la sonde d'origine et une neuve, j'en conclue que c'est la jauge qui est fautive.
Avez-vous donc connaissance d'une cause pouvant faire en sorte que la jauge de température fonctionne mais donne une mauvaise information ?
Merci par avance.
au niveau de la sonde :
* a 40°c, la jauge est a 50%
* à 65°c, la jauge monte à environ 80%
J'aurai donc en gros un décallage entre la température et la jauge.
Ayant les mêmes résultats avec la sonde d'origine et une neuve, j'en conclue que c'est la jauge qui est fautive.
Avez-vous donc connaissance d'une cause pouvant faire en sorte que la jauge de température fonctionne mais donne une mauvaise information ?
Merci par avance.
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- Président forumeur
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Re: Manomètre température eau
si c'est un jauge de chez meca c'est pas étonnant
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- Cadet forumeur
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Moteur qui chauffe très rapidement
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau...je n'ai pas réussi à créer un nouveau sujet j'ai donc rebondi sur un message existent en modifiant le titre...en espérant que ça passe, bref...après avoir bien secoué tous les sujets du forum en connexion avec mon soucis, voici le problème que je rencontre sur ma Golf 1 cab :
Quand je démarre à froid (au 1/4 de tour), très rapidement en roulant l'aiguille de température de T° grimpe à vue d'oeil au 3/4 de la jauge de T°voir + ; le moteur fonctionne très bien, pas de fumée, aucun bruit suspect, juste une odeur de chaud.
Semaine dernière l'aiguille est montée très rapidement puis est redescendue tout en restant au 3/4 de la jauge, ce qui est vraisemblablement trop élevé.
Hier je suis allé faire un tour et rebelote l'aiguille est montée très fort sans redescendre cette fois-ci, le moteur s'est coupé, j'ai juste eu le temps de me garer sur un parking en roue libre.
J'ai attendu 30mn le temps que le moteur puisse refroidir un peu, puis j'ai redémarré (le moteur était encore chaud) et suis rentré chez moi (<1km), quand j'ai manoeuvré, la voiture ne tenait plus le ralenti.
J'ai donc pensé à un défaut de thermostat cependant, le radiateur est chaud et le ventilateur se déclenche bien.
Si le thermostat était HS en position fermé, la T° du radiateur ne monterait pas, et le ventilateur ne se déclencherait pas non ?
D'après ces symptômes, faut-il que je me tourne naturellement vers la pompe à eau ?
Je précise : niveau LR intacte, aucune fuite
Merci pour votre aide et désolé si mon message ne se retrouve pas au bon endroit
Je suis tout nouveau...je n'ai pas réussi à créer un nouveau sujet j'ai donc rebondi sur un message existent en modifiant le titre...en espérant que ça passe, bref...après avoir bien secoué tous les sujets du forum en connexion avec mon soucis, voici le problème que je rencontre sur ma Golf 1 cab :
Quand je démarre à froid (au 1/4 de tour), très rapidement en roulant l'aiguille de température de T° grimpe à vue d'oeil au 3/4 de la jauge de T°voir + ; le moteur fonctionne très bien, pas de fumée, aucun bruit suspect, juste une odeur de chaud.
Semaine dernière l'aiguille est montée très rapidement puis est redescendue tout en restant au 3/4 de la jauge, ce qui est vraisemblablement trop élevé.
Hier je suis allé faire un tour et rebelote l'aiguille est montée très fort sans redescendre cette fois-ci, le moteur s'est coupé, j'ai juste eu le temps de me garer sur un parking en roue libre.
J'ai attendu 30mn le temps que le moteur puisse refroidir un peu, puis j'ai redémarré (le moteur était encore chaud) et suis rentré chez moi (<1km), quand j'ai manoeuvré, la voiture ne tenait plus le ralenti.
J'ai donc pensé à un défaut de thermostat cependant, le radiateur est chaud et le ventilateur se déclenche bien.
Si le thermostat était HS en position fermé, la T° du radiateur ne monterait pas, et le ventilateur ne se déclencherait pas non ?
D'après ces symptômes, faut-il que je me tourne naturellement vers la pompe à eau ?
Je précise : niveau LR intacte, aucune fuite
Merci pour votre aide et désolé si mon message ne se retrouve pas au bon endroit
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Re: Manomètre température eau
Une vidange et un remplacement par un liquide neuf peu faire descendre la température.
Faudrait regarder si ton circuit n'est pas boucher à un endroit, et du coup le refroidissement ne se fait pas correctement.
Faudrait regarder si ton circuit n'est pas boucher à un endroit, et du coup le refroidissement ne se fait pas correctement.
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Re: Manomètre température eau
Bonsoir.il faut vérifier si le retour du LR se fait bien dans le vase d'expansion. Si il n'y a pas un bon retour il faudrait faire un nettoyage du circuit d'eau et contrôler la pompe à eau.
Je commencerai par ça. C'est dommage qu'elle vous fasse un petit coup de chaud juste quand les beaux jours arrivent.
Je commencerai par ça. C'est dommage qu'elle vous fasse un petit coup de chaud juste quand les beaux jours arrivent.
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- Cadet forumeur
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Re: Manomètre température eau
Merci pour votre aide, j'ai commandé le thermostat et la pompe à eau, opération programmée ce week-end, je vous ferai un retour sur les résultats, si ça peut aider la communauté !
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- Cadet forumeur
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Re: Moteur qui chauffe très rapidement
Bonjour à tous,
Le thermostat était bien HS (après vérification dans une casserole bouillante), pompe à eau changée par la même occasion, circuit LR vidangé, problème réglé.
Merci
Le thermostat était bien HS (après vérification dans une casserole bouillante), pompe à eau changée par la même occasion, circuit LR vidangé, problème réglé.
Merci