Voici une autre vidéo sur la façon de remplacer le Amortisseur /vérins du Hayon arriere /coffre à bagages .
https://youtu.be/Pbpuv3EO_HU
Amortisseur du Hayon arriere
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- Commandant forumeur
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Re: Amortisseur du Hayon arriere
Hello
Petite remarque au sujet de ce tuto que je viens d’utiliser :
Les vérins à gaz exercent la même force qu’on les monte dans un sens ou dans un autre.
Par contre, ce type de matériel est lubrifié a vie par l’intérieur et lorsqu’il est en position neutre, donc le plus souvent coffre fermé, il faut impérativement que la tige se retrouve en bas et par gravité l’huile à l’intérieur du vérin vient humidifier le joint qui ne sèche donc jamais et qui prolonge la vie du vérin à gaz.
Dans ce cas de figure, la tige (coffre fermé) se trouve en l’air, et le vérin va donc avoir son joint qui va sécher prématurément. 
C’est ce qui s’est passé sur ma voiture (vérin changé par un pro qui l’a monté à l’envers). Au bout de 2 ans, j’ai du changer le vérin à nouveau car il ne tenait plus en position ouverte. Mais cette fois je l’ai fait moi-même et je l’ai mis dans le bon sens !
Petite remarque au sujet de ce tuto que je viens d’utiliser :
Les vérins à gaz exercent la même force qu’on les monte dans un sens ou dans un autre.
Par contre, ce type de matériel est lubrifié a vie par l’intérieur et lorsqu’il est en position neutre, donc le plus souvent coffre fermé, il faut impérativement que la tige se retrouve en bas et par gravité l’huile à l’intérieur du vérin vient humidifier le joint qui ne sèche donc jamais et qui prolonge la vie du vérin à gaz.
Dans ce cas de figure, la tige (coffre fermé) se trouve en l’air, et le vérin va donc avoir son joint qui va sécher prématurément. 
C’est ce qui s’est passé sur ma voiture (vérin changé par un pro qui l’a monté à l’envers). Au bout de 2 ans, j’ai du changer le vérin à nouveau car il ne tenait plus en position ouverte. Mais cette fois je l’ai fait moi-même et je l’ai mis dans le bon sens !
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Re: Amortisseur du Hayon arriere
Merci pour le commentaire . J'ai monté le mien dans cette position car l'original était venu comme ça. Et je ne voulais pas en assembler un nouveau différemment de l'original. Et pour être honnête, je n'ai jamais pensé à cette situation qui met en garde contre la lubrification des joints. Je pense que cette idée de lubrification des joints doit être un " mythe urbain ". Après avoir lu le commentaire, je suis allé chercher et dans la plupart des voitures, il est monté comme la Golf, ce qui d'après ce que vous dites n'est pas dans la bonne position. Et j'ai effectivement vu des vidéos disant qu'il fallait le monter comme vous le dites à cause de la lubrification, mais j'ai aussi lu beaucoup de choses qui disent que cela ne fait aucune différence.
Mais ce qui compte ici dans ce cas, c'est que je l'ai assemblé comme l'original, et il est assemblé depuis 5 ans et continue de bien fonctionner.
Mais ce qui compte ici dans ce cas, c'est que je l'ai assemblé comme l'original, et il est assemblé depuis 5 ans et continue de bien fonctionner.